qui est ce petit collin
Modérateurs : Modérateurs, Documentalistes, Bibliothécaires
qui est ce petit collin
Bonsoir, petite trouvaille chez Emmaus, un Petit Collin en bon état, il a deux bosses mais peu visibles
montage élastique, yeux fixes, marqué de la tête d'aigle et 55
a-t-il un nom? une année de naissance?
merci d'avance pour votre aide
montage élastique, yeux fixes, marqué de la tête d'aigle et 55
a-t-il un nom? une année de naissance?
merci d'avance pour votre aide
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- mamynany
- Modérateur
Re: qui est ce petit collin
c'est un Petit Collin. Pour l'année si il est en celluloïd, il est d'avant 1960. Je ne vois pas bien sur la photo, si il a une ou deux mèches, si il a une seule mèche il est des années 30.
merci pour la réponse, ci joint une photo de la mèche et du poupon lavé et habillé!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Wendy
- Administrateur
Moi, je dirais qu'il a trois mèches...
Bon, je dois dire que je ne m'y retrouve pas dans toutes ces mèches. Mais en tout cas, il n'en a pas qu'une, il date dont d'après 1931 ?
Mais il m'a l'air assez ancien, ce n'est pas un baigneur des années 50 d'après moi.
Les yeux sont-ils en verre ?
Bon, je dois dire que je ne m'y retrouve pas dans toutes ces mèches. Mais en tout cas, il n'en a pas qu'une, il date dont d'après 1931 ?
Mais il m'a l'air assez ancien, ce n'est pas un baigneur des années 50 d'après moi.
Les yeux sont-ils en verre ?
Les yeux sont peints, je joins une photo
- mamynany
- Modérateur
Les bébés aux yeux peints n'ont plus été produits après la guerre, donc il daterait de avant 1940-45.
Il a 2 mèches
Il a 2 mèches
- Wendy
- Administrateur
Ah ben au départ tu avais mis que les yeux étaient fixes. Je me disais aussi qu'il avait les yeux peints.
Il faut préciser que les Petit Colin aux yeux peints dans cette taille n'ont plus été produits après la guerre.
Il faut préciser que les Petit Colin aux yeux peints dans cette taille n'ont plus été produits après la guerre.
merci pour toutes ces précisions! toutes mes excuses pour l'info erronée des yeux!
bon week-end! sous la pluie chez nous