[RESOLU] Bella 33cm marqué Bte SGDG "Bella"

Modérateurs : Documentalistes, Modérateurs, Bibliothécaires

Répondre
Luciole

[RESOLU] Bella 33cm marqué Bte SGDG "Bella"

Message par Luciole » 07 déc. 2017, 01:10

Bonjour,
Connaissez-vous cette Bella?
Bella marquée Bte SGDG "Bella" 33cm ,tête plastisol, enfin je crois souple, corps dur, Rhodoid ? Alkatene ?
Membres elastiqués ,tête emboitée, yeux dormeurs.
De quelle année pourrait-elle dater?
Elle portait la petite robe qui est sur la photo. Est-ce une robe Bella?
IMG_20171207_43185.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Wendy
Administrateur

Re: Bella 33cm marqué Bte SGDG"Bella"

Message par Wendy » 07 déc. 2017, 15:07

C'est une poupée qui date de la deuxième moitié des années 50.
Le corps est en Rhodoïd (celui qu'on appelle "grosses cuisses") et la tête en vinyle (Plastisol).
Elle n'a pas de nom et je dois dire que je ne sais pas trop à quelle série elle appartient car c'est une poupée hybride (de transition).
La robe semble être une Bella, (vérifie si elle n'a pas une étiquette à la taille et si ce sont de petites pressions blanches), mais elle n'appartient pas à cette poupée : la robe est plus récente.

Luciole

Message par Luciole » 15 déc. 2017, 01:30

Pas d'étiquette, les boutons pression sont métalliques. J'ai une autre robe tissu imprimé fleurs marquée Bella avec
Les pressions métalliques.

Celeste

Message par Celeste » 15 déc. 2017, 10:47

On dirait un montage Wendy et que sa tête ne va pas avec le corps.
La tête seule doit plus correspondre avec la robe

Petitlu
Modérateur

Message par Petitlu » 15 déc. 2017, 17:10

J’en ai une exactement comme ça grosses cuisses et tête pareille je la triucais tellement moche qu elle est au fond d’un carton inaccessible et je l’avais achetée car elle portait une tenue modes et travaux. Mais pour moi ce n’est donc pas un montage celle ci.

Celeste

Message par Celeste » 15 déc. 2017, 18:22

Ah bon merci pour la confirmation ! :merci1: je connais pas, je l'ai pas trouvé sur le livre

Wendy
Administrateur

Message par Wendy » 15 déc. 2017, 19:11

Non, ce n'est pas un montage... enfin si, mais c'est un "montage Bella" d'origine ! ;-) j'en ai une comme ça aussi.
Cette tête en vinyle est emboîtée sur un corps en Rhodo qui était censé à l'origine avoir une tête en Rhodo fixée avec un élastique, et souvent, on remarquera que le bord du cou (assez épais) a été rogné pour pouvoir être mis en place.
Je suppose qu'habillées ces poupées ne devaient pas être choquantes, mais nues ce n'est pas du plus bel effet.

En effet, Céleste, cette poupée n'est pas référencée. J'ai écrit qu'il s'agissait d'une poupée de "transition". C'est un euphémisme pour dire que ce montage a servi à liquider les anciens corps "grosses cuisses" très désuets en les rajeunissant avec une tête "moderne"...

C'est marrant, parce que cette poupée correspond (mis à part la taille et la datation) à la description erronée qui se trouve dans le Collectionneur & Chineur dont parle Mamynany dans le Tchat aujourd'hui.

mamynany
Modérateur

Message par mamynany » 15 déc. 2017, 20:31

même si ce n'est pas un montage, on a envie de lui mettre une autre tête. C'est sur un corps comme ça que j'ai mis la tête Urika qui n'avais pas de corps. viewtopic.php?f=2&t=13150&p=88573#p88573

Luciole

Message par Luciole » 15 déc. 2017, 23:24

Je suis d'accord avec vous, la tête ne va pas avec le corps. Je pensais aussi qu'on lui avait changé la tête, c'est pour ça que je l'ai passé à l'identification. J'aime beaucoup son corps. D'abord choquée par ces grosses cuisses en la déshabillent " Ouh??? !!" Je ne m'y attendais pas du tout, et finalement en regardant bien, j'adore ses formes généreuses, ça change !

mamynany
Modérateur

Message par mamynany » 16 déc. 2017, 00:11

J'aime beaucoup les Bella à grosses cuisses, mais c'est la première que je vois avec cette tête. En principe elles ont une tête en rhodoïd.

Répondre

Retourner vers « LES POUPÉES EN MATIERES PLASTIQUES »