Poupée 46 cm, seul marquage dans la nuque: 46

Modérateurs : Documentalistes, Modérateurs, Bibliothécaires

Répondre
Domipoupées84

Poupée 46 cm, seul marquage dans la nuque: 46

Message par Domipoupées84 » 21 oct. 2017, 18:42

Bonjour à toutes et tous ! :hello2:
Voici une poupée trouvée sur VG que je n'arrive pas à identifier :pleur4: Je pensais, en la prenant pouvoir le faire facilement car elle me rappelait vaguement quelque chose et je la trouvais très jolie et de bonne facture, mais je galère depuis des semaines, explorant toutes les marques ( ou presque ;-) ) françaises et étrangères, mais rien, nada, nothing ! :nono: Je n'en peux plus ! :civiere: J'en appelle donc à la grande communauté des savantes et savants plangonophiles :amen: pour m'aider à savoir qui est cette poupette ! :help:
DSC03650 (2) (382x640).jpg
DSC03651 (2) (337x640).jpg
DSC03655 (2) (640x480).jpg
DSC03654 (2) (640x480).jpg
DSC03657 (2) (332x640).jpg
DSC03656 (2) (640x480).jpg
DSC03658 (2) (640x480).jpg

Pas de marquage sur le crâne (pas trouvé, en tout cas ), tête et membres tenus par élastique, particularité: rotules aux hanches. La boîte à voix est rentrée dans le corps et a dû se retourner et je n'ai pas encore réussi à la remettre comme il faut (pas trop cherché à le faire, en fait ;-) ).
:bisous:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
" Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants et les mistral gagnants. "

Wendy
Administrateur

Re: Poupée 46 cm, seul marquage dans la nuque: 46

Message par Wendy » 21 oct. 2017, 20:49

Elle ressemble beaucoup à Caroline de Schildkröt (pas celle que l'on voit dans les images Google, qui est plus grande).
Je vais scanner mon bouquin car je ne trouve ce modèle de 1965 nulle part.
Elle a les mêmes articulation des bras, et des jambes à rotules, la même taille et un visage que je trouve fort semblable.
Par contre, je ne suis pas convaincue par les mains.
Mais bon, elle devrait être marquée, en principe.

Sinon, je ne vois pas du tout. Mais c'est effectivement une très jolie poupée !

Domipoupées84

Message par Domipoupées84 » 21 oct. 2017, 20:58

Oh merci Wendy ! Je me doutais que tu aurais une petite idée de son identité ;-) :bisous:
" Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants et les mistral gagnants. "

mamynany
Modérateur

Message par mamynany » 22 oct. 2017, 00:06

les bras ne semblent pas aller avec la poupée, ils paraissent plus clair et me semblent petits

Wendy
Administrateur

Message par Wendy » 22 oct. 2017, 01:37

J'avais cette impression aussi, Mamynany. Les bras me semblent bien courts... :thinking1:
Il est courant que les bras aient une couleur différente, s'ils sont en vinyle et que le reste du corps est en polyéthylène, mais en général, ils ont alors la même teinte que la tête.
Les élastiques des bras te semblent-ils d'origine, Domi ?

Domipoupées84

Message par Domipoupées84 » 22 oct. 2017, 13:47

Pour que vous compreniez mieux la fixation des membres et de la tête, je vous ai fait des photos :sagesse: . En fait, c'est un seul et même gros élastique textile rond formant boucle qui sort de la tête et auquel sont accrochés les 4 membres (j'ai déjà vu ça sur une autre poupée mais je ne sais plus laquelle :thinking1: ). Les bras sont d'origine car ils ont les mêmes crochets que les jambes, ils sont décolorés car la partie à l'abri de la lumière (d'où sort le crochet) est plus rosée, en plus ils s'emboîtent parfaitement dans leur logement, ils sont petits mais c'est comme pour la Nancy Famosa "petits bras" ! Je sais que j'ai déjà vu ce système de montage mais incapable de me rappeler chez quelle poupée, en plus je n'ai actuellement pas accès à toutes mes poupées car ma petite dernière (25 ans) a réintégré mon domicile (avec beaucoup d'affaires :/ ) avant de partir le 1er novembre pour la Nouvelle-Zélande (sac au dos , seule, à l'aventure :pleur4: ) j'ai donc dû "faire de la place" :/
DSC03667 (2) (640x480).jpg
DSC03668 (2) (640x480).jpg
DSC03669 (2) (640x480).jpg
DSC03670 (2) (640x480).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Wendy
Administrateur

Message par Wendy » 22 oct. 2017, 15:24

Merci pour ces photos très parlantes !
Après avoir vu ces montages qui me semblent bien d'origine je dois reconnaitre que cette poupée n'est définitivement pas une Schildkröt : ils n'utilisent pas de crochets et les membres ne sont pas reliés de la même manière.

Je trouve ça formidable que ta fille parte ainsi à l'aventure, même si c'est un peu angoissant pour les parents. Mais la Nouvelle-Zélande est un pays sûr.
Sur les traces de Bilbon... ;-)

Répondre

Retourner vers « LES POUPÉES EN MATIERES PLASTIQUES »