Editorial - de la plus haute importance pour l'avenir de notre forum.

Quoi de neuf dans le Musée, la Bibliothèque ou les Galeries ?

Modérateur : Marraine

Celeste

Re: Editorial - de la plus haute importance pour l'avenir de notre forum.

Message par Celeste » 29 sept. 2017, 20:56

Je suis d'accord pour une participation aux frais de fonctionnement, mais comment faut-il procéder et à qui envoyer sa quote-part
Est-ce mensuel ou annuel ?

Marraine
Animateur

Message par Marraine » 30 sept. 2017, 15:00

Coucou Celeste je t'envoie un message sur ta messagerie.

Pour tous, SVP si vous m'envoyez un règlement Paypal merci de le faire en EURO et non pas en DOLLAR

Wendy
Administrateur

Message par Wendy » 30 sept. 2017, 15:08

Marraine a écrit :
30 sept. 2017, 15:00
Pour tous, SVP si vous m'envoyez un règlement Paypal merci de le faire en EURO et non pas en DOLLAR
:rire2: :rire2:

Marraine
Animateur

Message par Marraine » 30 sept. 2017, 15:20

:] Je vois que ta bonne humeur est revenue Wendy, ça fait plaisir.

Svejk, Wendy pourquoi vous gardez des membres inutiles? faut amputer tout ça...........ça ne sert à rien et ça encombre le forum.
Il faudrait établir une règle, comme dans beaucoup de forums , qui stipule que les membres inactifs et qui n'ont pas posté de messages depuis plus d'un an par exemple sont automatiquement rayés des listes.

Autre réflexion suite au message de Svejk, envoyer des messages "collectifs" s'avère difficile dans la mesure où la boite d'envoi ne tolère que 5 messages à la fois...On peut faire du coller/copier 5 par 5 mais c'est long....

Wendy
Administrateur

Message par Wendy » 30 sept. 2017, 15:35

En réalité, jusqu'à présent, je ne supprime que ceux qui n'ont jamais posté un seul message, et ceci au bout de 6 mois d'inactivité.
Mais il est vrai qu'il y a beaucoup de membres qui sont inactifs mais qui ont précédemment posté des messages...
Je vais réfléchir à tout ça et être plus stricte dorénavant.

Svejk

Message par Svejk » 30 sept. 2017, 18:06

Marraine a écrit :
30 sept. 2017, 15:20
:] Je vois que ta bonne humeur est revenue Wendy, ça fait plaisir.

Svejk, Wendy pourquoi vous gardez des membres inutiles? faut amputer tout ça...........ça ne sert à rien et ça encombre le forum.
Il faudrait établir une règle, comme dans beaucoup de forums , qui stipule que les membres inactifs et qui n'ont pas posté de messages depuis plus d'un an par exemple sont automatiquement rayés des listes.

Autre réflexion suite au message de Svejk, envoyer des messages "collectifs" s'avère difficile dans la mesure où la boite d'envoi ne tolère que 5 messages à la fois...On peut faire du coller/copier 5 par 5 mais c'est long....
Hello Marraine !

Comme le dit Wendy, le règle que tu proposes existe déjà. Wendy supprime après 6 mois les membres qui ne postent jamais rien.
Mais en fait la présence de ces membres n'encombre pas spécialement le forum. Ils sont apparus dans mon analyse, parce qu'ils constituent une catégorie très nette, ceux dont je ne vais certainement pas m'occuper.

Mes analyses, c'est pour cerner l'aspect "extra-financier" du forum, sa valeur à travers son intérêt culturel (intérêt des informations qu'il contient et qui sont le résultat de votre travail, intérêt de convivialité pour les membres, ..), qui est en fait la principale raison pour laquelle il faut le maintenir.
Když víte, co nevíte, pak jste moudrý

Wendy
Administrateur

Message par Wendy » 30 sept. 2017, 23:25

En réalité, ce qui serait intéressant, c'est de savoir quels sont les membres qui ont posté un seul message (et qui ne sont donc pas sur ma liste de suppression), puis plus rien, mais qui se connectent régulièrement... pour vous savez quoi. :faché2:
Je ne sais pas si on pourrait retrouver ça sans y passer trop de temps.

mamynany
Modérateur

Message par mamynany » 01 oct. 2017, 13:25

Wendy a écrit :
30 sept. 2017, 15:08
Marraine a écrit :
30 sept. 2017, 15:00
:rire2: :rire2:
Marraine ne plaisante pas quand elle dit cela, quand on veut envoyer un règlement par paypal, paypal transforme la somme en dollars, il a fallu que je demande à ce que la somme soit en Euros.

mamynany
Modérateur

Message par mamynany » 01 oct. 2017, 14:26

Wendy a écrit :
30 sept. 2017, 23:25
En réalité, ce qui serait intéressant, c'est de savoir quels sont les membres qui ont posté un seul message (et qui ne sont donc pas sur ma liste de suppression), puis plus rien, mais qui se connectent régulièrement... pour vous savez quoi. :faché2:
Je ne sais pas si on pourrait retrouver ça sans y passer trop de temps.
J'en ai repéré quelques unes inscrites depuis quelques temps, qui n'ont posté qu'un ou deux messages mais qui se sont connectée au forum il y très peu de temps.

Wendy
Administrateur

Message par Wendy » 01 oct. 2017, 16:53

Je sais que Marraine ne plaisante pas. Ce qui me fait rire, c'est l'ironie du sort qui n'arrête pas d'accumuler les difficultés pour nous mettre des bâtons dans les roues à tous les niveaux.

Emmie

Message par Emmie » 01 oct. 2017, 17:01

J'avais la même chose , c'était noté en $ :hehe:

Pour les membres inscrits sans participation (et sans présentation) et qui se connectent régulièrement, j'en ai repéré aussi

Bidulbuc
Documentaliste

Message par Bidulbuc » 01 oct. 2017, 20:19

Wendy a écrit :
01 oct. 2017, 16:53
Ce qui me fait rire, c'est l'ironie du sort qui n'arrête pas d'accumuler les difficultés pour nous mettre des bâtons dans les roues à tous les niveaux.
Mais nous en sortirons vainqueurs ! :content4: :na1: :reconfort:

coeurdepoupee

Message par coeurdepoupee » 01 oct. 2017, 22:19

Oui Bidulbuc!
je suis d'accord avec vous et en même temps je n'arrête pas de me battre avec le temps et les contretemps pour "accoucher" d'une souris...Bon, je vais y arriver et puis pour les photos de mes mimines aussi mais pour défis et photos des habits, je ne suis pas contente de ce que je fais... :hurt1:
Je fais des téléchargements quand il y a des merveilles!! mais il y en a sans cesse... :gene1:
Mais j'aime très fort le Forum et vous toutes et vous êtes merveilleuses! je ferai volontiers une liste de mes :love: et je vous assure que vous le méritez. Quant aux profiteurs, ce n'est vraiment pas juste de se servir sans donner avec désinvolture mais je n'inclue pas les timides et les deux mains gauches qui ont du mal à s'exprimer mais il y a toujours moyen de dire un petit mot et d'encourager sa "voisine", son "membre" ami(e)...
bon, je bafouille...grosses bises et bravo !!! :kiss2: :bisous: :boulet: :pausecaffé:

Marie-Françoise

Message par Marie-Françoise » 02 oct. 2017, 09:47

Non, tu as très bien dit Coeurdepoupee, avec ton coeur justement.
:bisous: à tou-te-s les contibuteurs et contributrices de ce forum qui partagent sans esprit de retour trouvailles, informations, expériences, trésors, réalisations, etc. et/ou ont juste un petit mot, simplement pour faire coucou et plaisir aux autres :merci1:
Ki lalang ki zamé ti manti? - Lalang zanimo. (sirandane - Ile Maurice)
Quelle est la langue qui n'a jamais menti? - La langue des animaux.

Svejk

Message par Svejk » 02 oct. 2017, 14:56

Je veux d'abord vous remercier, vous toutes et tous qui, en plus de votre contribution financière, participez aussi de manière intéressante à cette discussion sur l'avenir et le fonctionnement du forum, indispensable pour assurer une gestion rigoureuse, mais aussi honnête, respectueuse de ces valeurs morales auxquelles je tiens beaucoup.
Emmie a écrit :
01 oct. 2017, 17:01
Pour les membres inscrits sans participation (et sans présentation) et qui se connectent régulièrement, j'en ai repéré aussi
Emmie, je me demande comment tu fais pour "repérer" ces membres-là: à moins de les connaître, d'effectuer des vérifications fréquentes et ciblées, "en live" sur la liste des membres connectés ..

Je voudrais simplement dire, mais je crois que nous pensons la même chose, c'est qu'avant de dresser une "liste noire", il faut prendre pas mal de précautions pour éviter l'arbitraire et les généralisations: ce qui a causé des problèmes au forum des derniers temps, c'est une utilisation de ressources entrée-sortie qui dépasse les limites imposées par l'hébergeur. Or, cette utilisation de ressources n'est pas forcément liée à la fréquence de connection des membres, elle l'est à l'activité des membres lors de leurs connections: "gros" téléchargements ou téléversements de données ou documents.

On peut logiquement supposer qu'une attitude plus rigoureuse, que j'approuverais, à l'égard des membres qui n'ont jamais posté un seul message, même pas une présentation, constituerait une solution partielle à ce problème, je pense qu'il faut être plus circonspect à l'égard des membres qui postent peu de messages: comme certaines d'entre vous l'ont mentionné, ce n'est pas forcément un critère d'intention critiquable ni de désintérêt.

La tentation peut exister, sans que ce soit explicite, d'adopter une rigueur de gestion qui ferait du forum un "club exclusif", qui découragerait, par son aspect de château inaccessible, les membres honnêtes mais pas certains d'apporter une contribution substantielle. Paradoxalement, une partie de l'intérêt culturel de notre forum vient de ce qu'il est resté, malgré tout, un lieu accessible à toutes les personnes "de bonne volonté", un lieu d'échange d'opinions diverses, qui échappe à cette forme d'auto-censure par la banalité, qu'on rencontre trop souvent sur beaucoup d'autres forums.

A mon avis, il serait intéressant de poster des messages qui sensibiliseraient les membres:

1. Au fait que ce qui est publié est le résultat d'un véritable et important travail de recherche et de mise en forme, tout à l'opposé des simples "copié-collé" sans valeur ajoutée, qui sont malheureusement une forme dominante dans les publications Internet: je crois que l'immense travail que vous avez accompli et accomplissez encore, reste caché aux yeux de celles et ceux qui ne vous connaissent pas personnellement.

2. Au fait que, lorsqu'on doit bien aborder le sujet d'une contribution financière, il est moralement important que celle-ci soit le fait de tout le monde, quitte à ce que les montants apportés soient laissés à la libre appréciation de chacune selon ses moyens. Autrement dit, il faut arriver à demander cette participation à chacun, à chacune.

A suivre .. (évidemment !)

Passez toutes et tous une excellente journée.
Když víte, co nevíte, pak jste moudrý

Répondre

Retourner vers « LA GAZETTE »