LE REVE DE WENDY

Quoi de neuf dans le Musée, la Bibliothèque ou les Galeries ?

Modérateur : Marraine

hamsterine

Re: LE REVE DE WENDY

Message par hamsterine » 28 sept. 2017, 00:16

Marraine, je pense nous n'avons pas forcément besoin d'autant de poupées que de modèles. Quand j'ai fait ma petite exposition à Montivilliers, j'ai posé sur la table ou suspendu "sur une corde à linge" un certain nombre de réalisations et j'ai réalisé des petites scénettes avec les quelques poupées que j'avais. J'aime bien le rêve de Wendy car c'est un sacré challenge mais il faut déjà savoir combien de modèles pourront être présentés (envoyés par les petites mains du forum et/ou prêtées par celles qui seraient présentes), sachant qu'il y a plus de 800 modèles depuis 1951...et donc un bon nombre qui restent à réaliser et en plus mon petit rêve à moi serait de pouvoir aussi présenter le mobilier... :] même si ça reste le "rêve de Wendy" :kiss2:
C'est la raison pour laquelle il faut toute une équipe bien organisée.... :thinking1:
Si ce projet se concrétise au nord de la Bretagne par exemple à Wambrechies, j'en serais (un petit retour au source car mon papa est originaire de la région et j'ai encore de la famille dans le coin :vache: )
Cela peut aussi être l'occasion de faire une grande rencontre des membres du forum....et peut-être aussi des cours de restauration de poupées :gene1: ou des échanges...

mamynany
Modérateur

Message par mamynany » 28 sept. 2017, 09:46

Je me demandais justement combien il y avait de modèle depuis 1951. Il faudrait savoir de combien de poupée chaque participante dispose. Moi, j'ai 2 Françoise, 4 Marie-Françoise, 1 Francette, 1 Emilie, 1 Michel et 1 Jean Michel en comptant les ré-éditions.

joriss

Message par joriss » 28 sept. 2017, 16:56

Wendy, ce n'est pas un rêve, c'est une chimère..quasiment, irréalisable, je préfère de loin, la proposition d'Hamsterine, mais voilà, Renne est trop loin de chez moi.. sinon, je serai partante..

Wendy
Administrateur

Message par Wendy » 28 sept. 2017, 18:28

hamsterine a écrit :
28 sept. 2017, 00:16
sachant qu'il y a plus de 800 modèles depuis 1951...et donc un bon nombre qui restent à réaliser et en plus mon petit rêve à moi serait de pouvoir aussi présenter le mobilier... :] même si ça reste le "rêve de Wendy" :kiss2:
Tu es bien en-dessous de la réalité, Hamsterine, il y a plus ou moins 1250 modèles... rien que sur le forum, et ils n'y sont pas tous. ;-)
Et je trouve aussi que le mobilier devrait faire partie de l'aventure.

Joriss, rien n'est irréalisable, du moins dans ce domaine, il suffit d'y croire et de s'en donner les moyens.
Bien sûr, ce genre d'expo ne sera pas pour demain, et ne pourra pas avoir lieu dans une petite salle paroissiale, mais en contactant les bonnes personnes, et en se donnant le temps, on peut trouver l'endroit idéal.

Par exemple, si nous arrivons à rassembler une 50aine de couturières et tricoteuses, elles ne devraient chacune faire que 25 modèles, sans compter tout ce qui existe déjà... Moi, ça me paraît tout à fait réalisable. :rire2:

hamsterine

Message par hamsterine » 28 sept. 2017, 19:29

Wendy, c'est bien ce que j'avais en tête mais comme je n'étais pas sûre, j'ai fais un calcul rapide de 1 modèle par mois depuis 1951... :ange:
De mon coté je tablais sur 2-3 ans de préparation, ce qui laisse du temps pour faire le recensement de tous les modèles qui pourront être présentés, du matériel nécessaire pour exposer en toute sécurité, de la mise en scène et de la réalisation des modèles manquants et surtout d'être sûr d'avoir la salle adéquat...
Le 13 octobre, je vais pouvoir regarder si la salle (ou plutôt le lieu) à laquelle je pense conviendrait bien (elle est régulièrement utilisée pour des expos et ce jour là c'est l'inauguration de l'exposition de patchworks du club auquel ma maman participe... environ une 100taine d'ouvrages exposés dans un ancien corps de ferme... Un petit aperçu en photo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Wendy
Administrateur

Message par Wendy » 28 sept. 2017, 19:37

C'est un très bel endroit ! Il serait intéressant de savoir quelle surface serait disponible.
Je me dis que si on le faisait en mars 2021 (dans 3 ans et demi), on fêterait les 70 ans de Françoise et du premier patron...
On pourrait se renseigner pour voir si Petitcollin et Modes et Travaux pourraient éventuellement nous sponsoriser.

hamsterine

Message par hamsterine » 28 sept. 2017, 19:47

2021 c'est une super idée
Pour ce qui est de voir avec Peticollin et Modes et travaux, tu lis dans mes pensées.
Je me disais même que si on y arrive, cette expo pourrait éventuellement faire un petit tour de France mais ne rêvons pas, Faisons 1 pas après l'autre.

Bidulbuc
Documentaliste

Message par Bidulbuc » 28 sept. 2017, 19:48

Super ce projet !!! Hamsterine, ton enthousiasme est contagieux ! ça donne envie de s'impliquer pour réaliser quelques modèles (au tricot, pour moi) mais 25..., il faudrait rassembler sur ce projet une centaine de couturières ou tricoteuses :] .

hamsterine

Message par hamsterine » 28 sept. 2017, 20:02

Je pense que si on recense tout, la moitie des modèles ont déjà été réalisés... ensuite on verra comment faire pour le reste en fonction des aspirations de chacune trcicot ou couture ou les 2...

Marie-Françoise

Message par Marie-Françoise » 28 sept. 2017, 20:29

J'aime beaucoup toutes ces idées, c'est vrai que beaucoup de modèles ont été réalisés; ceci dit, Wendy évoquait aussi un simple défilé de maillots de bains pour réduire la voilure :] si je puis dire... On peut leur ajouter les tenues de plage, style collection "croisière". Ou dans le même esprit, on choisit une saison, collection hiver, ou été. En plus, on en garde sous le coude...
Berf, c'est un beau défi, fédérateur, une concrétisation du virtuel, une occasion de se rencontrer. Moi qui rechigne un peu à coudre ou à tricoter, plus par manque de patience qu'autre chose, je pourrais passer à une vitesse supérieure pour ça :ange: . Qui veut peut, non?
Ki lalang ki zamé ti manti? - Lalang zanimo. (sirandane - Ile Maurice)
Quelle est la langue qui n'a jamais menti? - La langue des animaux.

Petitlu
Modérateur

Message par Petitlu » 28 sept. 2017, 20:33

C'est vraiment un super projet à l état d'embryon mais le temps passe à une telle vitesse .... que 2021 c'est demain ! J'espère qu il se concrétisera car c'est toujours une grande déception pour moi quand on a plein d idées et qu'au final ça tombe à l'eau ou ca n'aboutit pas. Et étant donné la masse titanesque de travail ne serait ce que pour fabriquer chaque modèle, je pense que au delà de la volonté de chacun de participer il faudrait que chacun chacune souhaitant participer s'atèle à une voire plusieurs années complètes et se cantonne à cela pour qu on soit sûr que tous les modèles soient faits. Apres bien sur ce n'est que mon point de vue.

mamynany
Modérateur

Message par mamynany » 28 sept. 2017, 20:40

cette idée me plait vraiment. Je peux réaliser des modèles tricots. 25 modèles c'est tout à fait possible.

Marie-Françoise

Message par Marie-Françoise » 28 sept. 2017, 20:41

C'est pour ça qu'on pourrait aussi choisir une thématique, qui soit importante quand même. Quant à moi, dans 3 ans, pile poil je rentre définitivement en métropole ;-) .
Ki lalang ki zamé ti manti? - Lalang zanimo. (sirandane - Ile Maurice)
Quelle est la langue qui n'a jamais menti? - La langue des animaux.

Wendy
Administrateur

Message par Wendy » 28 sept. 2017, 22:36

La thématique, Marie-Françoise, c'est TOUS les modèles de Modes et Travaux ! :rire2:
Des expos présentant des tenues M&T, il y en a déjà eu plusieurs, mais aucune ne proposait absolument tous les modèles.

joriss

Message par joriss » 29 sept. 2017, 05:19

moi aussi, je trouve ce projet magnifique, je suis pour un tour de France, la mairie me prêterait une salle assez grande, si nous ne faisons pas payer l'entrée.. et si nous la retenons à l'avance..
je suis pour réaliser des modèles mais peut-être pas 25..pas assez habile..

c'est super si le rêve de Wendy, devenait notre rêve et qu'il se réalise...

Répondre

Retourner vers « LA GAZETTE »