Bella boucles d'oreilles

Modérateurs : Documentalistes, Modérateurs, Bibliothécaires

Répondre
Libellule

Bella boucles d'oreilles

Message par Libellule » 03 avr. 2016, 11:53

Une nouvelle venue, une jolie Bella.
Peut être porte-t-elle à nouveau un nom charmant comme B225 mais sait-on jamais! :]
Elle mesure 47cms, porte des boucles d'oreilles dorées en forme de fleur.Elle a des cheveux blonds foncés et des yeux bruns-dorés magnifiques.
Elle est arrivée très sale. :/
IMGP7737 (1).JPG
Elle porte sa tenue d'origine marquée Bella, une jolie robe blanche plissée
IMGP7736 (1).JPG
En dessous, une autre petite robe, plus courte en tissu tout fin et un peu rigide, sans doute pour faire gonfler la robe du dessus
IMGP7738 (1).JPG
Des chaussures blanches, mais il manque le petit lacet pour les attacher
IMGP7744 (1).JPG
Je l'ai remplacé par un petit ruban blanc
IMGP7747 (1).JPG
Elle portait une culotte infâme qui ne tenait même plus, je lui en ai confectionné une autre
IMGP7745 (1).JPG
J'ai repassé la robe de dessous
IMGP7748 (1).JPG
Détail de la robe de dessus, qui comprend un jupon bordé de dentelle et l'étiquette "Poupée Bella"
IMGP7749 (1).JPG
Et voilà Alice (plus joli prénom que B225! :hehe: ) lavée, coiffée et cheveux propres...
IMGP7750 (1).JPG
IMGP7751 (1).JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tout vient à point à qui sait attendre
http://labulledemarielibellule.eklablog.com/

lapetiteroberose

Re: Bella boucles d'oreilles

Message par lapetiteroberose » 03 avr. 2016, 12:25

Bonjour Libellule,

Alice est très très jolie !

Sa robe est magnifique, on dirait presque celle que Marylin Monroe porte sur la photo célèbre.

Amicalement,
"Voici mon secret, il est très simple : on ne voit bien qu'avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux".
Antoine de Saint Exupéry, Le Petit Prince

Wendy
Administrateur

Message par Wendy » 03 avr. 2016, 12:58

Cette poupée a-t-elle un boîtier à voix dans le dos et un palonnier de marche ?
Si non, te semble-t-il possible que ses cheveux aient été coupés ? Moi, j'en ai bien l'impression...

Wendy
Administrateur

Message par Wendy » 03 avr. 2016, 13:27

Pour ce qui est des vêtements en règle générale : il est assez difficile de savoir si les vêtements que porte une poupée qu'on se procure sur un vide-grenier ou en ligne sont bien ses vêtements d'origine. La plupart du temps, les poupées Bella, par exemple, proposées par des vendeurs "sérieux", portent bien "du Bella", mais rien ne dit que la tenue en question soit bien la tenue d'origine de cette poupée précise.
Et même celles qui sont vendues "en boîte", ne portent pas nécessairement ce qu'elles avaient à leur naissance...

Il ne faut pas oublier que des petites filles ont joué avec ces poupées, qu'elles en avaient souvent plusieurs, ou que deux sœurs avaient des poupées de même taille, mais différentes et habillées différemment. Les vêtements sont souvent échangés.

Dans le cas de cette poupée-ci, il est bien possible que la robe qu'elle porte soit sa robe d'origine. Par contre, sa culotte n'était pas une culotte Bella, et la sous-robe (qui est peut-être Bella, mais il faudrait le confirmer) fait double emploi avec le jupon déjà intégré dans la robe...

dodolenfando

Message par dodolenfando » 03 avr. 2016, 14:38

Belle acquisition Libellule en tout cas!!!

Merci Wendy pour tes explications, lorsque l'on atterrit dans le le monde des plangonophiles, c'est compliqué de se rendre compte de ce qui se fait, ou non, notamment dans les ventes de poupées, leur habillage etc!! Donc merci à vous tous ici de nous transmettre votre savoir en matière de restauration, d'acquisition, d'identification etc!!!

Libellule

Message par Libellule » 03 avr. 2016, 14:39

Oui, elle a bien un "rond à petits trous" (palonnier?) dans le dos.
Je ne pense pas que ses cheveux aient été coupés.
Tu as raison, la deuxième robe fait un peu double usage, celle là n'est pas marquée, je vais pouvoir la ranger et la garder en robe supplémentaire.
Tout vient à point à qui sait attendre
http://labulledemarielibellule.eklablog.com/

Wendy
Administrateur

Message par Wendy » 03 avr. 2016, 17:02

Le palonnier est le système qui permet aux poupées de marcher. C'est un système métallique qui se trouve dans le corps et qui est relié par des petites tiges aux hauts des cuisses.
Le boîtier à petits trous, qui se trouve dans le dos ou dans le ventre (parfois même dans la tête) de la poupée, est appelé une voix, une boîte à voix, un boitier pleureur ou une boîte à meuh... C'est généralement une petite boîte à retournement qui produit un son assez bêlant. Mais souvent sur les poupées anciennes, il ne marche plus. ;-)

Wendy
Administrateur

Message par Wendy » 27 févr. 2017, 15:56

Pourrait-on avoir une photo de la poupée entièrement nue, et des articulations des jambes ?

Répondre

Retourner vers « LES POUPÉES EN MATIERES PLASTIQUES »