Recoller des contrepoids aux yeux de mon petitcollin

Répondre
Mazmuse

Recoller des contrepoids aux yeux de mon petitcollin

Message par Mazmuse » 29 oct. 2014, 18:31

Bonjour,

Un petit souci un peu bête, je ne sais pas à quel endroit recoller les contrepoids des yeux de mon Petitcollin.

Je les ai trouvés à l'intérieur de la tête, tombés mais je ne distingue plus leur emplacement initial.

Au départ, je pensais les mettre au bout de la tige métallique mais elle est caoutchoutée ( sans doute pour éviter d'abîmer le visage) donc pas judicieux, en plus ces contrepoids sont plus larges que la tige métallique, alors j'hésite

J'aimerais aussi savoir quelle colle utiliser

Je joins les photos

Si quelqu'un a une idée, merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Sergepoupees
Docteur

Re: Recoller des contrepoids aux yeux de mon petitcollin

Message par Sergepoupees » 29 oct. 2014, 18:49

Le contre-poids doit être collé sur la tige au bas ( vers le cou). Poncer pour enlever toute trace d'oxyde éventuel puis une goutte de colle instantanée conviendra parfaitement!
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion. ( Alexandre Jardin)

http://www.lespoupeesdeserge.com/blog/index.php?

Wendy
Administrateur

Message par Wendy » 29 oct. 2014, 21:06

Mais on dirait qu'il n'y a pas de tige centrale, Serge. :thinking1:
Mazmuse, pourrais-tu faire une photo plus nette de l'intérieur de la tête, car là, on ne voit pas l'entièreté du balancier.

Je dirais que s'il n'y a pas de tige centrale, les contrepoids doivent être collés sur les deux tiges, sous les caoutchoucs, côté arrière de la tête... Mais j'attends de voir une photo d'ensemble pour être sûre.

Mazmuse

Message par Mazmuse » 29 oct. 2014, 22:17

Pour la photo, je peux réessayer demain, assez difficile à prendre compte tenu de la faible clarté et de l'orifice un peu étroit.
Si ça peut aider c'est un petitcollin datant de 1960 et de 60 cm

Pour plus de précision, ce n'est pas une tige, mais plutôt une barre plate de 0,5 cm qui est fixée à chaque oeil et qui forme un v en dessous. Les deux yeux fonctionnent séparément

Si j'ai bien compris les conseils, il me faut d'abord poncer ou peut être utiliser le produit anti rouille de mon mari, car l'endroit n'est pas très accessible puis coller le poids juste au dessus du caoutchouc sur la partie visible de la barre.

merci à vous

Sergepoupees
Docteur

Message par Sergepoupees » 29 oct. 2014, 23:11

C'est ce que je voulais dire Wendy par "tige" la tige plate terminée par un caoutchouc ou plastique.
Par contre pas d'anti rouille qui est gras et empêchera la colle de prendre ou alors bien dégraisser par après!
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion. ( Alexandre Jardin)

http://www.lespoupeesdeserge.com/blog/index.php?

Mazmuse

Message par Mazmuse » 29 oct. 2014, 23:18

Merci!!!!!!! Je sais maintenant tout ce dont j'ai besoin

Répondre

Retourner vers « DIAGNOSTICS & ORDONNANCES »