Les bras d'Héléna

Modérateurs : Modérateurs, Documentalistes, Bibliothécaires

Répondre
Maikiki

Les bras d'Héléna

Message par Maikiki » 16 mars 2013, 17:46

Bonjour,

grâce à Evaflore j'ai pu retrouver les bras de ma Bella, 35 cm. Elle a la même et m'a indiqué la taille des bras : 14cm avec une dimension de 2 cm pour les encastrer sur le corps. J'ai fini par les trouver sur internet chez quelqu’un qui a un atelier de réparation et qui m'a confirmé les dimensions. J'ai donc reçu les bras, les ai remis en place, mais voilà, je trouve qu’ils sont grands par rapport à son corps qui lui est très mince : 6 cm de large. A cette époque (1964), les poupées étaient plus rondes, tendaient plus vers le bébé (enfin celles que je possède).
Qu'en pensez-vous ? Je mets une photo. En tout cas les bras sont bien de la même facture que les jambes, on dirait qu'elles ont été faites ensemble.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Maikiki

Les bras d'Héléna suite

Message par Maikiki » 16 mars 2013, 17:56

La photo moins minuscule....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Wendy
Administrateur

Re: Les bras d'Héléna

Message par Wendy » 16 mars 2013, 20:42

Tu as raison, ces bras sont nettement trop grands... et surtout trop gros ! Ils sont plus gros que les jambes !
Je viens de mesurer sur une Bella de la même taille (Nadette, 35 cm) : les bras font bien 14 cm, mais il faut les mesurer en partant de l'épaule jusqu'au bout des doigts et en passant par le coude. Le tour du bras, juste au-dessus du coude fait 7 cm.
J'ai l'impression que les tiens sont des bras d'une Bella de 38 à 40 cm... Ils sont différents, je les ai mesurés aussi sur une des miennes : ils font en fait 15 cm et le tour du bras fait 10 cm !
C'est peut-être même la taille au-dessus... :pendu:

La personne qui te les a vendus n'a pas été très honnête, ou alors c'est quelqu'un qui n'y connaît rien. J'espère que tu ne les as pas payés trop chers car ce sont des bras très courants, contrairement à ceux que tu recherchais...
Il faut que tu trouves des bras plus fins, plus coudés, et avec la main dans le prolongement du bras, et non en extension.

Wendy
Administrateur

Message par Wendy » 16 mars 2013, 21:03

Je te mets ici deux photos pour que tu puisses bien faire la différence entre les bras que tu recherches (qui sont assez rares) et les bras que tu as reçus (qui sont très courants) : Ceux qu'il te faut, ce sont ceux de gauche, ils sont plus coudés et beaucoup plus fins et les mains, qui sont nettement plus petites, ne sont pas dans la même position.
Je n'ai que des poupées noires, mais ça n'a pas d'importance, les bras sont les mêmes en blanc... ;-)

Maikiki

Message par Maikiki » 17 mars 2013, 23:17

Merci à Wendy pour ces indications, je repars en recherche ! J'en profite pour mettre la photo d'une de mes poupées, sans marque mais il y la mention "made in Italy" dans son dos. C'est une poupée qui produit un son si on appuie sur son ventre. Elle date aussi du milieu des années 1960.

Wendy
Administrateur

Message par Wendy » 18 mars 2013, 02:36

Je pense que c'est une Ratti. Es-tu sûre qu'il n'y a pas de logo, parfois il est presque effacé, dans le haut du dos. On ne voit souvent que le cercle...

Maikiki

Message par Maikiki » 19 mars 2013, 09:02

Bonjour,

j'ai trouvé le petit rond, je n'avais ps bien regardé, il est bien visible.
C'est une poupée qui m'a été rapportée par ma marraine en vacances dans la région de Nice.
Merci aussi pour les précisions au sujet des bras d'Héléna. Ceux qu'elle possède en ce moment font bien 14 cm et 7 cm jusqu'au coude. Ils sont un peu trop gros, ce serait bien s'ils étaient plus fins. Mais c'est quand même mieux qu'avant. Je continue la recherche et je mets une photo où elle est assise, l'effet contre plongée de l'autre photo est atténué.

Bonne journée

Répondre

Retourner vers « LES POUPÉES EN MATIERES PLASTIQUES »