1935 Mode Pratique - Claude et Claudine
- Petitlu
- Modérateur
1935 Mode Pratique - Claude et Claudine
Voici Claude et Claudine, un petit couple de Dominique SNF qui sont parus dans la revue dans le numéro du 13/04/1935
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- coeurdepoupee
Re: Mode Pratique
Merci Petitlu pour ces pages ! Elles sont vraiment instructives sur la version garçon ou fille de Dominique que j'ignorais ! Les vêtements ont-ils été mis en vente tout faits ou les lectrices avaient-elles la possibilité de se procurer des patrons ?
-
Re: 1935 Mode Pratique - Claude et Claudine
Bonjour à tout le monde d'une nouvelle arrivée. J'ai le bonheur d'avoir cette poupée depuis très peu de temps : je cherche les patrons des vêtements que vous avez publiés. Savez-vous s'ils existent ? Merci ! Anne
Bonjour, pouvez vous passer par la case départ de notre forum s'il vous plait, afin de vous présenter et de mieux vous connaitre.tibiornotobe a écrit : ↑26 janv. 2025, 15:14Bonjour à tout le monde d'une nouvelle arrivée. J'ai le bonheur d'avoir cette poupée depuis très peu de temps : je cherche les patrons des vêtements que vous avez publiés. Savez-vous s'ils existent ? Merci ! Anne
C'est ici : viewtopic.php?f=119&t=1677
- Wendy
- Administrateur
Il n'y a jamais eu de patrons. Le trousseau devait bien être cousu, mais les pièces des modèles étaient dessinées directement sur les tissus mis en vente par le "service ouvrages" du magazine.
-
Wendy, merci beaucoup pour votre réponse. J'ai une robe d'origine sur ma poupée Dominique SIC, alors je vais en tirer des patrons personnels. C'est par paresse que je cherchais des patrons tout faits !
Mais je vais quand même continuer ma recherche : on m'a indiqué deux poupées qui semblent avoir les mêmes mensurations (?)
Merci ! Anne
Mais je vais quand même continuer ma recherche : on m'a indiqué deux poupées qui semblent avoir les mêmes mensurations (?)
Merci ! Anne
- Wendy
- Administrateur
Sinon, vous avez aussi les pages du magazine "Le Petit Echo de la Mode" qui propose plusieurs tenues pour Dominique.
Mais ce sont des tenues au tricot (et crochet, je pense) et la plupart des images ne sont pas de très bonne qualité.
Ici : viewforum.php?f=1373
Mais ce sont des tenues au tricot (et crochet, je pense) et la plupart des images ne sont pas de très bonne qualité.
Ici : viewforum.php?f=1373