Poupée 45cm
Modérateurs : Modérateurs, Documentalistes, Bibliothécaires
Poupée 45cm
J'ai cette poupée sans marque. Qui est-elle ?
Elle mesure 45 cm.
En plastique? dur.
Les yeux sont dormeurs
Les cheveux sont implantés sur une calotte collée
Elle a une boîte à voix qui fonctionne
Ses vêtements : chemisier, jupe, culotte, chaussettes et chaussures sont d'origine (j'ai tricoté le gilet rouge)
Elle mesure 45 cm.
En plastique? dur.
Les yeux sont dormeurs
Les cheveux sont implantés sur une calotte collée
Elle a une boîte à voix qui fonctionne
Ses vêtements : chemisier, jupe, culotte, chaussettes et chaussures sont d'origine (j'ai tricoté le gilet rouge)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: Poupée 45cm
J'ai la même, coiffée différemment, même taille, même bouille mais je ne sais pas qui elle est ? elle reste une inconnue
J'en ai aussi une plus grande avec le même visage mais blonde
J'avais pensé à une Allemande genre Schildkröt, mais aucun marquage.
J'en ai aussi une plus grande avec le même visage mais blonde
J'avais pensé à une Allemande genre Schildkröt, mais aucun marquage.
Je suis d'accord pour une allemande et j'ai aussi pensé à une schildkröt mais d'habitude ne sont-elles Pas toujours marquées?
- mamynany
- Modérateur
Je pense aussi que c'est une allemande, si ce n'est pas une Schildkröt, c'est peut-être une Storch.
Elle a une bouille très sympa en tout cas
J'avais flashé sur sa bonne bouille, c'est une jolie poupée
J'ai cherché parmi les Schildkrot : la poupée MELINA aurait la même forme de corps et des bras à rotules comme notre inconnue.
Le plastique dur serait du tortulon.
Si notre poupée est une Schildkrot, pourquoi n'est-elle-pas marquée ?
J'ai cherché parmi les Schildkrot : la poupée MELINA aurait la même forme de corps et des bras à rotules comme notre inconnue.
Le plastique dur serait du tortulon.
Si notre poupée est une Schildkrot, pourquoi n'est-elle-pas marquée ?
- Wendy
- Administrateur
Je ne connais pas cette poupée Melina, elle serait de quelle année ? Tu aurais une photo ?
Il est vrai que la poupée semble avoir le même type de corps que les Schildkröt, mais je ne l'ai jamais rencontrée, et je suis un peu étonnée par les trous en haut des bras : les poupées en Tortulon n'ont jamais ça.
D'autre part, les Schildkröt sont "presque" toujours marquées. Sauf certaines Kaufhauspuppen qui étaient vendues dans les grandes surfaces, mais elles avaient au moins la taille incrite dans le dos et sur la nuque.
Est-ce que tu pourrais faire des photos des articulations ?
Il est vrai que la poupée semble avoir le même type de corps que les Schildkröt, mais je ne l'ai jamais rencontrée, et je suis un peu étonnée par les trous en haut des bras : les poupées en Tortulon n'ont jamais ça.
D'autre part, les Schildkröt sont "presque" toujours marquées. Sauf certaines Kaufhauspuppen qui étaient vendues dans les grandes surfaces, mais elles avaient au moins la taille incrite dans le dos et sur la nuque.
Est-ce que tu pourrais faire des photos des articulations ?
Oups c'est pas Mélina , c'est MANUELA , poupée métisse
Je ferais des photos des articulations
Je ferais des photos des articulations
- Wendy
- Administrateur
Ah oui, Manuela, je l'ai en plusieurs exemplaires, tout comme ses soeurs Brigitte, Annette et Yvonne. J'adore ces poupées.
Il est vrai qu'il y a des ressemblances dans l'ensemble, elles ont la même taille, mais les SK ont une carrure moins large et les jambes sont montées moins haut sur le corps. Les SK n'ont pas non plus les trous sur le haut des bras, ni de boîtier à voix.
De plus, je lis que les cheveux sont implantés sur une calotte collée... je n'ai jamais vu ça chez SK, mais je ne connais pas toutes leurs poupées non plus !
Pour moi ce ne serait pas une Schildkröt, mais elle pourrait être allemande, en effet.
On en saura sans doute plus avec les photos des articulations.
Il est vrai qu'il y a des ressemblances dans l'ensemble, elles ont la même taille, mais les SK ont une carrure moins large et les jambes sont montées moins haut sur le corps. Les SK n'ont pas non plus les trous sur le haut des bras, ni de boîtier à voix.
De plus, je lis que les cheveux sont implantés sur une calotte collée... je n'ai jamais vu ça chez SK, mais je ne connais pas toutes leurs poupées non plus !
Pour moi ce ne serait pas une Schildkröt, mais elle pourrait être allemande, en effet.
On en saura sans doute plus avec les photos des articulations.
Wendy écrit "Pour moi ce ne serait pas une Schildkröt, mais elle pourrait être allemande, en effet. " Je suis tout à fait d'accord avec elle. Mais...je ne peux guère en dire plus.
En tout cas, elle me plait bien cette petite.
En tout cas, elle me plait bien cette petite.
Les articulations bras et jambes
Céleste pourrais-tu nous montrer tes deux poupées ?
Céleste pourrais-tu nous montrer tes deux poupées ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Wendy
- Administrateur
Ces articulations ne me disent rien, malheureusement. Et ces trous ne servent à rien de spécial, ce sont sans doute des trous de soufflage...
Wendy
Cette poupée restera pour l'instant une jolie inconnue allemande
Cette poupée restera pour l'instant une jolie inconnue allemande