Caroline revue Fillette Jeune fille
Caroline revue Fillette Jeune fille
Bonjour ,
Connaissez vous cette Caroline ?
J'ai trouvé ce patron dans la revue Fillette Jeune fille du 12 septembre 1957
Je n'ai trouvé aucune information sur la poupée mais je pense qu'il y a d'autres patrons car sur la publicité on parle d'un imperméable pour Caroline ..affaire à suivre
Connaissez vous cette Caroline ?
J'ai trouvé ce patron dans la revue Fillette Jeune fille du 12 septembre 1957
Je n'ai trouvé aucune information sur la poupée mais je pense qu'il y a d'autres patrons car sur la publicité on parle d'un imperméable pour Caroline ..affaire à suivre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Wendy
- Administrateur
Re: Caroline revue Fillette Jeune fille
Merci Céline !
On a quand même une petite information dans le texte : il est dit que Caroline mesure 35 cm.
Je connaissais son existence, car Samy Odin en parle dans Baby-Boom 1, mais je n'avais jamais vu de page qui lui soit consacrée.
Il y a aussi une autre poupée d'après S. Odin : Nicole en 1949, que nous avons ici : viewtopic.php?f=1457&t=7648
Et puis il y a Patrick (inconnu de S. Odin dirait-on) en 1952, dont nous avons déjà parlé ici : viewtopic.php?f=1429&t=10378
On a quand même une petite information dans le texte : il est dit que Caroline mesure 35 cm.
Je connaissais son existence, car Samy Odin en parle dans Baby-Boom 1, mais je n'avais jamais vu de page qui lui soit consacrée.
Il y a aussi une autre poupée d'après S. Odin : Nicole en 1949, que nous avons ici : viewtopic.php?f=1457&t=7648
Et puis il y a Patrick (inconnu de S. Odin dirait-on) en 1952, dont nous avons déjà parlé ici : viewtopic.php?f=1429&t=10378
- Bidulbuc
- Documentaliste
J'ai ce modèle, sans aucune indication de provenance... C'est peut-être la même Caroline : elle mesure 35 cm.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- thalie2178
Merci Bidulbuc pour ce modèle, les dessins et l'écriture ressemblent bien aux explications pour la robe !
par contre , le short est de couple simpliste , mal adapté à une poupée normale, il n'y a pas d'entrejambe, donc cela risque de faire des plis plutôt moches (j'ai eu ce problème avec les patrons de pantalons de Prunette, pourtant la mienne est assez plate...)
par contre , le short est de couple simpliste , mal adapté à une poupée normale, il n'y a pas d'entrejambe, donc cela risque de faire des plis plutôt moches (j'ai eu ce problème avec les patrons de pantalons de Prunette, pourtant la mienne est assez plate...)
J'ai Baby boom 1 je vais aller voir . Tu as une sacrée bonne mémoire Wendy . Peut être auront nous d'autres informations petit à petit
J'ai une poupée avec les yeux en amandes dont personne ne sait la provenance je trouve qu'elle lui ressemble mais je pense qu'elle fait plus de 35 cm .
Je vais aller voir !
Merci à vous pour les infos .
Bonne soirée
J'ai une poupée avec les yeux en amandes dont personne ne sait la provenance je trouve qu'elle lui ressemble mais je pense qu'elle fait plus de 35 cm .
Je vais aller voir !
Merci à vous pour les infos .
Bonne soirée
- Bidulbuc
- Documentaliste
Et on dirait que ce sont les mêmes chaussures.thalie2178 a écrit : ↑18 juin 2019, 20:35Merci Bidulbuc pour ce modèle, les dessins et l'écriture ressemblent bien aux explications pour la robe !
Je trouve en effet que ce modèle n'est pas très seyant.
- Wendy
- Administrateur
Super, je vois que le sujet s'étoffe déjà.
Céline, dans Baby-Boom, il n'y a vraiment aucune info, ces poupées sont juste mentionnées.
Céline, dans Baby-Boom, il n'y a vraiment aucune info, ces poupées sont juste mentionnées.
j'ai eu le petit poupon Laflex, j'étais couchée avec à l'époque ont appelait ça crise de foie, pour me faire plaisir ma mère à fait quelques kilomètres à pied pour me l"acheter . j'avais tellement envie de ce petit bébé, j'ai bien joué avec.
bisous
bisous
- mamynany
- Modérateur
C'est peut-être une Laflex, cette petite Caroline.
Caroline a besoin d'une robe ressemble à la poupée Caroline du livre Caroline Pouf et Youpi, la petite blonde à queue de cheval même époque que Martine
Ils ont fabriqué cette poupée en latex, mais peut-être aussi dans une autre matière ??
Les éditions Atlas l'ont repris plus tard
Enfin c'est une idée... je n'affirme rien
Ils ont fabriqué cette poupée en latex, mais peut-être aussi dans une autre matière ??
Les éditions Atlas l'ont repris plus tard
Enfin c'est une idée... je n'affirme rien