Au temps pour moi, c'est un peu fou mais encore mieux ! Bon, faut déjà répertorier tout ce qu'on a, pas la peine de travailler pour rien .
LE REVE DE WENDY
Modérateur : Marraine
- Marie-Françoise
Re: LE REVE DE WENDY
Ki lalang ki zamé ti manti? - Lalang zanimo. (sirandane - Ile Maurice)
Quelle est la langue qui n'a jamais menti? - La langue des animaux.
Quelle est la langue qui n'a jamais menti? - La langue des animaux.
- hamsterine
La semaine prochaine de rentre chez moi sur Rouen, je vais faire des photos de ce que j'ai déjà (je pense au moins 30 modèles dont une grande majorité de tricots). Je pense qu'il y aura beaucoup de réalisations communes. je veux bien commencer à faire le recensement de ce qui a été réalisé et qui sera disponible pour cette expo. Même si des modèles ont déjà été réalisés par plusieurs d'entre nous, je pense qu'il faut tous les exposer.
Effectivement le challenge des 1250 modèles + 3 années de plus est un argument pour faire adhérer des "mairies" ou des "sponsors" car outre la réalisation de l'ensemble des modèles, il faut rassembler le matériel pour les exposer en toute sécurité.
D'après mes premiers calculs et mon expérience, il faudrait entre 150 et 300 m de "tables" (350m si on a beaucoup de poupée et tout le mobilier).
Je pense que nous saurons dans 6 mois si le projet est viable en ce qui concerne la réalisation des modèles.
Si nous y arrivons, (je ferrais tout pour) il y aura obligatoirement 2 expos: la première qui, en fonction du succès, donnera le top départ pour la suivante (à Etain j'en suis sûre) et les suivantes peut-être. La première sera obligatoirement la plus complexe à mettre en œuvre mais aussi l'aventure la plus passionnante pour toutes celles qui seront à la source de son succès
Pour faciliter l'organisation, que pensez-vous de réaliser des "tableaux ou scénette" où les mois et années seraient mélangés. Chaque tableau pourrait faire l'objet d'un top accord d'un groupe de juge du forum dont "Wendy" serait la présidente puisqu'il s'agit du "Rêve de Wendy" . Avec un ou une responsable de la scenette, qui peut être le regroupement de réalisations de plusieurs personnes habitant un même secteur..
Qu'en pensez-vous? Ainsi que du titre de l'exposition "Le rêve de Wendy " et toute l'exposition pourrait avoir comme fil conducteur le récit du rêve d'une petite fille...
Autre sujet :Quelle durée?
Effectivement le challenge des 1250 modèles + 3 années de plus est un argument pour faire adhérer des "mairies" ou des "sponsors" car outre la réalisation de l'ensemble des modèles, il faut rassembler le matériel pour les exposer en toute sécurité.
D'après mes premiers calculs et mon expérience, il faudrait entre 150 et 300 m de "tables" (350m si on a beaucoup de poupée et tout le mobilier).
Je pense que nous saurons dans 6 mois si le projet est viable en ce qui concerne la réalisation des modèles.
Si nous y arrivons, (je ferrais tout pour) il y aura obligatoirement 2 expos: la première qui, en fonction du succès, donnera le top départ pour la suivante (à Etain j'en suis sûre) et les suivantes peut-être. La première sera obligatoirement la plus complexe à mettre en œuvre mais aussi l'aventure la plus passionnante pour toutes celles qui seront à la source de son succès
Pour faciliter l'organisation, que pensez-vous de réaliser des "tableaux ou scénette" où les mois et années seraient mélangés. Chaque tableau pourrait faire l'objet d'un top accord d'un groupe de juge du forum dont "Wendy" serait la présidente puisqu'il s'agit du "Rêve de Wendy" . Avec un ou une responsable de la scenette, qui peut être le regroupement de réalisations de plusieurs personnes habitant un même secteur..
Qu'en pensez-vous? Ainsi que du titre de l'exposition "Le rêve de Wendy " et toute l'exposition pourrait avoir comme fil conducteur le récit du rêve d'une petite fille...
Autre sujet :Quelle durée?
- Petitlu
- Modérateur
C'est bien Tout ca Mais je suis decue que mon défi en cours suscite si peu d intérêt alors qu'il s agit de faire la même chose sur une échelle miniature du coup je ne sais pas ce que ça peut présager pour une expo géante ....
- hamsterine
Tu as raison Petitlu, ton defi peut en plus être une première pierre pour la réalisation de ce projet car M&T a créé des modèles régionaux pour Marie-Françoise et Jean-Michel. Du coup je vais me lancer dans la réalisation d'un costume ...
Edité par Wendy : pas d'indice svp !
Edité par Wendy : pas d'indice svp !
Petitlu, ne te décourage pas.. tu n'as pas remarqué que celles qui sont proposés à aider Wendy a réaliser son rêve ce sont les mêmes qui sont inscrites à ton défi que je trouve génial.. et ce sont les mêmes qui veulent sauver notre forum... même si nous sommes pas beaucoup,nous pouvons réaliser bien des choses impossibles, il suffit de se "donner les moyens" (je cite Wendy)...
mais la priorité en ce moment, c'est de sauver le forum..
mais la priorité en ce moment, c'est de sauver le forum..
Je suis d'accord avec toi Joriss.
1 - sauver le forum
2 - terminer ce joli défi de Petitlu. Il reste combien de jours d'ailleurs ?
1 - sauver le forum
2 - terminer ce joli défi de Petitlu. Il reste combien de jours d'ailleurs ?
- hamsterine
D'après ce que j'ai vu hier soir la date d'échéance est le 20 Octobre...Plus que 20 jours de mon coté pour réaliser le modèle ...
Mon Programme du jour est bien chargé :
- Aller chercher des croquettes pour mon
- Acheter les tissus pour réaliser le défi
- Retrouver le patron du modèle (J'ai vu qu'il était manquant sur le forum....)
- Commencer à découper les différentes pièces
- Continuer à mettre sur papier les idées pour ce vaste projet
Comme du l'a écrit les objectifs de ce projets sont multiples :
1- Réaliser le rêve de Wendy pour
2 - Sauver le forum en en profitant pour
3 - Terminer ce joli défi de Petitlu et les prochains tout en
4- Se faisant toutes et tous plaisir
donc 10 inscrites
LIBELLULE
PETITLU
WENDY
DODOLENFANDO
MARIE-FRANÇOISE
ENDORA
JORISS
JOSETTE
CLOFORDOLLS
SYLVIEDU28
HAMSTERINE
Edité par Marraine : SVP pas d'indice pour le défi de Petitlu
Mon Programme du jour est bien chargé :
- Aller chercher des croquettes pour mon
- Acheter les tissus pour réaliser le défi
- Retrouver le patron du modèle (J'ai vu qu'il était manquant sur le forum....)
- Commencer à découper les différentes pièces
- Continuer à mettre sur papier les idées pour ce vaste projet
Comme du l'a écrit les objectifs de ce projets sont multiples :
1- Réaliser le rêve de Wendy pour
2 - Sauver le forum en en profitant pour
3 - Terminer ce joli défi de Petitlu et les prochains tout en
4- Se faisant toutes et tous plaisir
donc 10 inscrites
LIBELLULE
PETITLU
WENDY
DODOLENFANDO
MARIE-FRANÇOISE
ENDORA
JORISS
JOSETTE
CLOFORDOLLS
SYLVIEDU28
HAMSTERINE
Edité par Marraine : SVP pas d'indice pour le défi de Petitlu
- Wendy
- Administrateur
Hamsterine, ne donne pas d'indices concernant ta réalisation pour le défi !
Et le patron que tu cherches est bien sur le forum...
Je réfléchis moi aussi à ce projet d'expo, et je pense ne pas avoir tout à fait la même vision que toi.
Mettons donc toutes et tous nos idées sur papier et décidons d'une date pour en discuter tous ensemble avant de rentrer dans le détail de notre vision personnelle.
En ce qui concerne la réalisation des modèles, il n'y a pas de souci, il suffit de faire ce qui est expliqué par M&T.
Par contre, la présentation de tout ça est aussi, sinon plus, importante que les tenues.
Essayons de voir les choses dans leur ensemble, d'imaginer le tableau, de rêver...
J'ai travaillé de longues années dans un Centre culturel, des expos, j'en ai vu beaucoup, d'un côté et de l'autre côté du miroir.
Une exposition n'est pas comparable à une bourse ou un salon, il faut que la présentation soit cohérente et que l'on puisse retirer un enseignement de l'ensemble. Autrement dit, il faut que l'on se penche sur l'aspect pédagogique de la chose.
Ici, nous avons un sujet fort intéressant : l'évolution des vêtements d'enfants depuis les années 50 jusqu'à aujourd'hui à travers des tenues de poupées.
Essayons de voir de quelle manière nous pouvons mettre ça en évidence pour aller plus loin que la simple exposition de vêtements : remettons les tenues dans leur contexte, faisons des recherches sur les différentes périodes, pensons aux accessoires, à tout ce qui donnera un côté magique et intéressant à ce type d'exposition.
Essayons de réfléchir à une manière originale de présenter les choses, afin que notre travail touche le plus de publics possible (notamment les écoles), et qu'il remporte un beau succès.
PS : Et il n'est absolument pas question que cette expo soit appelée "Le rêve de Wendy", oubliez ça tout de suite !
Et le patron que tu cherches est bien sur le forum...
Je réfléchis moi aussi à ce projet d'expo, et je pense ne pas avoir tout à fait la même vision que toi.
Mettons donc toutes et tous nos idées sur papier et décidons d'une date pour en discuter tous ensemble avant de rentrer dans le détail de notre vision personnelle.
En ce qui concerne la réalisation des modèles, il n'y a pas de souci, il suffit de faire ce qui est expliqué par M&T.
Par contre, la présentation de tout ça est aussi, sinon plus, importante que les tenues.
Essayons de voir les choses dans leur ensemble, d'imaginer le tableau, de rêver...
J'ai travaillé de longues années dans un Centre culturel, des expos, j'en ai vu beaucoup, d'un côté et de l'autre côté du miroir.
Une exposition n'est pas comparable à une bourse ou un salon, il faut que la présentation soit cohérente et que l'on puisse retirer un enseignement de l'ensemble. Autrement dit, il faut que l'on se penche sur l'aspect pédagogique de la chose.
Ici, nous avons un sujet fort intéressant : l'évolution des vêtements d'enfants depuis les années 50 jusqu'à aujourd'hui à travers des tenues de poupées.
Essayons de voir de quelle manière nous pouvons mettre ça en évidence pour aller plus loin que la simple exposition de vêtements : remettons les tenues dans leur contexte, faisons des recherches sur les différentes périodes, pensons aux accessoires, à tout ce qui donnera un côté magique et intéressant à ce type d'exposition.
Essayons de réfléchir à une manière originale de présenter les choses, afin que notre travail touche le plus de publics possible (notamment les écoles), et qu'il remporte un beau succès.
PS : Et il n'est absolument pas question que cette expo soit appelée "Le rêve de Wendy", oubliez ça tout de suite !
- hamsterine
C'est super Wendy, avec ton expérience dans le domaine, c'est sur que nous allons y arriver et que l'expo sera un véritable événement.
effectivement l'aspect pédagogique est primordial dans toute exposition. J'ai encore en mémoire ma visite du musée de Munich pendant mon adolescence qui par sa capacité à s'adapter aux différentes catégories de visiteurs m'a donné l'envie d'aller dans les musées en France même si dans notre beau pays les expositions ont tendance à être des "amas" de tableaux et d'objets auxquels on oublie de montrer leur âme...
En ce qui concerne les accessoires, il faut effectivement bien y penser car ils peuvent faire la différence.
effectivement l'aspect pédagogique est primordial dans toute exposition. J'ai encore en mémoire ma visite du musée de Munich pendant mon adolescence qui par sa capacité à s'adapter aux différentes catégories de visiteurs m'a donné l'envie d'aller dans les musées en France même si dans notre beau pays les expositions ont tendance à être des "amas" de tableaux et d'objets auxquels on oublie de montrer leur âme...
En ce qui concerne les accessoires, il faut effectivement bien y penser car ils peuvent faire la différence.
- hamsterine
De mon coté, ça y est, j'ai fait l'inventaire de toutes mes réalisations. J'ai ressorti les laines que j'avais achetées pour les futurs projets ainsi que les tissus (il me manque pas mal de pantalons et de jupes qui doivent aller avec les tricots). Je me fixe personnellement un objectif de 90 réalisations d'ici 2021 soit environ 40 de plus que maintenant.
Le tout premier travail etant de faire le recensement de tous les patrons déjà réalisés par ceux et celles qui souhaitent participer à ce "grandiose" projet, n’hésitez pas à m'envoyer la liste de vos réalisations pour que je les intègre. Je pense qu'il faut se donner deux mois pour que nous choisissions nos prochaines réalisations dans le reste à faire. Je mettrais régulièrement la liste des "restent à faire" à partir de la semaine prochaine si ça va à toutes.
Le tout premier travail etant de faire le recensement de tous les patrons déjà réalisés par ceux et celles qui souhaitent participer à ce "grandiose" projet, n’hésitez pas à m'envoyer la liste de vos réalisations pour que je les intègre. Je pense qu'il faut se donner deux mois pour que nous choisissions nos prochaines réalisations dans le reste à faire. Je mettrais régulièrement la liste des "restent à faire" à partir de la semaine prochaine si ça va à toutes.
- Bidulbuc
- Documentaliste
Marraine a déjà établi des listes, année par année. Il lui faut le temps de les actualiser, car ces derniers jours ont été très productifs. On peut ensuite choisir ce qu'on va réaliser à partir de ces listes.hamsterine a écrit : ↑08 oct. 2017, 14:40Je mettrais régulièrement la liste des "restent à faire" à partir de la semaine prochaine si ça va à toutes.
Quant à moi, je me proposais de réaliser quelques tricots, mais il y en a peu par rapport à la couture, et la part de ceux qui n'ont pas été réalisés diminue de jour en jour... Peut-être accepterez-vous quelques doublons ?
- Wendy
- Administrateur
Je pense que le mieux en cas de doublon, c'est de choisir ceux qui seront le plus proche du modèle original et de permettre à toutes celles qui veulent participer de présenter quelques modèles.
De mon côté, l'inventaire sera vite fait je n'ai pas tant de tenues de Modes et Travaux...
Par contre, j'en ferai d'autres avec plaisir. J'aime particulièrement faire les tenues un peu "spéciales", les costumes de carnaval, les tenues régionales, les manteaux... Bref, les trucs un peu compliqués.
Ça ne me dérange pas de m'atteler aux tenues de Jean-Michel, j'ai fait plus de vêtements pour garçons que pour filles dans ma vie.
J'aime moins les tenues de bébé et je n'ai pas de Michel (par contre, je crois que j'ai un SNF négroïde qui a la bonne taille - et le même corps).
De mon côté, l'inventaire sera vite fait je n'ai pas tant de tenues de Modes et Travaux...
Par contre, j'en ferai d'autres avec plaisir. J'aime particulièrement faire les tenues un peu "spéciales", les costumes de carnaval, les tenues régionales, les manteaux... Bref, les trucs un peu compliqués.
Ça ne me dérange pas de m'atteler aux tenues de Jean-Michel, j'ai fait plus de vêtements pour garçons que pour filles dans ma vie.
J'aime moins les tenues de bébé et je n'ai pas de Michel (par contre, je crois que j'ai un SNF négroïde qui a la bonne taille - et le même corps).
- coeurdepoupee
Un rêve est un merveilleux moteur pour avancer dans la réalisation des projets!! et si l'on espère faire une immense "maison Infopoupées" eh bien! tant mieux!! En s'exerçant avec nos défis, on fait déjà les progrès nécessaires à la réalisation de vêtements assez complexes ou anciens!!
Merci à toutes qui ont envie de grimper au sommet des arbres plangonophiles!!
Merci Wendy d'avoir un si beau rêve et merci à Marraine et Petitlu de nous aider à avancer pas à pas dans ce rêve!!
Merci à toutes qui ont envie de grimper au sommet des arbres plangonophiles!!
Merci Wendy d'avoir un si beau rêve et merci à Marraine et Petitlu de nous aider à avancer pas à pas dans ce rêve!!
j'aime beaucoup le titre "LE REVE DE WENDY", c'est court et sonne bien..bon, nous trouverons bien un titre qui conviennent à tous
j'ai réalisé beaucoup d'expositions bénévolement, qui ont eu du succès, mais pas de cette envergure..
il faut toujours un fil de conducteur, là, il est trouvé, l'évolution de la mode enfantine..
nous pourrions pousser le raffinement en reproduisant la scène ou plutôt la page de M&T. ce que fait Wendy quand elle présente ses réalisations...
là, tu pourrais nous aider Bidulbuc, tu as tellement d'idées... tu trouves tellement de documentations....
j'ai réalisé beaucoup d'expositions bénévolement, qui ont eu du succès, mais pas de cette envergure..
il faut toujours un fil de conducteur, là, il est trouvé, l'évolution de la mode enfantine..
nous pourrions pousser le raffinement en reproduisant la scène ou plutôt la page de M&T. ce que fait Wendy quand elle présente ses réalisations...
là, tu pourrais nous aider Bidulbuc, tu as tellement d'idées... tu trouves tellement de documentations....
- mamynany
- Modérateur
En ce qui me concerne, j'ai fait très peu de tenue et j'en ai donné beaucoup, alors il ne m'en reste pas beaucoup, mais je peux aussi en faire d'autres, surtout au tricot.