Noustyl

Modérateurs : Documentalistes, Modérateurs, Bibliothécaires

Répondre
lapetiteroberose

Noustyl

Message par lapetiteroberose » 28 oct. 2017, 18:53

Bonjour,

Une petite dénichée aujourd'hui chez Emmaüs.
La préposée arrivait avec une pleine brassée de poupée pour approvisionner le rayon. J'ai repéré celle-ci tout de suite et elle m'a pour ainsi dire sauté dans les mains.
Elle mesure 32 cm environ, tête, bras et jambes emboutis, yeux marron, dormeurs, le gauche est un peu paresseux C'est une jolie demoiselle Noire, qui tient bien debout, ses cheveux sont crépus et implantés très très serrés. Elle a un petit corps potelé.
La poupée est assez lourde : 410 g. et porte une marque sur la nuque :

780 2015
NOUSTYL
Made in France

Elle est très sale mais on devine des joues roses et elle est en très bon état. Ses chaussures sont à sa taille mais ne portent pas de marque. La robe est trop grande.

Qui est-elle et comment l'habiller ?
Merci,
Amicalement,
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Voici mon secret, il est très simple : on ne voit bien qu'avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux".
Antoine de Saint Exupéry, Le Petit Prince

mamynany
Modérateur

Re: Noustyl

Message par mamynany » 28 oct. 2017, 19:03

j'ai déjà eu des Noustyl, elle ressemble beaucoup aux Clodrey et à certaine Stella.

Wendy
Administrateur

Message par Wendy » 28 oct. 2017, 19:44

On a parlé de cette marque il y a quelques mois. C'est ici : viewtopic.php?f=91&t=12717&p=82240&hilit=Noustyl#p82240

Je n'en sais pas plus depuis.

Pourrais-tu vérifier le numéro inscrit au-dessus de la marque, car cela ressemble beaucoup à une référence Clodrey, mais il devrait y avoir 2 fois 4 chiffres.
Si c'est bien le cas, ce serait un moule de 1978 pour une poupée de 15", ce qui correspond bien à sa taille.

lapetiteroberose

Message par lapetiteroberose » 28 oct. 2017, 20:14

Bonsoir Wendy,
Je n'avais pas fait le lien...
Une fois shampouinée, on peut mieux écarter les cheveux, mais il y a une petite mèche entre les 2 derniers chiffres du premier groupe.
On dirait quand même :

7803 suivi de 2015

Amicalement,
"Voici mon secret, il est très simple : on ne voit bien qu'avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux".
Antoine de Saint Exupéry, Le Petit Prince

Répondre

Retourner vers « LES POUPÉES EN MATIERES PLASTIQUES »