[RÉSOLU] Est-ce bien une Petitcollin. Margareth SNF

Modérateurs : Documentalistes, Modérateurs, Bibliothécaires

Verrouillé
hamsterine

[RÉSOLU] Est-ce bien une Petitcollin. Margareth SNF

Message par hamsterine » 07 sept. 2015, 18:32

Bonjour à tous et à toutes. Cela fait un moment que je n'ai pas mis de post sur le site et me voici de retour de la braderie de Lille où j'ai trouvé cette poupée.
Elle mesure 40 cm.
La tête; les bras et les jambes sont en plastique et emboités
La tête est en plastique mou
Les yeux bleus sont dormeurs et ont leur cils
Elle est marquée MARGARET dans les cheveux
Compte tenu de ces infos je pense qu'il s'agit d'une Petitcollin mais je ne m'y connais pas assez pour l'affirmer, d'autant plus que je n'ai pas trouvé de MARGARET sur le site chez Petitcollin.
Son cuir chevelu était tellement sale qu'il a fallu que je le gratte avec l'ongle et encore tout n'est pas parti...même avec une brosse à ongles.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Sergepoupees
Docteur

Re: Est-ce bien une Petitcollin

Message par Sergepoupees » 07 sept. 2015, 18:40

Pour moi elle ressemble fort à la Marie-Françoise de la SNF mais je ne l'ai jamais rencontrée avec ce nom là gravé !
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion. ( Alexandre Jardin)

http://www.lespoupeesdeserge.com/blog/index.php?

hamsterine

Message par hamsterine » 08 sept. 2015, 20:06

Bonsoir Sergepoupees,
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une Marie-Françoise car le bas du visage est très fin et ce marquage MARGARET semble le confirmer.
Le marquage Made in France en arrondi me semble être identique à celui des poupées Petitcollin mais je me demande si c'est la seule marque qui l'a utilisé ou si ce marquage figure sur d'autres poupées de fabrication Française.

Sergepoupees
Docteur

Message par Sergepoupees » 08 sept. 2015, 20:55