Petitcollin
Modérateurs : Documentalistes, Modérateurs, Bibliothécaires
Petitcollin
J'admire vos connaissances ! Je ne connais pas toutes ces jeunes filles car je viens juste de découvrir l’intérêt qu'on peut leur porter ... Je viens d'adopter ce petit poupon que j'ai trouvé sur le bon coin. Il est aussi de la famille Petitcollin, j'ai trouvé qu'il avait une jolie frimousse. Il semble très récent ; le connaissez vous ? Par contre je ne peux pas lui enlever son pull dont l'encolure est très serrée ... Je vais devoir découdre l'épaule et mette des pressions....
Bonne journée !
Bonne journée !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: Petitcollin
Adorable et en très bel état.
Dommage pour le pull!
Dommage pour le pull!
Il est encore fabriqué à Etain. C'est celui qu'on appelle le Petitcollin SIDAC car il a été créé au moment où la société était sous gérance de la Société Industrielle d'Applications Chimiques dans les années 70.
Merci Manick !
En le voyant je le pensais beaucoup plus récent !
Bon je vais m'attaquer à sa garde robe !
bonne journée
En le voyant je le pensais beaucoup plus récent !
Bon je vais m'attaquer à sa garde robe !
bonne journée
Attention! il est encore fabriqué, c'est un modèle "phare" donc le tien peut être récent.
pour le pull, arme toi d'un découpe-fil, et découd l'épaule, et mets des pressions, peut-être renforcer l'épaule avec un contrefort...
il est mignon ton poupon
amicalement
il est mignon ton poupon
amicalement
J'en avais acheté plusieurs, voici ma méthode pour ces pulls : je coupe carrément aux ciseaux une fente depuis le cou, et je répare de la façon suivante :
je couds un biais ou un extrafort sur l'endroit le long des bord, puis je retourne, et je fixe, soit par une piqûre, soit par un point de chausson.
Ensuite, un bouton et une bride !
je couds un biais ou un extrafort sur l'endroit le long des bord, puis je retourne, et je fixe, soit par une piqûre, soit par un point de chausson.
Ensuite, un bouton et une bride !