est -elle folklorique?estelle espagnole?

Modérateurs : Modérateurs, Documentalistes, Bibliothécaires

Répondre
Guillemette
Messages : 99
Enregistré le : 15 janv. 2012, 19:26

est -elle folklorique?estelle espagnole?

Message par Guillemette » 13 janv. 2017, 14:23

Elle mesure 37 cm, sur la nuque E.S 38.75 et au dos 35.37. vêtements soignés, chaussures d'origine noires, bas noirs , boucles d'oreilles dorées pendantes , coiffée d'une grande mantille en tulle brodé blanc,tenu par des épingles perlées et par un petit pouf de feutrine noire posé au sommet du crâne et maintenu autour du visage par un ruban noir noué sous le menton.
Merci de m'indiquer à quel pays elle appartient et à quel fabricant et quelle date. En espérant qu'elle vous intéresse.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
mamynany
Modérateur
Messages : 6052
Enregistré le : 22 sept. 2014, 17:58
Localisation : champagne
Contact :

Re: est -elle folklorique?estelle espagnole?

Message par mamynany » 13 janv. 2017, 15:04

j'en ai déjà eu une dans ce genre. Elle était habillé en costume de flamenco. Je ne connais pas la marque. Mais en Espagne on en rencontre vendu en costume folklorique.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17261
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: est -elle folklorique?estelle espagnole?

Message par Wendy » 13 janv. 2017, 16:42

Est-ce qu'il s'agit bien de sa tenue d'origine ?
Parce que pour moi, E.S. (Emil Schwenk) est une marque allemande. ;-)

Avatar du membre
Marie-Françoise
Messages : 1748
Enregistré le : 06 juil. 2013, 16:57
Localisation : Ligneyrac (Corrèze)

Re: est -elle folklorique?estelle espagnole?

Message par Marie-Françoise » 13 janv. 2017, 17:07

Wendy m'a mise sur la bonne piste avec l'Allemagne. Moi, dès qu'il s'agit de costumes!
Je trouve qu'il y a des éléments d'un costume traditionnel de Basse-Saxe:
costueme-saxe.jpg
Le "pouf"noir, le ruban noir sous le menton, les boucles d'oreille, et la collerette blanche qui est peut-être ta mantille.

Le costume serait incomplet mais ce peut être amusant de le compléter en faisant des recherches

Inspirations espagnoles? Hongroises? L'empire de Charles-Quint ;-)

Lien avec de vieilles dames qui portent encore des costumes traditionnels allemands, avec des petits "poufs". Pas joyeuses, joyeuses, mais c'est instructif :mrgreen: :
http://www.featureshoot.com/2015/04/por ... -costumes/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ki lalang ki zamé ti manti? - Lalang zanimo. (sirandane - Ile Maurice)
Quelle est la langue qui n'a jamais menti? - La langue des animaux.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17261
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: est -elle folklorique?estelle espagnole?

Message par Wendy » 13 janv. 2017, 17:57

Houla, mon dieu, ces dames sont très... imposantes et masculines !! Et ce costume ne les met pas en valeur. Pourquoi pense-t-on souvent que les vêtements amples cachent les rondeurs ? :hehe:

Mais oui, Marie-Françoise, je pense que tu as raison concernant le costume. La mantille serait donc plutôt une sorte de collerette...

Guillemette
Messages : 99
Enregistré le : 15 janv. 2012, 19:26

Re: est -elle folklorique?estelle espagnole?

Message par Guillemette » 13 janv. 2017, 19:41

houh lala! quelle surprise merci à vous toutes; L'allemagne n'est pas très loin de l'Espagne avec Charles Quint c'est vrai. La mantille peut très bien revenir en collerette sur les épaules. j'ajoute que sous la jupe il y a un jupon et un pantalon à volants en pilou, Que les bas noirs montent sous le genoux trés soignés et les chaussures sont à brides. La poupée ressemble bien à celle d'emil schwenk , yeux enfoncés, cils fournis,nez retroussé.
Reste à explorer les costumes de la Basse Saxe.

Répondre

Retourner vers « LES POUPÉES FOLKLORIQUES »