[RÉSOLU] Poupée Peticollin 55 cm : Calinou
Modérateurs : Documentalistes, Modérateurs, Bibliothécaires
[RÉSOLU] Poupée Peticollin 55 cm : Calinou
Celle-ci est une Peticollin, elle a une tête d'aigle dans le dos. Elle m'a plue car elle ressemble à ma mère.Elle avait une vilaine robe noire faite maison genre poupée de foire que l'on pose au milieu du lit. Je l'ai relookée avec une layette bébé. C'est un grand poupon de 55 cm. Elle est en excellent état, sauf son teint. Elle a beaucoup pâli ce qui lui donne un air un peu maladif.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- coeurdepoupee
Re: Poupée Peticollin
Malgré sa pâleur je lui trouve un joli visage et j'ignorais que Petitcollin faisait des poupées de 55 cm ! En tout cas, je suis sûre qu'elle peut être debout ! Tu ne crois pas que c'est une demoiselle ?
Avec une telle taille tu pourras trouver des patrons dans le Forum dans la rubrique "styliste" !
Elle est très sympathique
Avec une telle taille tu pourras trouver des patrons dans le Forum dans la rubrique "styliste" !
Elle est très sympathique
Je pense aussi que c'est une demoiselle. Pour l'été je lui ai trouvé une robe qui lui va bien. Dans son dos se trouve la tête d'aigle dans un triangle et le chiffre 55. C'est drôle elle une petite bouille comme ma mère enfant. C'est ce qui m'à attirée chez elle.
tu peux la maquiller mais avec des fards mat... pour lui donner bonne mine... 
- Wendy
- Administrateur
Je pense qu'il s'agit de Calinou.
Ce poupon existait en trois tailles : 35, 45 et 55 cm.
Il a été créé en 1962 et fabriqué jusque dans la deuxième moitié des années 60.
Ce poupon existait en trois tailles : 35, 45 et 55 cm.
Il a été créé en 1962 et fabriqué jusque dans la deuxième moitié des années 60.
- coeurdepoupee
Merci pour toutes ces précisions, c'est donc une "calinou", qui ressemble beaucoup à ma mère enfant. Je ne pense pas cependant que soit elle le modèle ! Bon dimanche