oeil qui bloque
- nefertiti27
oeil qui bloque
bonjour,
j'ai trouvé lundi sur un vide grenier cette jolie poupée mélusine de gégé tette de montaison.
elle est en bon état, mais son oeil gauche bloque un peu quand je le relève (il reste fermé), que puis je faire pour y remédier? il est vrai qu'elle est sale les cheveux sont collés, c'est peut être ça la cause?
d'ailleurs comment puis je laver sa jolie chevelure sans trop la décoiffer?
enfin, pour en finir avec les doléances..... elle est maquillée sur les paupières, cela ne part pas avec de l'eau et du savon comme d'habitude, est ce que quelqu'un qui connaît cette poupée peut me dire s'il s'agit d'un maquillage d'origine?
je sais que je pose beaucoup de questions mais je ne m'y connais pas en poupées de cette époque, alors un grand merci par avance à tous ceux et celles qui voudront bien m'aider.
bon week end à tous.
j'ai trouvé lundi sur un vide grenier cette jolie poupée mélusine de gégé tette de montaison.
elle est en bon état, mais son oeil gauche bloque un peu quand je le relève (il reste fermé), que puis je faire pour y remédier? il est vrai qu'elle est sale les cheveux sont collés, c'est peut être ça la cause?
d'ailleurs comment puis je laver sa jolie chevelure sans trop la décoiffer?
enfin, pour en finir avec les doléances..... elle est maquillée sur les paupières, cela ne part pas avec de l'eau et du savon comme d'habitude, est ce que quelqu'un qui connaît cette poupée peut me dire s'il s'agit d'un maquillage d'origine?
je sais que je pose beaucoup de questions mais je ne m'y connais pas en poupées de cette époque, alors un grand merci par avance à tous ceux et celles qui voudront bien m'aider.
bon week end à tous.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Sergepoupees
- Docteur
Re: oeil qui bloque
Il faut premièrement faire un test: bloquer les deux yeux avec deux doigt sans trop appuyer puis secouer la poupée, si on entend un truc qui bouge dans l'oeil c'est que le plomb s'est détaché.
Dans ce cas il faut enlever l'oeil et recoller le plomb puis remettre l'oeil.
Il faut voir s'il n'y a pas une saleté ou grain de sable qui bloque, soufflez dans l'oeil et au besoin mettre quelques goutes d'eau à l'intérieur de l'oeil puis souffler dedans pour le sécher.
Si pas résolu il y a beaucoup d'autres choses possibles tel que un ergot de cassé à un oeil...
Dans ce cas il faut enlever l'oeil et recoller le plomb puis remettre l'oeil.
Il faut voir s'il n'y a pas une saleté ou grain de sable qui bloque, soufflez dans l'oeil et au besoin mettre quelques goutes d'eau à l'intérieur de l'oeil puis souffler dedans pour le sécher.
Si pas résolu il y a beaucoup d'autres choses possibles tel que un ergot de cassé à un oeil...
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion. ( Alexandre Jardin)
http://www.lespoupeesdeserge.com/blog/index.php?
Pas simple....le pb , c'est qu'on ne peut pas remettre l'oeil.
Déjà, c'est difficile de le sortir mais alors pour le remettre, bernique quand on ne s'appelle pas Sergepoupées!!
Déjà, c'est difficile de le sortir mais alors pour le remettre, bernique quand on ne s'appelle pas Sergepoupées!!
- Sergepoupees
- Docteur
As-tu fait les testes avant de démonter pour voir s'il y a un bruit de quelque chose qui se promène dans l'orifice?
Le PVC de la tête de ces poupées est assez mou donc il ne doit pas y avoir de gros problèmes pour sortir l'oeil et le remettre.... à voir donc !
Le PVC de la tête de ces poupées est assez mou donc il ne doit pas y avoir de gros problèmes pour sortir l'oeil et le remettre.... à voir donc !
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion. ( Alexandre Jardin)
- nefertiti27
bonsoir,
j'ai bougé la tête, mais il n'y a aucun bruit à l'intérieur, je penche plutôt pour un problème de saleté, car l'oeil bouge quand même, sauf que des fois il se bloque.
merci de votre aide
j'ai bougé la tête, mais il n'y a aucun bruit à l'intérieur, je penche plutôt pour un problème de saleté, car l'oeil bouge quand même, sauf que des fois il se bloque.
merci de votre aide
- Sergepoupees
- Docteur
essaye de rincer l’œil à l'eau tiède, bien vider l'eau par retournement puis souffler bien fort dans le coin de l’œil pour faire sortit toute l'eau.
Si le problème n'est pas résolu c'est surement l'ergot qui est cassé ou usé!
Si le problème n'est pas résolu c'est surement l'ergot qui est cassé ou usé!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Wendy
- Administrateur
Je ne vois pas très bien sur la photo de quel maquillage tu parles, mais je vois bien comme un ombrage au-dessus des yeux... Mélusine a d'origine des "triangles" dessinés en brun aux coins extérieurs des yeux. Mais elle n'a pas les paupières maquillées. Je pense que le seul moyen de faire partir du maquillage est une cure au Cutacnyl.nefertiti27 a écrit :bonjour,
...d'ailleurs comment puis je laver sa jolie chevelure sans trop la décoiffer?
Pour les cheveux, il faudra peut-être un peu les démêler avant de les laver. Il faut le faire mèche par mèche avec un peigne en essayant de conserver la boucle d'origine. Tu peux laver ensuite les cheveux avec n'importe quel savon (s'ils sont graisseux ou très collants, je te conseille du bon savon de vaisselle !) et de l'eau tiède. Tenir la poupée la tête vers le bas sous le robinet pour éviter que l'eau et le savon ne coulent dans les yeux. Il faut très très peu de savon que tu étales sur une main avant de la passer doucement sur les cheveux, rince abondamment toujours à l'eau tiède. Si tu mets trop de savon, tu vas avoir beaucoup de difficultés à les rincer et cette étape sera vraiment risquée pour la coiffure. Éponge ensuite les cheveux sans les frotter pour ôter un maximum d'eau, puis laisse sécher à l'air libre le temps qu'il faudra. Surtout ne pas peigner les cheveux tant qu'ils sont mouillés ! Une fois les cheveux secs, tu peux reconstituer la coiffure mèche par mèche avec les doigts et éventuellement un peigne.
- nefertiti27
merci à tous pour vos conseils