Bonjour,
Suite à un article parut sur un autre sujet, j'ai contacté l'expert cité à propos de cette poupée.
Monsieur François Thiemer a répondu très gentiment dans les 2 heures qui suivaient au courriel.
Voici ce qu'il dit sur la demoiselle :
"
c'est une poupées des années entre deux guerres. Il y avait alors la mode des yeux "riboulants" (qui vont de gauche à droite). Elle me semble être française avec une boîte à voix dans le tronc, les membres droits.
A cette époque les fabricants sont très difficiles à identifier car les matières premières souvent manquantes la fabrication était réduite et parfois même artisanale. Ici c'est une poupée néanmoins industrielle mais je ne peux que déterminer le pays et la datation, pas le fabricant. "
Ce monsieur a pris le temps de lire le courriel et regarder les photos et de répondre. Qu'il en soit remercié !
Donc la poupée est française.
Un jour peut-être, il sera possible de mettre un fabricant sur le logo, ne désespérons pas !
amicalement à toutes et tous,
"Voici mon secret, il est très simple : on ne voit bien qu'avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux".
Antoine de Saint Exupéry, Le Petit Prince