poupée d'enfance de ma mère et la mienne
Modérateurs : Modérateurs, Documentalistes, Bibliothécaires
Re: poupée d'enfance de ma mère et la mienne
Au sujet de la poupée de ma mère je ne sais rien sauf la date. Pouvez-vous m'aider à l'identifier. Elle est très belle et comme j'habite le Québec au Canada elle doit venir des USA. Merci
Je ne pourrais pas t'aider pour l'identification de la poupée, ce n'est pas mon domaine.
Mais j'aime bien tes photos où ta mère et toi souriez.
Est-ce l'effet de la poupée ?
C'est assez marqué sur la première, où le sourire de ta mère et la présence de la poupée donnent à l'ensemble un caratère de sérénité et de douceur, malgré l'air austère des deux femmes adultes.
Ca m'a fait penser que ... je ne sais pas si ma mère a eu une poupée. Je n'en trouve trace nulle part.
Mais j'aime bien tes photos où ta mère et toi souriez.
Est-ce l'effet de la poupée ?
C'est assez marqué sur la première, où le sourire de ta mère et la présence de la poupée donnent à l'ensemble un caratère de sérénité et de douceur, malgré l'air austère des deux femmes adultes.
Ca m'a fait penser que ... je ne sais pas si ma mère a eu une poupée. Je n'en trouve trace nulle part.
Když víte, co nevíte, pak jste moudrý
- Wendy
- Administrateur
Quelles jolies photos !!
La poupée de ta maman est bien caractéristique des poupées du début des années 40. C'est probablement une Horsman, mais pourrait aussi être une Ideal... c'est difficile à dire. Dommage que nous n'ayons pas plus de détails sur elle. Elle est cependant très certainement en composition.
Voici un extrait du catalogue Spiegel de 1942 : Quant à la tienne, je vais faire des recherches. Aurais-tu des détails à nous donner ?
La poupée de ta maman est bien caractéristique des poupées du début des années 40. C'est probablement une Horsman, mais pourrait aussi être une Ideal... c'est difficile à dire. Dommage que nous n'ayons pas plus de détails sur elle. Elle est cependant très certainement en composition.
Voici un extrait du catalogue Spiegel de 1942 : Quant à la tienne, je vais faire des recherches. Aurais-tu des détails à nous donner ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je crois que c'est une Horsman, cheveux blanc, robe rouge en velours et manche blanche. Elle était toute simple, ses yeux étaient dormeur, je l'ai eu pour mes 9 ans, donc je l'ai eu en janvier 1967 environ. Merci pour la poupée de ma mère, les poupées sur le document ressemblent beaucoup à celle de ma mère. Si moi aussi c'est une Horsman comme la sienne ça devait pas être un hasard, elle devait aimé leurs poupée. Ma mère est décédé quand j'avais 17 ans, comme j'aimerais lui parler poupée lol. Tourlou et gros merci
- Wendy
- Administrateur
Est-ce que tu pourrais nous dire à peu près de quelle taille était ta poupée ?
Est-ce que tu te rappelles si elle avait deux petites dents (on ne voit pas sa bouche sur la photo). Elle ressemble assez bien à une Baby Lucy de Ideal (la forme générale, les mains et les cheveux), mais c'est difficile à dire avec précision.
Je n'ai trouvé jusqu'à présent aucune poupée de ce type chez Horsman à cette époque.
Est-ce que tu te rappelles si elle avait deux petites dents (on ne voit pas sa bouche sur la photo). Elle ressemble assez bien à une Baby Lucy de Ideal (la forme générale, les mains et les cheveux), mais c'est difficile à dire avec précision.
Je n'ai trouvé jusqu'à présent aucune poupée de ce type chez Horsman à cette époque.
et La 2e poupée est celle que j'ai acheter, J'ai reconnue ma petite Tina. La première photo je l'ai pris sur ebay elle y ressemble beaucoup comme dans mon souvenir mais le vendeur ne veut pas baisser le prix de l'envoie alors je l'achète pas car je sais que c'est trop cher. Je ne crois pas que l'on voyais ses dents. Elle mesurais je crois entre 13 pouces et 17 pouces. Tourlou
Toute les 2 me donne plein d'émotion. En tout cas elles ressemblent à mon souvenir. merci Tourlou