Grand mannequin Effe de 40 cm

Modérateurs : Modérateurs, Documentalistes, Bibliothécaires

Répondre
Wendy
Administrateur

Grand mannequin Effe de 40 cm

Message par Wendy » 08 avr. 2022, 13:28

Bonjour,
Ma voisine qui a 85 ans et a décidé de vider sa maison pour soulager le travail de ses héritiers, m'apporte régulièrement des objets, des bouquins et des tissus de toutes sortes... Cela va du sabre oriental au bocal à épices rempli de perles. Comme si je n'étais pas déjà assez envahie par mes propres accumulations diverses ! Mais elle est adorable et j'accepte tout, quitte à m'en débarrasser discrètement plus tard.

Hier, elle m'a apporté cette poupée, qui devait être à sa fille. Je trouve qu'elle est jolie, mais je pense qu'elle a été le jouet d'un petit chien, car elle présente deux, trois trous sur le corps et une jambe. Elle porte une jolie robe de soirée faite maison au crochet (d'habitude je n'aime pas les tenues au crochet, mais celle-ci est particulièrement seyante) et un joli manteau en fourrure Famosa, que je vais mettre à l'identification dans la rubrique ad hoc.

Bref, connaissez-vous cette poupée ? Elle mesure 40 cm. Tête et bras en vinyle, corps et jambes en polyéthylène. Elle a les pieds plats et est marquée EFFE Made in Italy sur la nuque et RA19 à l'arrière de la tête.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

thalie2178

Re: Grand mannequin Effe de 40 cm

Message par thalie2178 » 08 avr. 2022, 19:31

Très jolie demoiselle !

mamynany
Modérateur

Message par mamynany » 08 avr. 2022, 20:45

elle est très jolie, mais je ne la connais pas.

Marraine
Animateur

Message par Marraine » 09 avr. 2022, 10:43

Moi non plus, je n'ai pas de poupée de cette fabrication, mais elle doit être agréable à habiller!

Tu en as de la chance d'avoir une voisine qui te donne plein de choses :] :bravo:

Celeste

Message par Celeste » 09 avr. 2022, 11:10

Il doit s'agir être la double marque Effe Franca, en voici une qui lui ressemble un peu mais son prénom n'est pas mentionné.
https://jouets-retro.fr/poupees/1942-po ... ranca.html
Effe avait crééde très jolies poupées mannequins habillées par Pierre Cardin dans des tenues diverses et chics , mais elles font 44cm
Je vais regarder dans un catalogue Italien
Modifié en dernier par Celeste le 09 avr. 2022, 17:36, modifié 1 fois.

Wendy
Administrateur

Message par Wendy » 09 avr. 2022, 12:51

Oui, je connais cette poupée Véronique de 45 cm, mais ce n'est pas celle-là. https://infopoupees.com/forum/viewtopic.php?f=498&t=918
La mienne ne porte que la marque EFFE, et non EFFE FRANCA.
Ce doit être un marquage plus ancien, dès années 70 ou fin des années 60, il est juste gravé sur la nuque, alors que le marquage Effe Franca date des années 80 et se trouve dans un cartouche.
Merci pour tes recherches Celeste.

Je la date des environs de 1970, au vu du manteau Famosa qu'elle portait et de l'âge de la fille de ma voisine, qui a environ 65 ans.

Répondre

Retourner vers « LES POUPÉES EN MATIERES PLASTIQUES »