Bébé EFFE TESORO DI MAMA 1973
Modérateurs : Modérateurs, Documentalistes, Bibliothécaires
Bébé EFFE TESORO DI MAMA 1973
EFFE BAMBOLE FRANCA
MADE IN ITALY
mesure 43 cm
corps en mousse
marqué EFFE sur la nuque
mécanisme miniphon disque chante Mama et rit
identifié grâce à une page de publicité
MADE IN ITALY
mesure 43 cm
corps en mousse
marqué EFFE sur la nuque
mécanisme miniphon disque chante Mama et rit
identifié grâce à une page de publicité
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Wendy
- Administrateur
Re: Bébé EFFE TESORO DI MAMA 1973
Merci Cabriolle !!
- Wendy
- Administrateur
Je n'ai pas fait la fiche de cette poupée, parce que je ne pense pas que ce soit Tesoro di Mamma.
Sur les pubs que j'ai vues, Tesoro est plutôt souriant, avec la bouche ouverte. Il est dit qu'il "rit et appelle Maman".
Je ne pense pas que ce soit le cas de cette poupée-ci qui n'a pas l'air de rire du tout et a un mécanisme à disque qui est sans doute plus complexe qu'un simple rire...
De plus, Tesoro est le plus souvent habillé avec une robe ou une culotte courte qui montre les jambes : ce ne sont donc pas des jambes en mousse.
Je relance donc cette recherche.
Sur les pubs que j'ai vues, Tesoro est plutôt souriant, avec la bouche ouverte. Il est dit qu'il "rit et appelle Maman".
Je ne pense pas que ce soit le cas de cette poupée-ci qui n'a pas l'air de rire du tout et a un mécanisme à disque qui est sans doute plus complexe qu'un simple rire...
De plus, Tesoro est le plus souvent habillé avec une robe ou une culotte courte qui montre les jambes : ce ne sont donc pas des jambes en mousse.
Je relance donc cette recherche.
- mamynany
- Modérateur
j'ai trouvé ces pubs, il semble qu'il y ai deux baigneurs qui portent ce nom, un souriant avec des dents et un non souriant.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Wendy
- Administrateur
Oui, c'est ce que j'ai constaté aussi, mais malgré tout, je ne pense pas que ça colle. La pub dit :
Se la stringi al petto ti chiama mamma e ride felice = si tu le tiens contre ta poitrine, elle t'appelle maman et rit joyeusement.
Cela ne correspond pas au système d'après moi...
Je me demande aussi jusqu'à quel point cette mousse est flexible.
Se la stringi al petto ti chiama mamma e ride felice = si tu le tiens contre ta poitrine, elle t'appelle maman et rit joyeusement.
Cela ne correspond pas au système d'après moi...
Je me demande aussi jusqu'à quel point cette mousse est flexible.
- mamynany
- Modérateur
on ne voit pas bien les jambes sur la pub, mais j'ai l'impression que les jambes de Tesoro di Mama sont en vinyle, alors que le bébé à identifier à des jambes en mousse. J'en ai vu un avec un corps comme celui-là, mais je ne sais pas qui il est : https://www.ebay.it/itm/BAMBOLA-EFFE-MA ... 663.l10137
- Wendy
- Administrateur
Oui, c'est ce que je disais, les jambes de Tesoro sur les pubs ne sont pas en mousse, sinon on ne les verrait pas.
Le noir est bien le même avec le même mécanisme. Malheureusement, on ne sait pas ce qu'il fait, puisqu'il n'a pas été testé.
Je pense qu'il pourrait s'agir de Coccolino, 44 cm, de 1974, mais sur les seules pubs que j'ai vues, il a aussi les jambes découvertes, alors que sur Pinterest il y en a un en boîte avec le même genre de tenue que celui de Cabriole (en rose).
Le noir est bien le même avec le même mécanisme. Malheureusement, on ne sait pas ce qu'il fait, puisqu'il n'a pas été testé.
Je pense qu'il pourrait s'agir de Coccolino, 44 cm, de 1974, mais sur les seules pubs que j'ai vues, il a aussi les jambes découvertes, alors que sur Pinterest il y en a un en boîte avec le même genre de tenue que celui de Cabriole (en rose).
- mamynany
- Modérateur
On ne sait pas non plus ce que fait le poupon de Cabriole, elle a fait la fiche en se basant sur la pub. Malgré tout Coccolino, n'a pas les mêmes mains : https://www.ebay.fr/itm/bambola-Effe-Co ... 663.l10137
- Wendy
- Administrateur
Mouais, c'est vrai qu'il n'a pas les mêmes mains, mais tout le reste correspond. Il a la même tête, mais on ne voit pas bien la bouche de celui de Cabriole : celui de la baie a clairement la bouche percée.
Pfff en tout cas une chose est certaine, ce n'est pas Tesoro.
Pfff en tout cas une chose est certaine, ce n'est pas Tesoro.