Sebino

Grande et petite chirurgie réparatrice.
Avatar du membre
Clara
Messages : 211
Enregistré le : 13 juil. 2016, 22:19

Sebino

Message par Clara » 04 août 2022, 15:59

Bonjour,

Voici des photos de ma pauvre victime. Il s'agit d'une grande Sebino.
Tout n'est peut-être pas de ma faute . Les 2 articulations sont différentes et surtout je trouve ce crochet qui est en applique sur le plastique et sans le traverser, énorme ... Est-ce d'origine?
Il me semble que cette poupée doit (ou plutôt maintenant) devait marcher en bougeant le bras.Je dis cela à cause de cette broche métallique en bas du ventre; est-ce exact?. Si c'était le cas, je doute qu'un rafistolage soit suffisamment solide pour le permettre à nouveau.

Je serai bien heureuse de tous vos conseils qui me permettraient de lui redonner ses bras et ses mouvements.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Clara
Messages : 211
Enregistré le : 13 juil. 2016, 22:19

Re: Sebino

Message par Clara » 04 août 2022, 16:01

J'ai envoyé trop vite. Voici des photos complémentaires.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Celeste

Re: Sebino

Message par Celeste » 04 août 2022, 16:36

Elles sont bien jolies ces Italiennes, elles sont parmi mes préférées
Peut-être en chauffant le plastique pour le ressouder, mais je ne sais pas si c'est faisable
Ou changer les 2 bras avec le même style d'accroche de bras

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17367
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Sebino

Message par Wendy » 04 août 2022, 22:02

Je ne sais pas ce que faisait cette poupée à l'origine. Pour cela il faudrait voir tous les éléments avec plus de détails.
Il n'est malheureusement pas possible en général de réparer du polyéthylène, sauf en ajoutant de la matière à l'intérieur... une pâte durcissante par exemple. Ca permettrait de réparer l'articulation du bras, mais je ne suis pas certaine qu'il fonctionnera toujours avec le mécanisme.

Avatar du membre
mamynany
Modérateur
Messages : 6061
Enregistré le : 22 sept. 2014, 17:58
Localisation : champagne
Contact :

Re: Sebino

Message par mamynany » 04 août 2022, 22:47

le mécanisme à tirette devait permettre à la poupée de parler. Mais je ne pense pas qu'il y ai un rapport avec les bras.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17367
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Sebino

Message par Wendy » 05 août 2022, 10:55

mamynany a écrit :
04 août 2022, 22:47
le mécanisme à tirette devait permettre à la poupée de parler. Mais je ne pense pas qu'il y ai un rapport avec les bras.
Je suis bien c'accord, mais il y a une fente sur le bas du ventre, ainsi que sous l'ouverture de l'articulation du bras gauche.
Et cette ferraille sur le bras... Ca doit bien servir à quelque-chose.
Moi je n'ai jamais vu ça. ;-)

Avatar du membre
Clara
Messages : 211
Enregistré le : 13 juil. 2016, 22:19

Re: Sebino

Message par Clara » 05 août 2022, 22:49

Bonsoir à toutes et merci de vos retours,

Le mécanisme à tirette fonctionne toujours et permet à la belle de parler. Cependant c'est très rapide et difficile à bien comprendre. J'ai saisi le mot mama ou maman (je ne suis même pas sûre).

Cet énorme crochet me paraît bizarre, c'est pourquoi je me demandais s'il ne s'agissait pas déjà d'une première réparation ...La taille du crochet, la grosseur de l'élastique laissent penser qu'il y a une forte tension. Ce qui me semble aussi très curieux est le fait que ce crochet "s'appuie" sur une encoche sans traverser la matière. Une réparation du polyéthylène ne sera sans doute pas suffisamment solide pour permettre de fonctionner à nouveau.
Il y a cette trace de frottement à côté de la fente sous le bras. On aperçoit aussi 2 fines rondelles au niveau de l'articulation des cuisses...

J'ai essayé vainement de trouver des informations sur cette poupée. Elle ne figure pas dans le musée non plus. Savez-vous s'il existe des blogs sur les SEBINO (italiens ou non) car je n'en ai pas trouvés. Je pense qu'elle pourrait être une version ancienne de Carolina ...

Je vous ferai d'autres photos ... Cela permettra peut-être au moins de comprendre son fonctionnement. N'hésitez pas à me dire ce qu'il faudrait détailler.

Celeste

Re: Sebino

Message par Celeste » 06 août 2022, 00:54

Peut-être Carolina qui est parlante et a les jambes fines comme la votre et qui est une grande poupée. Vous ne donnez pas sa taille ?
Il y a eu beaucoup de Carolina en fonction des années elles sont différentes et ce sont des poupées parlantes certaines à disques.
Elle existe dans les années 60 et aussi en 70 .
En voici une en vente sur ebay de 1968 , mais elle existe en 1966 mais différente.
https://www.ebay.fr/itm/165605605517?mk ... olid=10050

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17367
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Sebino

Message par Wendy » 06 août 2022, 11:17

Celeste a écrit :
06 août 2022, 00:54
En voici une en vente sur ebay de 1968 , mais elle existe en 1966 mais différente.
https://www.ebay.fr/itm/165605605517?mk ... olid=10050
Celle qui est en vente est parlante et marcheuse... il doit y avoir un palonnier, comme certainement sur celle de Clara.
Je pense que ce qu'on voit dans le bas du ventre, c'est la fixation du palonnier de marche, et que la ferraille du bras sert juste à bloquer le bras dans une position qui permette de tenir la main de la poupée pour la faire avancer. C'est sans doute l'équivalent de l'arrêt en bois que l'on trouve parfois sur les anciennes poupées marcheuses en composition.

Clara, te serait-il possible de remettre le morceau cassé dans la position initiale pour qu'on se fasse une idée plus précise ?

Avatar du membre
Clara
Messages : 211
Enregistré le : 13 juil. 2016, 22:19

Re: Sebino

Message par Clara » 06 août 2022, 13:16

En voici une en vente sur ebay de 1968 , mais elle existe en 1966 mais différente.
https://www.ebay.fr/itm/165605605517?mk ... olid=10050
[/quote]

Oui celle-ci est plus récente. Je l'avais vue, elle me plaît bien mais n'est plus dans les prix que je me suis fixés... Sinon j'aurais tenté ma chance.
Je me suis fixée des limites car sinon j'en achèterais beaucoup plus ... limites sur la taille (40 cm env), le prix à ne pas dépasser, rester sur les mêmes marques (3/4 surtout) ... mais je m'autorise parfois à faire des exceptions ...

Avatar du membre
Clara
Messages : 211
Enregistré le : 13 juil. 2016, 22:19

Re: Sebino

Message par Clara » 06 août 2022, 13:21

Wendy a écrit :
06 août 2022, 11:17
Celeste a écrit :
06 août 2022, 00:54
En voici une en vente sur ebay de 1968 , mais elle existe en 1966 mais différente.
https://www.ebay.fr/itm/165605605517?mk ... olid=10050



Clara, te serait-il possible de remettre le morceau cassé dans la position initiale pour qu'on se fasse une idée plus précise ?
C'est justement ce que j'ai tenté de faire ce matin en passant devant mes morceaux... Je me disais que j'allais faire un essai avec du papier collant pour me rendre compte ...
Je fais des photos et reviens vous monter ce que cela donne ...

Pour la taille, je ne l'ai pas mesurée mais comme ça , je pense qu'elle mesure au moins 60 cm.
J'ai une Terry/ Babette : je vais voir si elle a aussi ces encoches et pièces métalliques .

Avatar du membre
Clara
Messages : 211
Enregistré le : 13 juil. 2016, 22:19

Re: Sebino

Message par Clara » 06 août 2022, 15:20

Voici une photo comparative avec ses cousine et soeur:

à gauche Babette / Terry , plus petite 61 cm parlante avec un mécanisme disque + pile, elle peut aussi marcher mais n'a pas les encoches + pièces métalliques que l'on retrouve sur les 2 autres

au milieu la brune, 65 cm, la plus ancienne, parlante à tirette

à droite, Carolina, 66 cm la plus grande, parlante avec un mécanisme disque + pile et marcheuse avec le même système apparent que la brune sauf qu'il me semble que ce doit être différent à l'intérieur du bras (pas de grand crochet?). Je n'ose pas démonter le bras ...
IMG_5966.JPG
J'ai mis du scotch sur le morceau cassé:
IMG_5971.jpg
IMG_5972.jpg
IMG_5973.jpg
IMG_5975.JPG
IMG_5974.JPG
IMG_5976.JPG
les 2 bras côte à côte
IMG_5977.JPG
IMG_5978.JPG
J'espère que cela sera bien parlant et vous donnera suffisamment d'éléments...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Celeste

Re: Sebino

Message par Celeste » 06 août 2022, 17:05

Clara a écrit :
06 août 2022, 13:16
En voici une en vente sur ebay de 1968 , mais elle existe en 1966 mais différente.
https://www.ebay.fr/itm/165605605517?mk ... olid=10050
Oui celle-ci est plus récente. Je l'avais vue, elle me plaît bien mais n'est plus dans les prix que je me suis fixés... Sinon j'aurais tenté ma chance.
Je me suis fixée des limites car sinon j'en achèterais beaucoup plus ... limites sur la taille (40 cm env), le prix à ne pas dépasser, rester sur les mêmes marques (3/4 surtout) ... mais je m'autorise parfois à faire des exceptions ...
[/quote]

Je vous montre cette poupée parce qu'elle me fait penser à celle de l'identification, pas pour que vous l'achetiez.
Je ne rentre pas dans ces considérations, et chacun fait ce qui lui plait pour ses achats.Le reste ne me regarde pas.
Le but de votre recherche c'est de trouver qui elle est ? j'essayais de vous aider à reconnaître cette poupée cassée :)

Avatar du membre
Clara
Messages : 211
Enregistré le : 13 juil. 2016, 22:19

Re: Sebino

Message par Clara » 06 août 2022, 17:36

Merci Celeste...Oui j'avais bien compris ...

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17367
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Sebino

Message par Wendy » 06 août 2022, 19:56

Merci pour les photos, Clara, malheureusement, je n'arrive toujours pas à savoir à quoi sert cette ferraille...
Ce n'est quand même pas possible que cela serve juste à tenir l'élastique.

Répondre

Retourner vers « LE CABINET MÉDICAL »