Marie-Françoise de plus près

Modérateur : Marraine

Avatar du membre
Hellebore
Messages : 70
Enregistré le : 26 déc. 2011, 00:14

Re: 2 Marie Françoise

Message par Hellebore » 14 févr. 2012, 18:05

:merci1: Noellie !!
Ça aurait été dommage que je trouve une contrefaçon !! :mrgreen:
Au fait, on pourrais-je trouver de l'élastique adapté pour lui changer les siens ?

Coline

Re: 2 Marie Françoise

Message par Coline » 16 févr. 2012, 02:42

JE PEUX PEUT ETRE AUSSI ME TROMPER MAIS JE PENSE SINCEREMENT QUE LA BRUNE EST PLUS ANCIENNE QUE LA BLONDE. JE DIRAIS LA BRUNE DES ANNEES 1960 ET LA BLONDE DES ANNEES 1970.

Avatar du membre
Noellie
Messages : 2345
Enregistré le : 08 juin 2011, 10:29
Localisation : Champagne-Ardenne

Re: 2 Marie Françoise

Message par Noellie » 16 févr. 2012, 19:23

J'ai une hypothèse, qui n'est qu'une hypothèse, mais qui expliquerait à la fois les yeux bleus d'un modèle différent des autres M&T, et les joues décolorées. :thinking1:

Cette poupée est du modèle sorti en 1969, et continué jusqu'à nos jours, c'est indiscutable au vu de la coiffure. :sagesse:

Or, en 43 ans, ou peut-être un peu moins, il peut arriver bien des choses à une malheureuse poupée. :(
Comme, par exemple, avoir un oeil abimé, et du crayon à bille ou du marqueur sur les joues...... :pleur4:

On porte donc un beau jour la malade dans une clinique pour poupée. :civiere:

Or, que va faire le réparateur ? :thinking1:

Changer les yeux, en utilisant les pièces détachées qu'il a en réserve, et qui ne viennent pas obligatoirement de chez Petitcollin........ 8|

Le résultat est esthétiquement satisfaisant, même si son regard est un peu différent de celui des autres Marie-Françoise..........

Ajoutons à cela un bon coup de cutacnyl sur les joues, et voici nos taches décolorées........


La cliente est contente, la poupée est guérie ! :content4:

Et, plus tard, les collectionneuses n'auront pas fini de s'interroger....... :mrgreen: :rire2:

Avatar du membre
Hellebore
Messages : 70
Enregistré le : 26 déc. 2011, 00:14

Re: 2 Marie Françoise

Message par Hellebore » 16 févr. 2012, 19:32

c'est une hypothèse intéressante, mais je l'ai trouvé chez un brocanteur en assez mauvais état, les jambes pendantes, et le rose d'un seul genou est parti aussi, comme sur les joues. Alors je ne sais pas si elle pu être un jour emmenée dans une clinique pour ce faire réparer, vu dans l'état dans lequel elle était. :thinking1:

Avatar du membre
Noellie
Messages : 2345
Enregistré le : 08 juin 2011, 10:29
Localisation : Champagne-Ardenne

Re: 2 Marie Françoise

Message par Noellie » 16 févr. 2012, 19:46

Oh, tu sais, devenir crasseuse, pour une poupée, c'est vite fait ! :rire2: :rire2:

Les élastiques ne résistent pas toujours très longtemps, c'est très variable, et beaucoup de réparateurs pour poupée ne se soucieraient pas beaucoup du rose aux genoux........ :/

Trente ou quarante ans d'existence, c'est assez pour vivre plusieurs vies de poupée ! ;-)

Avatar du membre
Lyly
Messages : 703
Enregistré le : 26 déc. 2011, 11:00
Localisation : Ile-de-France

Re: 2 Marie Françoise

Message par Lyly » 16 févr. 2012, 20:09

Je ne sais pas si cela fait avancer le schmilblik, mais voici une photo d'une Marie-Françoise récente. Adoptée en novembre dernier.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Les chefs-d'oeuvre ne sont jamais que des tentatives heureuses"

Avatar du membre
Hellebore
Messages : 70
Enregistré le : 26 déc. 2011, 00:14

Re: 2 Marie Françoise

Message par Hellebore » 16 févr. 2012, 20:17

Moi non plus je ne sais pas si ça fera avancer les chose, mais elle est bien jolie ! :love:

Sinon, je viens de prendre plein de mesures des 2 MF, je vais faire un tableau comparatif et je le poste ici

Avatar du membre
Noellie
Messages : 2345
Enregistré le : 08 juin 2011, 10:29
Localisation : Champagne-Ardenne

Re: 2 Marie Françoise

Message par Noellie » 16 févr. 2012, 20:34

C'est vrai qu'elle est jolie, cette MF auburn aux yeux bleus ! :bravo4:

ce modèle, je ne l'ai pas, si je n'avais pas fait des folies dispendieuses ces temps-ci, j'en inviterai bien une à venir rejoindre les autres..... :-/ :mrgreen:

Il me semble bien que ses yeux sont du même modèle que ceux de la brune....... :thinking1:

Lyly, toi qui l'a en face de toi, qu'en penses-tu ?

Avatar du membre
Hellebore
Messages : 70
Enregistré le : 26 déc. 2011, 00:14

Re: 2 Marie Françoise

Message par Hellebore » 16 févr. 2012, 20:45

Image

Avatar du membre
Lyly
Messages : 703
Enregistré le : 26 déc. 2011, 11:00
Localisation : Ile-de-France

Re: 2 Marie Françoise

Message par Lyly » 16 févr. 2012, 21:06

Noellie a écrit :C'est vrai qu'elle est jolie, cette MF auburn aux yeux bleus ! :bravo4:

ce modèle, je ne l'ai pas, si je n'avais pas fait des folies dispendieuses ces temps-ci, j'en inviterai bien une à venir rejoindre les autres..... :-/ :mrgreen:

Il me semble bien que ses yeux sont du même modèle que ceux de la brune....... :thinking1:

Lyly, toi qui l'a en face de toi, qu'en penses-tu ?

Oui je pense effectivement que ce sont les mêmes yeux.
"Les chefs-d'oeuvre ne sont jamais que des tentatives heureuses"

Avatar du membre
Edith
Messages : 1318
Enregistré le : 25 déc. 2011, 14:32
Localisation : picardie

Re: 2 Marie Françoise

Message par Edith » 16 févr. 2012, 21:14

noellie j'adore ton hypothèse :rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2:
elle est super mignonne , moi aussi je la veux :love3: :love3: :love3: :love3: :love3:
comme on l'avait trouvé prés du ruisseau, abandonné en un somptueux berceau
à tout hasard on l'appelait princesse
georges brassens

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17374
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: 2 Marie Françoise

Message par Wendy » 17 févr. 2012, 03:28

Oui, merci pour le tableau !
Il me semblait bien que la blonde avait une plus grosse tête, ça se voit à l'oeil nu.

C'est vraiment compliqué de dater ces Marie-Françoise ! Personnellement, je ne m'y risquerais pas.
Quant aux yeux de la blonde, il faudrait faire une étude approfondie pour voir si d'autres MF auraient les mêmes... Si ce n'est pas le cas, c'est qu'ils ont été remplacés, comme le dit Noellie.

Avatar du membre
Lolotte
Messages : 168
Enregistré le : 03 janv. 2012, 08:11
Localisation : 60Noyon et 24Terrasson
Contact :

Re: 2 Marie Françoise

Message par Lolotte » 17 févr. 2012, 16:09

Voici les deux miennes.
Celle de droite m'a était offerte par mon mari il y a 20 ans environ (la boite ne comporte pas de fenêtre) quand à celle à cheveux court, mystère car je l'ai trouvé dans un vide grenier pour 30 centimes d'euros il y a Deux ans.

Image

Image

Image

Avatar du membre
Lallier12345
Messages : 884
Enregistré le : 25 déc. 2011, 18:45
Localisation : deux sevres

Re: 2 Marie Françoise

Message par Lallier12345 » 17 févr. 2012, 16:40

la blonde a un petit air original non :rouge:
et avec la forme des yeux je pense apres 1969
la brune est une classique

Avatar du membre
Noellie
Messages : 2345
Enregistré le : 08 juin 2011, 10:29
Localisation : Champagne-Ardenne

Re: 2 Marie Françoise

Message par Noellie » 17 févr. 2012, 17:07

Merci, Lolotte ! :merci1:

Là, ça se complique !

La blonde à cheveux courts a des yeux du modèle habituel.

Mais la blond foncé à cheveux longs a des yeux d'un modèle que je n'avais encore jamais vu !

A moins que......

Ne serait-ce pas des yeux cristal fixes (qui ne sont pas dormeurs) ?

Son maquillage aux tons vifs me semble tardif.

Sa couleur de cheveux, blond foncé, rappelle la couleur d'une commande que M&T avait reçue vers 1990 ou 92, mais je ne crois pas qu'elle soit de ces années-là.......

Sérions les problèmes, comme disait un grand personnage dont le nom m'échappe ! :sagesse:

d'abord :

Lolotte, peut-elle dormir, ou pas ?

Répondre

Retourner vers « MARIE-FRANCOISE »