DUBANOL

Modérateurs : Modérateurs, Documentalistes, Bibliothécaires

Répondre
Parsifal

DUBANOL

Message par Parsifal » 17 févr. 2012, 19:43

Dans les catalogues publiés chez D A il y a une poupée qui intrigue Cricri74.
C'est une poupée Dubanol. Cricri74 a posé la question, mais , comme çà ne parle
pas Cathy, çà ne soulève pas plus de curiosité. Ici , il y a un peu plus de curieux alors
je transfère la question de Cricri.

Connaissez vous cette marque ?

Le catalogue date de 1964.
De mon coté j'ai peut être une piste. Il existait à Noyon (pas loin de chez Lolotte je crois)
une usine Dubanol Thermoplast en 1962 .Il y a même son code N A E (61.12) mais j'ai cherché vainement cette vieille nomencaluture (1959) des activités .

photo empruntée à D A pour la bonne cause :
Dubanol.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Sergepoupees
Docteur
Messages : 2496
Enregistré le : 06 juin 2011, 21:09
Localisation : Belgique; Brabant Flamand
Contact :

Re: DUBANOL

Message par Sergepoupees » 17 févr. 2012, 21:05

Non désolé, jamais entendu!
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion. ( Alexandre Jardin)

http://www.lespoupeesdeserge.com/blog/index.php?

Parsifal

Re: DUBANOL

Message par Parsifal » 19 févr. 2012, 11:03

C'est curieux que personne n'en ai déja rencontré. Mais peut être qu'elles ne sont pas marquées.

Avatar du membre
mamynany
Modérateur
Messages : 6061
Enregistré le : 22 sept. 2014, 17:58
Localisation : champagne
Contact :

Re: DUBANOL

Message par mamynany » 18 janv. 2019, 20:26

Voilà une poupée Dubanol, elles ne sont pas marquées, elles sont faites dans un plastique très léger genre poupée de foire, les cheveux sont en clorène, implantés sur une calotte et tout autour de la tête.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Celeste

Re: DUBANOL

Message par Celeste » 18 janv. 2019, 21:10

C'est la même que celle que j'ai achetée avec la calotte coupée ???
Le même montage des yeux et la calotte remplie de cheveux, je pense que c'est la même que ta baby France ou un clone à quelques
détails près. C'est du bas de gamme en qualité du plastique... ils se rattrapent sur les tenues.

Avatar du membre
mamynany
Modérateur
Messages : 6061
Enregistré le : 22 sept. 2014, 17:58
Localisation : champagne
Contact :

Re: DUBANOL

Message par mamynany » 18 janv. 2019, 21:35

Je les ai bien regardé l'une à coté de l'autre, elles se ressemblent en effet beaucoup. Mais ce qui caractérise les Baby France, ce sont les sourcils.
Ces deux poupées n'ont pas du tout le même corps ni les mêmes membres. Sinon la matière le montage et l'implantation des cheveux sont les mêmes.

Avatar du membre
mamynany
Modérateur
Messages : 6061
Enregistré le : 22 sept. 2014, 17:58
Localisation : champagne
Contact :

Re: DUBANOL

Message par mamynany » 27 mars 2020, 20:01

à propos des poupées Dubanol, on ne trouve rien, mais à la même adresse à Noyon on trouve les Ets Rolex qui fabriquaient des poupées incassables à cheveux implantées en clorène et on trouve les poupées Styl.
J'ai l'impression que c'est une seule et même usine.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « MARQUES MÉCONNUES »