STELLOR

Modérateurs : Documentalistes, Modérateurs, Bibliothécaires

Répondre
Parsifal

STELLOR

Message par Parsifal » 01 janv. 2012, 18:43

Grace à la vigilance de Poupée , j'ai pu voir sur e b une annonce de vente pour un poupon de marque Stellor.
il me semble , d'après le graphisme , qu'on devrait trouver cette marque dans livre Baby Boom du musée de la poupée. Mais rien

Vous connaissez ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Parsifal

Re: STELLOR

Message par Parsifal » 01 janv. 2012, 18:45

Réponse de Grisette :

Yes, yes , yes je connais le poupon Jacky de Stellor

C'est une firme installée à Toulon qui fabriquait des poupons dans une matière proche du caoutchouc appllée par cette firme le " Slush Molding" et Jacky c'était un peu leur poupon vedette qui se vendait soit sous sachet soit dans une boîte-berceau thématique : toilette ou hôpital. C'est donc Jacky en boîte berceau et toilette et je peux même dire son année : 1961
J'en possède un avec son étiquette papier marquée Jacky et Stellor. Je le prendrai en photos .

Parsifal

Message par Parsifal » 01 janv. 2012, 18:47

Les bébés Stellor sont marqués d'un " S" sur la nuque et le corps est formé d'un seul bloc, seule la tête étant articulée. D'autres fabricants comme les Poupées Charming proposaient de ces petits poupons à la vente et on peut les confondre à première vue.

Le poste reste ouvert pour d'autres développement et pour recevoir les photos
promises par Grisette

Wendy
Administrateur

Message par Wendy » 04 janv. 2012, 17:17

Ça me fait penser qu'on pourrait aussi faire des recherches sur Stella de Toulouse...
Je sais, c'est HS, je suppose que ces deux firmes n'ont rien à voir l'une avec l'autre...
Mais je me dis que Stellor de Toulon et Stella de Toulouse, c'est très semblable et je me demandais s'il ne pouvait pas y avoir de confusion ? :thinking1:

D'autre part, le terme de "slush moulding", qui désigne plus une technique de fabrication qu'un matériau, mais qui est sans doute utilisé ici pour désigner du Plastisol (PVC) qui ne serait pas rotomoulé, est également utilisé par la firme parisienne Boutes et Cie (années 50), qui l'appelle même "Super slush moulding", comme on peut le voir sur une reproduction de publicité dans le catalogue "Baby-Boom".

Répondre

Retourner vers « MARQUES MÉCONNUES »