Il y a quelques temps je me suis laissée séduire par une petite poupée atypique posée sur une table d'un vide-grenier. Rien à voir avec les Bella, Gégé, Clodrey etc... que j'affectionne et pourtant......en voyant l'étiquette je lis: Noustyl ! Pile poil dans ma période "vintage" et, en plus, Noustyl et Clodrey.....des questions se posent (peut-être ai-je raté le dénouement et le débat est-il tranché ?)

J'ai donc adopté cette petite frileuse et, comme elle n'est pas très commune et toute d'origine, je viens vous la présenter:
Elle mesure 30 cm, elle est entièrement en mousse préformée, armée, recouverte de tissu éponge rouge (permettant de prendre toutes les positions ou presque), le visage (en plastique souple) et la perruque sont cousus sur la tête, les yeux fixes suiveurs. Le chapeau est indépendant, le pantalon est amovible (pression), le manteau (avec les moufles) est enfilé sur le corps et cousu en haut du dos, les bottes en "fourrure" sont cousues aux pieds. Une poupée de même style est visible sur un catalogue de 1976
Je ne sais pas si elle a un nom, moi je n'ai rien trouvé !

Bonne fin de journée à toutes et tous.