Ensemble salopette Corolle

Modérateurs : Modérateurs, Documentalistes, Bibliothécaires

Répondre
Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17262
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Ensemble salopette Corolle

Message par Wendy » 27 mai 2022, 16:10

Bonjour !
J'ai ce petit ensemble pour un gros bébé Corolle de 42 cm. C'est une salopette en coton fermée par deux pressions en plastique et un t-shirt en jersey bleu marine fermé par du velcro.
Qui pourrait me dire à qui il est destiné et de quand il date ? Merci d'avance.
La photo du devant a été prise avec flash, les deux autres sans.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17262
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Ensemble salopette Corolle

Message par Wendy » 27 mai 2022, 16:33

Bon, je viens de me souvenir que j'avais plein de catalogues Corolle sur mon ordi.
Pour certains, la qualité n'est pas géniale et je ne sais pas d'où ils viennent, mais beaucoup sont assez bon, nous les avions scannés Petitlu et moi.
Est-ce que ça intéresse quelqu'un que je les mette sur le forum ?

Et donc, j'ai trouvé cette tenue dans le catalogue de 1995. Je ne pense pas que ce soit pour un bébé spécifique...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Mandarine
Messages : 394
Enregistré le : 29 déc. 2011, 23:13

Re: Ensemble salopette Corolle

Message par Mandarine » 28 mai 2022, 09:20

Les vêtements vendus séparément, comme c'est le cas ici, étaient faits en 5 tailles: pour les 28,30,36,42 et 52 cm.
Ils étaient soit pour les "bébés", comme celui-là, soit pour les "poupées" car les corps n'étaient pas les mêmes.
Le tien est pour tous les bébés de 42 cm, ce qui est marqué sur l'étiquette. Tu peux aller voir sur le site "Objets d'enfance" où tu trouveras plusieurs articles sur les divers Corolle.
https://sites.google.com/site/objetsden ... es-corolle

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17262
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Ensemble salopette Corolle

Message par Wendy » 28 mai 2022, 14:48

Merci Mandarine.
Je dois dire que je ne suis pas du tout sensible aux poupées de cette marque.
J'admets qu'elles sont bien faites et bien habillées, mais c'est trop récent pour que je m'y intéresse.

Avatar du membre
Noellie
Messages : 2345
Enregistré le : 08 juin 2011, 10:29
Localisation : Champagne-Ardenne

Re: Ensemble salopette Corolle

Message par Noellie » 28 mai 2022, 15:16

Wendy a écrit :
28 mai 2022, 14:48
Merci Mandarine.
Je dois dire que je ne suis pas du tout sensible aux poupées de cette marque.
J'admets qu'elles sont bien faites et bien habillées, mais c'est trop récent pour que je m'y intéresse.
J'ai eu un peu le raisonnement contraire :
J'en ai acheté des neuves en solde, ou des occasions en brocante, ainsi que des vêtements et accessoires, soldes ou brocantes,
en me disant "un jour, on n'en trouvera plus"!
Ce qui m'a permis de constituer des trousseaux très complets, pour beaucoup d'entre elles.....

Avatar du membre
francoise
Messages : 113
Enregistré le : 21 oct. 2016, 17:15

Re: Ensemble salopette Corolle

Message par francoise » 14 mai 2023, 18:11

Bonjour Wendy, je viens de voir que tu avais des catalogues pour habiller les Corolles. Ma petite petite Nièce vient de recevoir Lucille de 42 cm de Corolle. Où puis-je trouver les patrons de tes catalogues pour que je lui fasse une surprise ? Je n'arrete plus de coudre, tricoter et crocheter. J'adore voir les yeux qui brillent quand les enfants (petits et grands) découvrent ce qu'il y a dans les paquets que j'apporte. Bien à toi. :)

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17262
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Ensemble salopette Corolle

Message par Wendy » 14 mai 2023, 22:40

Quand je parle de catalogues, ce sont bien sûr les catalogues annuels du fabricant, qui présentent les différents modèles de poupées. Ce ne sont pas des catalogues de vêtements à coudre ou tricoter. Désolée.

Avatar du membre
Mandarine
Messages : 394
Enregistré le : 29 déc. 2011, 23:13

Re: Ensemble salopette Corolle

Message par Mandarine » 15 mai 2023, 08:03

Non, Corolle n'a jamais proposé de vêtements à coudre ou à tricoter. Lucille est un assez gros poupon de 42 cm; tu peux essayer de prendre des modèles pour bébés 1 mois, cela devrait pouvoir aller. Le mieux serait que tu aies la poupée sous la main pour pouvoir essayer. Il y a eu des livres proposant des modèles, mais pour les bébés Corolle de 36 cm, pas pour les 42. Les 52 cm s'habillent avec des vêtements de bébés 3 mois.

Avatar du membre
francoise
Messages : 113
Enregistré le : 21 oct. 2016, 17:15

Re: Ensemble salopette Corolle

Message par francoise » 15 mai 2023, 10:40

Merci Wendy et Mandarine pour vos réponses. :love: . Le poupon et ma petite petite Nièce sont en région parisienne et moi en Lorraine :) Je ne vais pas lui soustraire son bébé. :hehe: Mais j'ai mesuré un Babyborn que j'ai à la maison, je vais l'utiliser comme manequin et lui enverrai un premier vêtement. S'il convient, je pourrai me lancer dans la garde robe. Bien à vous. :merci1:

Avatar du membre
Mandarine
Messages : 394
Enregistré le : 29 déc. 2011, 23:13

Re: Ensemble salopette Corolle

Message par Mandarine » 16 mai 2023, 08:23

Je confirme, les vêtements des babyborns vont tout à fait aux bébés Corolle du 42 cm et pour ceux-là, on ne manque pas de modèles gratuits un peu partout sur internet.

Avatar du membre
francoise
Messages : 113
Enregistré le : 21 oct. 2016, 17:15

Re: Ensemble salopette Corolle

Message par francoise » 16 mai 2023, 08:51

:civiere: Merci Mandarine pour ta précision. Bonne journée

Répondre

Retourner vers « LES AUTRES TENUES »