Poupée Himstedt de 67cm

Modérateurs : Modérateurs, Documentalistes, Bibliothécaires

Répondre
fertic
Messages : 2
Enregistré le : 27 août 2019, 21:30

Poupée Himstedt de 67cm

Message par fertic » 27 août 2019, 23:09

Bonjour !

J'espère être au bon endroit pour ma demande.....

Seriez vous en mesure d'identifier cette Himstedt de 67cm (nom, année ?), ce sont les seuls éléments dont je dispose et je précise qu'elle n'est pas dans sa tenue d'origine.

Et sinon, accessoirement, sans certificat ni boite d'origine, quelle serait la valeur d'achat de cette poupée ?
D'une manière générale, pour les poupées Himstedt, l'absence de la boite d'origine est-il très dévalorisant pour ces poupées ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17262
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Poupée Himstedt de 67cm

Message par Wendy » 28 août 2019, 09:09

Bonjour,
Je vous conseille d'aller voir sur ce site https://www.himstedt-dolls.com/index_en.htm , car avec juste une photo du visage de votre poupée, il est bien difficile de l'identifier avec certitude.
Nous ne sommes pas habilités à faire une estimation de la valeur des poupées. Pour vous faire une idée, consultez les sites de vente.
L'état d'usure de la poupée, ses vêtements d'origine ou non, son certificat, sa boîte : tout cela déterminera sa valeur, mais celle-ci dépendra également de l'offre et de la demande, tout en sachant que tous ces critères pourront faire varier le prix de manière vraiment très importante, comme pour tout objet de collection.

fertic
Messages : 2
Enregistré le : 27 août 2019, 21:30

Re: Poupée Himstedt de 67cm

Message par fertic » 28 août 2019, 12:09

Bonjour Wendy,

Merci pour votre réponse, entre temps j'ai finalement pu trouver les réponses à mes questions.
C'est une : Adrienne de 1989.
Quant au prix que la personne voulait me la vendre, compte tenu de l'absence de boite, de certificat, de la tenue d'origine, il semble un peu élevé par rapport à d'autres modèles équivalents que j'ai pu finalement trouver par ailleurs !
Comme du coup j'ai le choix, on va se laisser le temps de la réflexion.....

Répondre

Retourner vers « LES INCLASSABLES »