[RESOLU] Poupée en feutre espagnole : LAYNA

Modérateurs : Modérateurs, Documentalistes, Bibliothécaires

Verrouillé
Avatar du membre
Clofordolls34
Messages : 837
Enregistré le : 20 août 2016, 16:23
Localisation : Pézenas, Languedoc
Contact :

[RESOLU] Poupée en feutre espagnole : LAYNA

Message par Clofordolls34 » 13 avr. 2019, 20:02

Bonjour tout le monde ! :pompom: :pompom: :pompom:
Voici un personnage assis sur sa chaise rouge, muni d'un rapporteur et d'un crayon. Le tout mesure environ 25 cm de hauteur.
Ce petit personnage est né en Espagne dans les années 70 (je pense). Il me fait penser aux créations LIMA (France), silhouettes caricaturales réalisées avec une armature en fil de fer recouverte de papier et habillées de feutrine, comme celui-ci. La tête est en carton pressé peint, la perruque en acrylique poils longs et les mains en matière plastique.
Sur l'étiquette du socle on peut lire CHALECO (Gilet en Espagnol) Made in Spain sur 2 lignes et à la main "Silla" (chaise en espagnol) .
Quelqu'un ici connaît le fabricant de ce type de poupée ? :merci1: :merci1: :merci1: :merci1: Merci.
IMG_4806.JPG
IMG_4807.JPG
IMG_4809.JPG
IMG_4814.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Je ne suis rien, je le sais, mais je compose mon rien avec un petit morceau de tout." V.H.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17262
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: CHALECO MADE IN SPAIN ????

Message par Wendy » 13 avr. 2019, 20:20

Oui, je le connais, mais je ne sais plus comment il s'appelle ! Ça ne t'aide pas beaucoup... :gene:
Mamynany pourra nous en dire plus, car elle a une poupée de ce fabricant.

... deux minutes plus tard : voilà, ça m'est revenu, c'est Layna ! :content4:

Avatar du membre
Clofordolls34
Messages : 837
Enregistré le : 20 août 2016, 16:23
Localisation : Pézenas, Languedoc
Contact :

Re: CHALECO MADE IN SPAIN ????

Message par Clofordolls34 » 13 avr. 2019, 22:38

Oui, la réponse est arrivée via Mamynany et Lola Alonso. C'est bien une poupée espagnole LAYNA.! Merci Wendy.je te laisse le soin de modifier le titre et envoyer le sujet dans la bonne rubrique ! :soleil1: :soleil1: :soleil1:
"Je ne suis rien, je le sais, mais je compose mon rien avec un petit morceau de tout." V.H.

Verrouillé

Retourner vers « LES INCLASSABLES »