convert

Modérateurs : Modérateurs, Documentalistes, Bibliothécaires

Répondre
Avatar du membre
Manick
Messages : 1691
Enregistré le : 27 déc. 2011, 11:24
Localisation : meuse

convert

Message par Manick » 06 juil. 2021, 10:26

Je viens d'avoir cette grande de 45/50 cm. Elle est marquée au moulin, c'est donc une Convert. Mais quel est ce modèle? Quelle région est représentée?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17372
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: convert

Message par Wendy » 06 juil. 2021, 12:26

C'est la tête de Caroline sur un corps mannequin. C'est assez courant pour des poupées en costume. Je ne sais pas si la tienne représente une région ou un personnage historique ?
Moi j'ai une petite caroline de 30 cm. J'adore ce visage sérieux.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Celeste

Re: convert

Message par Celeste » 06 juil. 2021, 13:09

Manick a écrit :
06 juil. 2021, 10:26
Je viens d'avoir cette grande de 45/50 cm. Elle est marquée au moulin, c'est donc une Convert. Mais quel est ce modèle? Quelle région est représentée?
On dirait un peu un costume d'Arlésienne avec le petit tambourin à ruban noir sur la tête
Et la robe dans sa longueur est soyeuse et sobre, elles ont un châle sur les épaules avec ou sans dentelle

Arlésienne.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Manick
Messages : 1691
Enregistré le : 27 déc. 2011, 11:24
Localisation : meuse

Re: convert

Message par Manick » 06 juil. 2021, 13:49

C'est tout à fait ça! Merci. C'est donc une Arlésienne. Tu as raison, Wendy, c'est le visage doux et sérieux de cette poupée qui m'a attirée.

Répondre

Retourner vers « LES POUPÉES FOLKLORIQUES »