DEP ou pas

Modérateurs : Modérateurs, Documentalistes, Bibliothécaires

Répondre
Cocci40
Messages : 19
Enregistré le : 08 févr. 2021, 15:49

DEP ou pas

Message par Cocci40 » 16 juil. 2021, 08:52

Bonjour à tous,
J ai mis en vente cette poupée que je croyais une DEP mais aujourd’hui je me pose la question ! La perruque était si bien collée ! J y suis arrivée mais rien!
Aucun marquage ! Sinon deux trous à l arrière de la tête et un joli visage qui ressemble bien à une DEP !
Pouvez vous m éclairer svp?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

bouba0383
Messages : 150
Enregistré le : 21 oct. 2018, 09:53
Localisation : Région PACA
Contact :

Re: DEP ou pas

Message par bouba0383 » 18 juil. 2021, 15:31

Bonjour Dep n'est à priori pas une marque mais juste une abréviation pour "déposé" ou "deponirt" , regarde ici "https://www.sculfort.fr/poupees/allemandes/fabrall.html". Ta poupée est très jolie, elle me fait penser plutôt à une allemande.
Bonne journée.

Cocci40
Messages : 19
Enregistré le : 08 févr. 2021, 15:49

Re: DEP ou pas

Message par Cocci40 » 19 juil. 2021, 15:02

Bonjour,
J ai retiré l arrière de la perruque et j ai trouvé 3 1/2
Je ne trouve aucune info sur le site scutford!
Aidez moi svp

bouba0383
Messages : 150
Enregistré le : 21 oct. 2018, 09:53
Localisation : Région PACA
Contact :

Re: DEP ou pas

Message par bouba0383 » 19 juil. 2021, 18:35

Voici le texte :
DEP
1880
France ou Allemagne. Les poupées de type DEP sont appelées ainsi car elles ont seulement la marque DEP, plus un numéro de taille incisé sur la nuque des poupées. Aucune autre marque de marque de poupée, aucune lettre, aucun symbole ou numéro de moule n'est présent
Sur une poupée française DEP est une abréviation de Déposé, sur une poupée allemande, DEP est une abréviation de Deponirt
Les premières poupées DEP ont une bouche fermée, les poupées plus tardives ont une bouche ouverte, certaines poupées DEP peuvent avoir une tête ou un corps estampillé Jumeau, certaines têtes de biscuit DEP plus tard auraient été fabriquées par la société Simon & Halbig

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17258
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: DEP ou pas

Message par Wendy » 19 juil. 2021, 21:29

Nous avons déjà discuté de ce sujet ici : https://infopoupees.com/forum/viewtopic ... P&start=15
à partir de la 2ème page

J'en profite pour rappeler qu'il y a un moteur de recherche sur ce forum et qu'il suffit parfois de mettre un ou quelques mots dans la petite fenêtre en haut à droite pour avoir déjà de nombreuses infos. ;-)

Répondre

Retourner vers « LES POUPÉES EN BISCUIT ET PORCELAINE »