wimper

Modérateurs : Modérateurs, Documentalistes, Bibliothécaires

Répondre
Avatar du membre
Manick
Messages : 1690
Enregistré le : 27 déc. 2011, 11:24
Localisation : meuse

wimper

Message par Manick » 28 juin 2019, 17:30

Marquee DEP germany et dans un tampon rouge wimpen gesetz geschutz , elle mesure dans les 50 cm/55 , m'a été proposée par une copine. Qu'est-ce que c'est et de quelle époque vient-elle?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Mazmuse
Messages : 319
Enregistré le : 16 juin 2013, 17:38

Re: wimper

Message par Mazmuse » 28 juin 2019, 19:08

L'orthographe des mots est elle bonne ? Il me semble que wimpern en allemand veut dire cils

Mazmuse
Messages : 319
Enregistré le : 16 juin 2013, 17:38

Re: wimper

Message par Mazmuse » 28 juin 2019, 19:09

quoique qu'il en soit, elle semble jolie

Avatar du membre
Marraine
Animateur
Messages : 8648
Enregistré le : 27 déc. 2011, 20:13
Localisation : Gironde

Re: wimper

Message par Marraine » 29 juin 2019, 07:28

Je ne connais pas cette marque mais en général les poupées DEP sont très bien réussies.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17258
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: wimper

Message par Wendy » 29 juin 2019, 10:50

Je suppose que vous savez que DEP n'est pas une marque, mais le diminutif de "Déposé".
D'autre part, ce tampon rouge que tu décris est étrange. Je n'ai jamais vu ça.
Comme je l'ai dit il y a quelques jours dans le tchat à propos d'une poupée trouvée par Harfleuraise, "ges.gesch." ou "gesetz. geschutz" viennent de "gesetzlich geschützt" qui signifie "légalement protégé", autrement dit : marque déposée.
Quant à wimper ou wimpen - tu l'écris de deux manières différentes, Manick - Je ne sais s'il s'agit d'une marque ou d'autre chose.
Les noms s'écrivent toujours avec une majuscule en allemand. Wimper veut effectivement dire cil, et Wimpern est le pluriel.
S'il s'agit d'une marque, les recherches vont être bien compliquées, étant donné que les poupées ont (presque) toujours des cils... Mais d'un autre côté, il serait étrange que que la marque se trouve imprimée dans un tampon. Est-ce que celui-ci se trouve sur la tête ou sur le corps ?
Il faudrait d'autres photos, notamment des marquages. ;-)

Avatar du membre
Manick
Messages : 1690
Enregistré le : 27 déc. 2011, 11:24
Localisation : meuse

Re: wimper

Message par Manick » 29 juin 2019, 22:53

Cette poupée n'est pas (encore???)à moi. Une copine me la propose mais ça ne cadre pas avec ma collection. J'avoue toutefois avoir eu un (mini) coup de foudre. Mais je ne connais pas grand chose à ce genre de poupée. Elle est marquée sur la nuque en haut GERMANY en dessous DEP et à côté à droite un tampon rouge avec Wimpern gesetzl geschutz.

Mazmuse
Messages : 319
Enregistré le : 16 juin 2013, 17:38

Re: wimper

Message par Mazmuse » 30 juin 2019, 09:45

Sur un site de vente j'ai vu une poupée qui portait également ce tampon mais je n'ai toutefois rien appris de plus, la vendeuse avait mis des points d'interrogations derrière wimpern

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17258
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: wimper

Message par Wendy » 30 juin 2019, 09:49

Et qu'est-il marqué sur l'arrière de la tête sous la perruque ? Il devrait y avoir la marque, le numéro de moule et la taille.
La photo est un peu floue, mais je pense qu'il s'agit d'une Simon &t Halbig...
Le tampon concerne bien les cils, car ces poupées ont (avaient) de véritables cils, alors que la plupart des têtes en porcelaine de l'époque avaient des cils peints.
Elle date certainement du début du XXè s.

Avatar du membre
Manick
Messages : 1690
Enregistré le : 27 déc. 2011, 11:24
Localisation : meuse

Re: wimper

Message par Manick » 02 juil. 2019, 15:34

Merci Wendy!

Répondre

Retourner vers « LES POUPÉES EN BISCUIT ET PORCELAINE »