Qui connait cette poupée ?

Modérateurs : Modérateurs, Documentalistes, Bibliothécaires

Répondre
Avatar du membre
Sylviedu28
Messages : 1147
Enregistré le : 22 août 2017, 15:59
Localisation : Eure-et-Loir Maintenon France
Contact :

Qui connait cette poupée ?

Message par Sylviedu28 » 18 août 2018, 14:22

Bonjour à toutes, et à tous, de retour après quelques petits jours de vacances, j'ai résisté à l'envie d'une belle SNF bretonne à Plougastel, je me demande si j'ai bien fait :na1: Mais bon elle était un peu chère.

Par ailleurs ...

J'aimerais savoir "qui" est cette poupée, j'ai la même en plus petit, donnée par ma mère qui n'en voulait plus ... Si quelqu'un peut me renseigner ...

https://www.ebay.fr/itm/Ancienne-Poupee ... %7Ciid%3A1
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Sylviedu28 le 13 sept. 2018, 14:47, modifié 1 fois.
La ténacité peut avoir raison de la raison elle-même. Paul Carvel

Mon blog : http://amielie.over-blog.com/tag/poupees%20et%20ours/

Elise
Messages : 21
Enregistré le : 21 août 2018, 07:48

Re: Qui connait cette poupée ?

Message par Elise » 11 sept. 2018, 08:04

Bonjour
C'est une poupée Allemande, mais si je pouvais voir une photo du dos de la tête ou bien me dire ce qui est indiqué derrière la tête, je pourrais vous donner peut-être plus de précision

Avatar du membre
mamynany
Modérateur
Messages : 6052
Enregistré le : 22 sept. 2014, 17:58
Localisation : champagne
Contact :

Re: Qui connait cette poupée ?

Message par mamynany » 11 sept. 2018, 09:29

en suivant le lien au dessus de la photo, on peut voir l'annonce EB avec d'autres photos de cette poupée.

Celeste

Re: Qui connait cette poupée ?

Message par Celeste » 11 sept. 2018, 09:53

Elle ressemble à une Simon & Halbig (fossette) ou une peut-être une Fleischmann ?

Elise
Messages : 21
Enregistré le : 21 août 2018, 07:48

Re: Qui connait cette poupée ?

Message par Elise » 13 sept. 2018, 10:02

Bonjour
Confirmation c'est une Fleischmann
cdlt

Avatar du membre
Sylviedu28
Messages : 1147
Enregistré le : 22 août 2017, 15:59
Localisation : Eure-et-Loir Maintenon France
Contact :

Re: Qui connait cette poupée ?

Message par Sylviedu28 » 13 sept. 2018, 13:22

J'ai d'abord soulevé la perruque bien enfoncée sur la nuque de la poupée, et puis je me suis décidée à déshabiller la poupée en ma possession que j'avais juste vaguement regardée. Elle me faisait bien penser à une reproduction par son côté "trop neuf pour être honnête".C'est une poupée que ma mère m'avait donnée après un achat qui ne lui plaisait pas. Bien sur ma poupée n'est la poupée montrée en photo sur e bay qui lui ressemble beaucoup, c'est une reproduction de Heubach Köppelsdorf, avec un corps Byron Molds (un moulage moderne) un peu n'importe quoi en fait :mrgreen: Ce devrait être interdit car la tête porte bien la mention Heubach Köppelsdorf et des références Heubach. Je vous la montre pour info. Elle est faite très soigneusement même si c'est une reproduction, mais je ne vois pas l'intérêt.

Merci à celles qui ont bien voulu me renseigner.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La ténacité peut avoir raison de la raison elle-même. Paul Carvel

Mon blog : http://amielie.over-blog.com/tag/poupees%20et%20ours/

Répondre

Retourner vers « LES POUPÉES EN BISCUIT ET PORCELAINE »