poupées inconnues
Modérateurs : Modérateurs, Documentalistes, Bibliothécaires
poupées inconnues
Bonjour à tout le monde,
en vacances, nous en profitons pour explorer les vieilles armoires !
Nous avons retrouvé ces 2 poupées de la tante de mon mari ( tante née en 1901 ).
La seule marque sur leur corps : dans la nuque un 1 pour la plus grande et un 0 pour la petite
Qui pourrait m'aider à donner une identification à ces poulettes plus que centenaires !
Merci de vos aides , bonne journée
en vacances, nous en profitons pour explorer les vieilles armoires !
Nous avons retrouvé ces 2 poupées de la tante de mon mari ( tante née en 1901 ).
La seule marque sur leur corps : dans la nuque un 1 pour la plus grande et un 0 pour la petite
Qui pourrait m'aider à donner une identification à ces poulettes plus que centenaires !
Merci de vos aides , bonne journée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: poupées inconnues
absolument rien d'autre,
si je suis certaine pour le "1", j'ai un doute pour le "0" car il est mal fermé en bas
si je suis certaine pour le "1", j'ai un doute pour le "0" car il est mal fermé en bas
Il me semble qu'il y a eu déjà une demande d'identification sur Facebook ?? La plus grande étant peut-être une Simon & Halbig
- Wendy
- Administrateur
La plus grande m'a tout l'air d'avoir une tête Fleischmann. Est-ce qu'elle a une découpe en biseau à l'arrière ?
Pour moi ce sont bien des poupées françaises.
Pour moi ce sont bien des poupées françaises.
Wendy : qu'entendez vous par "biseau à l'arrière" ? Je n'y connais rien hélas
Céleste : en effet j'ai déposé une demande sur Facebook mais sans aucune réponse certaine
- Wendy
- Administrateur
Eh bien il y a grosso modo trois sortes de têtes en porcelaine :
Les têtes dites "pleines" qui n'ont pas d'ouverture au-dessus, et donc pas de calotte.
Les têtes avec une ouverture sur le sommet du crâne, plus ou moins horizontale, comme la plus petite des deux poupées que vous montrez, et qui ont généralement une calotte en carton.
Et les têtes avec une ouverture oblique, en biseau, comme celle-ci (c'est une Denamur, mais les Fleischmann ont également ce genre de découpe), qui ont généralement une calotte en liège :
Les têtes dites "pleines" qui n'ont pas d'ouverture au-dessus, et donc pas de calotte.
Les têtes avec une ouverture sur le sommet du crâne, plus ou moins horizontale, comme la plus petite des deux poupées que vous montrez, et qui ont généralement une calotte en carton.
Et les têtes avec une ouverture oblique, en biseau, comme celle-ci (c'est une Denamur, mais les Fleischmann ont également ce genre de découpe), qui ont généralement une calotte en liège :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.