Poupée Urika

Modérateurs : Modérateurs, Documentalistes, Bibliothécaires

Répondre
Celeste

Poupée Urika

Message par Celeste » 11 juin 2020, 16:29

J'avais trouvé cette poupée à la tête en rhodoïd marquée Urika dans la nuque au corps de bébé de 47cm +/-
Mais elle apparaît nulle part dans les poupées Urika, et je pensais peut-être à tort à un montage
Je l'ai sous les yeux et je suis certaine que tout est d'origine et tout est solide et ne semble pas pas voir été monté ou bidouillé
Je crois peut-être l'avoir déjà montré sur le forum, je ne retrouve plus le post
Hier en faisant des recherches sur un site bien connu de ventes en ligne, je suis tombé par hasard sur cette poupée qui semble être identique mais plus petite en taille 42cm, mais non marquée du sigle Urika ??
C'est exactement la même ?? c'est curieux quand même de trouver 2 poupées semblables ..donc de bébé doit bien exister ?
Je précise que la "gentille dame " qui ll'a renseigné ce n'est pas moi ??

https://www.ebay.fr/itm/Ancienne-poupee ... 4369387107

Voici ma poupée ci-dessous un petit peu plus dodue car plus grande
urika (2).jpg


urika1.jpg


urika3.jpg


urika2 (2).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17258
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Poupée Urika

Message par Wendy » 11 juin 2020, 18:17

La tienne fait quelle taille, Céleste ?
Il y a pas mal de poupées de cette marque que l'on ne retrouve pas dans les pubs et la documentation. Celle ne m'étonne pas plus qu'une autre.

Il est bizarre que celle qui est en vente ne soit pas marquée. Mais bon, il y a plein de poupées Urika qui ne sont pas marquée...

Celeste

Re: Poupée Urika

Message par Celeste » 11 juin 2020, 20:05

Wendy a écrit :
11 juin 2020, 18:17
La tienne fait quelle taille, Céleste ?
Il y a pas mal de poupées de cette marque que l'on ne retrouve pas dans les pubs et la documentation. Celle ne m'étonne pas plus qu'une autre.

Il est bizarre que celle qui est en vente ne soit pas marquée. Mais bon, il y a plein de poupées Urika qui ne sont pas marquée...
Ah bon ! je pensais qu'elles étaient toutes répertoriées, on arrivera peut-être un jour à tomber sur un catalogue avec ces poupées. :super:
Oui Wendy, je pense aussi comme toi que c'est curieux qu'elle ne soit pas marquée ? c'est vraiment la même tête.
Mais la personne indique que sa poupée à les yeux peints, et si tu regardes ce sont les mêmes yeux que la mienne, un peu enfoncés dans les orbites
Ma poupée mesure 47 cm +/- c'est pas facile de prendre les mesures, car elle a les jambes "un peu" torses
de mêmes dimensions, et un gros bidou.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17258
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Poupée Urika

Message par Wendy » 11 juin 2020, 21:05

Oui, j'avais aussi lu qu'elle parlait d'yeux fixes, peint. Mais ce sont des yeux probablement en polystyrène. Étrange aussi qu'ils ne soient pas dormeurs...

Avatar du membre
mamynany
Modérateur
Messages : 6052
Enregistré le : 22 sept. 2014, 17:58
Localisation : champagne
Contact :

Re: Poupée Urika

Message par mamynany » 12 juin 2020, 13:23

Ce n'est pas la première fois que je rencontre cette poupée Urika avec un corps en tissus.

Répondre

Retourner vers « LES POUPÉES EN CELLULOÏD »