poupon noir 17 cm Desrue ?

Modérateurs : Modérateurs, Documentalistes, Bibliothécaires

Répondre
Avatar du membre
mamynany
Modérateur
Messages : 6052
Enregistré le : 22 sept. 2014, 17:58
Localisation : champagne
Contact :

poupon noir 17 cm Desrue ?

Message par mamynany » 22 févr. 2020, 18:39

je viens de trouver ce petit poupon de 17 cm, il est en celluloïd, il a la tête fixe, le celluloïd est peint.
Je trouve qu'il ressemble à un Desrue.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Celeste

Re: poupon noir 17 cm Desrue ?

Message par Celeste » 22 févr. 2020, 18:45

Il est magnifique, c'est possible, du aurait du le photographier dans la même position que sur la photo
Car la chevelure est plus épaisse sur le tien que celui qui est en photo et il semble avoir les jours plus rebondie et le nez plus rond que sur la photo ..

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17262
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: poupon noir 17 cm Desrue ?

Message par Wendy » 22 févr. 2020, 20:49

Je trouve aussi qu'il a un air Desrues, mais je ne sais pas si c'en est un.
Ce n'est pas le même modèle que sur la photo, les mains sont différentes, mais bon, les choses changent en fonction de la taille, et ici il y a une grande différence de taille entre les deux poupons.

Est-ce qu'il y a eu beaucoup de modèles différents chez Desrues, parce que moi je ne connais que le garçonnet à la "banane" très en relief, et un baigneur comme celui que tu montres sur le livre, mais je ne sais pas si c'est bien le même au niveau des cheveux moulés.
Je me demande aussi pourquoi celui du bouquin a des mains différentes, avec les petits doigts écartés, parce que j'en ai un(e) dans ma doc de 38 cm qui a des mains comme ton petit de 17 cm, avec les doigts soudés, et le garçonnet a aussi ce genre de mains.
Je mets les photos.

baigneur de 38 cm, les cheveux sont différents du tien, mais les jambes sont les mêmes il me semble :
38cm.JPG
38cmb.JPG
38cmc.JPG
38cmd.JPG
Garçonnet "à la banane" qui a je pense les mêmes mains :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17262
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: poupon noir 17 cm Desrue ?

Message par Wendy » 22 févr. 2020, 20:51

Bon, je viens de me rendre compte que le baigneur de 38 cm a les mêmes mains que celui du bouquin, j'ai donc dit une bêtise. Désolée.

Avatar du membre
mamynany
Modérateur
Messages : 6052
Enregistré le : 22 sept. 2014, 17:58
Localisation : champagne
Contact :

Re: poupon noir 17 cm Desrue ?

Message par mamynany » 22 févr. 2020, 21:00

les mains du miens semblent être les mêmes que celle de mon grand Desrue, les jambes sont les mêmes que celle du tien.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Celeste

Re: poupon noir 17 cm Desrue ?

Message par Celeste » 22 févr. 2020, 21:32

Wendy a écrit :
22 févr. 2020, 20:51
Bon, je viens de me rendre compte que le baigneur de 38 cm a les mêmes mains que celui du bouquin, j'ai donc dit une bêtise. Désolée.
Wendy le baigneur à la banane Kathy Moreau dans son livre l'attribut à Marechal et Grassard ??

2.jpg

1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17262
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: poupon noir 17 cm Desrue ?

Message par Wendy » 22 févr. 2020, 21:49

Oui Céleste, Il est possible que Maréchal et Grassard aient aussi fabriqué ce baigneur...
Il est difficile de dire lesquels sont fabriqués par l'un ou l'autre, surtout quand ils ne sont pas marqués, ce qui est généralement le cas.
Mais chose étrange, on en trouve aussi qui portent le moulin de Convert, qui avec la SNF avait racheté les équipements de Desrues, ainsi que des moules sans doute...

Celeste

Re: poupon noir 17 cm Desrue ?

Message par Celeste » 23 févr. 2020, 01:45

Wendy a écrit :
22 févr. 2020, 21:49
Oui Céleste, Il est possible que Maréchal et Grassard aient aussi fabriqué ce baigneur...
Il est difficile de dire lesquels sont fabriqués par l'un ou l'autre, surtout quand ils ne sont pas marqués, ce qui est généralement le cas.
Mais chose étrange, on en trouve aussi qui portent le moulin de Convert, qui avec la SNF avait racheté les équipements de Desrues, ainsi que des moules sans doute...
Merci pour ton explication, Wendy , une amie aux connaissances sérieuses, m'avait déjà dit que ce baigneur était un Desrues
Oui je suis pas surprise, car il y a parfois des incohérences dans ce livre, j'ai les 2 le bleu et le rose et
entre les deux livres il arrive d'y voir des contradictions.

Avatar du membre
Marraine
Animateur
Messages : 8648
Enregistré le : 27 déc. 2011, 20:13
Localisation : Gironde

Re: poupon noir 17 cm Desrue ?

Message par Marraine » 23 févr. 2020, 15:29

Outch! Mamynany, il a fait de la boxe ton baigneur? :civiere:

Avatar du membre
mamynany
Modérateur
Messages : 6052
Enregistré le : 22 sept. 2014, 17:58
Localisation : champagne
Contact :

Re: poupon noir 17 cm Desrue ?

Message par mamynany » 11 mars 2020, 14:23

mon petit poupon noir est bien un Desrues il figure sur le livre bleu de Kathy Moreau dans la même taille en version blanche.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17262
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: poupon noir 17 cm Desrue ?

Message par Wendy » 11 mars 2020, 18:56

Outch ! comme dit Marraine, il a un regard halluciné celui-là. Le tien est bien plus joli.
Je ne l'avais pas reconnu dans le livre. T'es sûre que c'est le même ?

Avatar du membre
mamynany
Modérateur
Messages : 6052
Enregistré le : 22 sept. 2014, 17:58
Localisation : champagne
Contact :

Re: poupon noir 17 cm Desrue ?

Message par mamynany » 11 mars 2020, 20:29

oui sure, et il fait la même taille, je vais refaire un meilleur scanne.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17262
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: poupon noir 17 cm Desrue ?

Message par Wendy » 11 mars 2020, 22:42

Non, c'est pas nécessaire, je le vois dans le bouquin, et il est aussi moche ! :rire2:

Répondre

Retourner vers « LES POUPÉES EN CELLULOÏD »