poupon SIC
Modérateurs : Modérateurs, Documentalistes, Bibliothécaires
poupon SIC
Bonjour,
j'ai acheté ce baigneur à Perpignan à un professionnel de la marque SIC. J'ai vite regardé le musée, si je ne me trompe pas, il s'agit du garçonnet à la raie de côté.. j'aimerai plus de renseignements. Il mesure 35 cm
le voici :
j'ai acheté ce baigneur à Perpignan à un professionnel de la marque SIC. J'ai vite regardé le musée, si je ne me trompe pas, il s'agit du garçonnet à la raie de côté.. j'aimerai plus de renseignements. Il mesure 35 cm
le voici :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Wendy
- Administrateur
Re: poupon SIC
Est-ce qu'il est marqué ?
On dirait bien le poupon dit "à la raie", en effet. Il existe en principe avec les jambes droites ou courbes, et dans de nombreuses tailles, ce qui fait qu'on en voit de forts différents sous le même nom.
Il y a beaucoup de poupées SIC qui ne sont pas référencées, à l'époque, on ne se préoccupait pas de ces détails et on ne pensait bien sûr pas aux collectionneurs du futur !
En tout cas, il est bien mignon et je vais essayer de trouver d'autres informations.
On dirait bien le poupon dit "à la raie", en effet. Il existe en principe avec les jambes droites ou courbes, et dans de nombreuses tailles, ce qui fait qu'on en voit de forts différents sous le même nom.
Il y a beaucoup de poupées SIC qui ne sont pas référencées, à l'époque, on ne se préoccupait pas de ces détails et on ne pensait bien sûr pas aux collectionneurs du futur !
En tout cas, il est bien mignon et je vais essayer de trouver d'autres informations.
merci Wendy pour ta réponse, il est marqué "francefrance" à la nuque et on dos "france", pas de figure géométrique.
cordialement,
cordialement,
grand mamynany pour tes recherches, me voilà renseigner, j'ai bien vu qu'elle ressemblait à une fille, j'ai craqué parce qu'elle avait un air de françoise ou de josette et comme elle était beaucoup plus accessible que françoise, j'ai douté de moi, quand j'ai regardé a rubrique musée, il n'y a pas encore la petite fille à la raie.. il me reste plus qu'à l'habiller la pauvrette..
et encore merci pour tes recherches bonne journée à tous et à toutes..
et encore merci pour tes recherches bonne journée à tous et à toutes..