montage?

Modérateurs : Modérateurs, Documentalistes, Bibliothécaires

Celeste

Re: montage?

Message par Celeste » 26 avr. 2021, 15:32

Wendy a écrit :
26 avr. 2021, 10:53
Celeste a écrit :
25 avr. 2021, 19:20
...
Oui Céleste, j'ai signalé dès le départ que la tête était à l'envers. Les mains étaient bien montées correctement par contre, tout comme le bas des jambes, il suffisait juste de tourner la tête, le bas des bras et des jambes dans l'autre sens, sans rien démonter.

Et pour le reste, Frédérique pense comme nous, car c'est exactement ce qui a été dit plus haut : poupée Raynal ou Vénus avec les membres éventuellement remplacés.
Mai je me demande toujours si cela aurait pu être un montage d'origine... cela me paraît possible, car la poupée semble neuve.
J'aurais compris qu'on remplace les membres d'une poupée usée, abîmée, mais ici, on se demande bien pourquoi avoir changé les membres puisque le corps et la tête sont neufs ?

Je n'ai pas compris dans ton message, Céleste, si celle de Fred a les mêmes membres ou non ?


Oui je me suis mal exprimée excuse moi Wendy.
Oui c'est un montage d'origine, c'est ce que m'a dit Fred c'est la même fabrication(tête et corps) sauf que les 4 membres sont en tissu bourré
La tête est parfaitement adaptée au corps et c'est d'origine , je l'ai vu , mais la tête de la sienne est moins jolie et moins bien conservée que celle d'Annick.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17367
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: montage?

Message par Wendy » 26 avr. 2021, 18:36

Est-ce qu'il serait possible de voir une photo de celle de Frédérique ?

Celeste

Re: montage?

Message par Celeste » 26 avr. 2021, 18:40

Je vais lui demander

Avatar du membre
Manick
Messages : 1691
Enregistré le : 27 déc. 2011, 11:24
Localisation : meuse

Re: montage?

Message par Manick » 19 mai 2021, 20:27

Je lui ai fait une robe avec du feutre qui traînait dans ma boite à malices et hop! le corps a disparu!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
mamynany
Modérateur
Messages : 6061
Enregistré le : 22 sept. 2014, 17:58
Localisation : champagne
Contact :

Re: montage?

Message par mamynany » 19 mai 2021, 20:28

bravo, elle est magnifique.

Avatar du membre
divinepoupees
Messages : 361
Enregistré le : 08 nov. 2016, 19:18
Localisation : CHAMPAGNE ARDENNES

Re: montage?

Message par divinepoupees » 20 mai 2021, 07:07

Bien jolie!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
Petitlu
Modérateur
Messages : 2363
Enregistré le : 07 juin 2011, 00:25
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: montage?

Message par Petitlu » 06 nov. 2021, 20:24

C’est une poupée de la sfbj j’ai la même toute d’origine mais pas accessible pour la montrer sans vêtements. C’est un modèle rare fait d’après le moule de tête 306 qui a servi pour faire les poupées des princesses d’Angleterre.
Parcifal a eu une poupée similaire.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Manick
Messages : 1691
Enregistré le : 27 déc. 2011, 11:24
Localisation : meuse

Re: montage?

Message par Manick » 07 nov. 2021, 09:37

Super! Merci beaucoup Petitlu!

Celeste

Re: montage?

Message par Celeste » 07 nov. 2021, 13:33

Manick a écrit :
07 nov. 2021, 09:37
Super! Merci beaucoup Petitlu!


Frédérique m'avait répondu dés le mois de Juin, mais j'ai été absente longtemps de chez moi
et j'ai eu beaucoup de contremps et zappé en suite pour t'envoyer ses conclusions.
Je suis désolée, mais j'ai oublié
C'est la même conclusion que Petit Lu sauf que celle de Fred, n'a pas les bras identiques à la tienne et que c'est une Unis France moule 284
Voici son message et je joins les photos de sa poupée quelle m'a envoyé à la suite sa poupée est uni unijambiste
elle l'a déshabillé pour la montrer nue
  • Je la cite :<<

Frédérique Caritey <xxxx.cariteyxxx.fr>
À :desgranges christine
lun. 7 juin à 19:47

Coucou Christine.
Voici les photos de la poupée qui ressemble à celle que tu m'as montrée à Luxeuil,
N° 3,4,5,6, photos de la poupée UNIS France N° 284, tête et corps en carton, la jambe et les bras en tissu bourré, elle mesure 55 cm, marquée 55 sur le côté du corps
Certaines poupées à tête en tissu étaient montées de la même façon
Bonne soirée.
Bisous

Fred >>



UNIS FRANCE 3.jpg


UNIS FRANCE 4.jpg


UNIS FRANCE 5.jpg



UNIS FRANCE 6.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Celeste

Re: montage?

Message par Celeste » 07 nov. 2021, 17:28

Wendy a écrit :
26 avr. 2021, 18:36
Est-ce qu'il serait possible de voir une photo de celle de Frédérique ?
Je viens de l'envoyer Wendy sur le message.
J'avais oublié, elle m'avait fait les photos en Juin, mais j'avais d'autres soucis à ce moment là.
Sa poupée n'a pas les même bras, mais elle a les même jambes que celle de Manick.
Fred je crois lui a refait une perruque depuis avec du mohair qu'elle coud.

Avatar du membre
Petitlu
Modérateur
Messages : 2363
Enregistré le : 07 juin 2011, 00:25
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: montage?

Message par Petitlu » 07 nov. 2021, 17:33

C’est pas la même ça céleste, on le voit la bouche elle est différente,celle de manick c’est bien le modèle issu du moule 306 et non pas 284 et il est monté sur un corps articulé et pas en tissu bourré, j’ai aussi une poupée comme celle de Frédérique ça n’a rien à voir.
Je suis pour le coup sure et certaine de mon identification je joins la photo de celle de Samy odin vendue lors de la vente de sa collection y’a 4 ans à LA ainsi que pour comparatif le moule 284.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Petitlu
Modérateur
Messages : 2363
Enregistré le : 07 juin 2011, 00:25
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: montage?

Message par Petitlu » 07 nov. 2021, 17:34

La dernière photo c’est le gros plan de la 306 en porcelaine qui a servi pour le moule de celle à cou plat bien qu’on puisse quand même dire que les poupées sont largement inspirées du modèle de chez raynal en feutre

Avatar du membre
Petitlu
Modérateur
Messages : 2363
Enregistré le : 07 juin 2011, 00:25
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: montage?

Message par Petitlu » 07 nov. 2021, 17:36

Pour moi sur celle de manick les jambes et potentiellement le torse ne sont pas d’origine je ne me souviens plus de comment est le torse de la mienne il faut que je la sorte du carton en tout cas elle est articulée aux genoux la mienne comme celle du musée de la poupée et elle est complètement d’origine sauf les chaussures

Celeste

Re: montage?

Message par Celeste » 07 nov. 2021, 19:45

Petitlu a écrit :
07 nov. 2021, 17:36
Pour moi sur celle de manick les jambes et potentiellement le torse ne sont pas d’origine je ne me souviens plus de comment est le torse de la mienne il faut que je la sorte du carton en tout cas elle est articulée aux genoux la mienne comme celle du musée de la poupée et elle est complètement d’origine sauf les chaussures
Oui Merci Petit Lu pour toutes ses informations, :super: c'est très intéressant, Frédérique avait vu succinctement la poupée sur photo de mon mobile et m'a donné des explications rapides, mais elle avait aussi pensé à une SFBJ. pour les membres elle pensait aussi qu'ils n'étaient pas d'origine.C'est en retirant la perruque de la sienne qu'elle a vu qu'il s'agissait d'une Unis France. :merci1:

Répondre

Retourner vers « LES POUPÉES EN CARTON, COMPOSITION ET TERRE DE PIPE »