POUPEE JOSEPH PI

Modérateurs : Modérateurs, Documentalistes, Bibliothécaires

Avatar du membre
Marraine
Animateur
Messages : 8670
Enregistré le : 27 déc. 2011, 20:13
Localisation : Gironde

POUPEE JOSEPH PI

Message par Marraine » 27 nov. 2020, 16:48

Enfin c'est ce que je pense lire dans son cou. Serait-ce la poupée de Monsieur Salvi PI ancêtre de la maison Bella ?
Que faut-il faire pour sa perruque en très mauvais état?

Les photos sont celles du site de vente. Je lui ai enlevé sa robe en laine que j'ai d'ailleurs jetée. Elle porte dessous ses habits je pense d'origine. Jolies chaussures en peau.

Je ferai d'autre photos quand elle aura retrouvé son sourire, qui est bien effacé.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17374
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: POUPEE PI

Message par Wendy » 27 nov. 2020, 17:37

Ben pourquoi poses-tu cette question ? C'est marqué dessus et ça m'a tout l'air d'être une très ancienne Capi. Elle n'a pas l'air grande pour une fois.

Je me permets de rectifier : Salvi Pi est le fondateur des poupées Bella, pas des Capi !
Le fondateur de Capi est Joseph Pi, le père de Salvi Pi.

Je ne comprends pas pourquoi quand on parle de Capi on dit presque toujours "l'ancêtre de Bella". Capi n'est pas "devenu" Bella. Ce sont deux entreprises complètement distinctes.

Pourtant quand on parle des poupées Clodrey, on ne dit pas "l'ancêtre des Corolle"... Et pourtant, c'est exactement la même chose : des poupées Clodrey ont encore été fabriquées 8 ans après la naissance de Corolle et Capi a encore fabriqué des poupées pendant plus de 12 ans après la naissance de Bella !

Avatar du membre
Marraine
Animateur
Messages : 8670
Enregistré le : 27 déc. 2011, 20:13
Localisation : Gironde

Re: POUPEE PI

Message par Marraine » 27 nov. 2020, 19:13

Merci pour cette mise au point. Personnellement je n'avais jamais vu le marquage des poupées de Joseph PI autrement je n'aurai pas posé la question.
Elle mesure 40 cm

Celeste

Re: POUPEE PI

Message par Celeste » 27 nov. 2020, 19:32

Marraine a écrit :
27 nov. 2020, 19:13
Merci pour cette mise au point. Personnellement je n'avais jamais vu le marquage des poupées de Joseph PI autrement je n'aurai pas posé la question.
Elle mesure 40 cm

J'en ai une moi aussi Marraine marquée Pi , mais blonde et c'est une marcheuse, elle est très grande et mesure 77cm
Elle tourne la tête à droite ou à gauche en marchant dans le sens du pied directeur
Je l'ai trouvé à Montpellier aux puces il y a + de 12 ans, il faut que je la relooke et la coiffe mieux.
Elle portait cette tenue avec un panty assorti dessous qui dépassait et des chaussures en cuir blanche de couleur qui je pense sont d'origine
J'adore son visage et celle là je ne m'en séparerais jamais.



SPI2.jpg

SPI3.jpg



SPI5.jpg



SPI7.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Marraine
Animateur
Messages : 8670
Enregistré le : 27 déc. 2011, 20:13
Localisation : Gironde

Re: POUPEE PI

Message par Marraine » 27 nov. 2020, 19:41

C'est ce que j'avais lu, normalement elles sont marcheuses.....je vais changer la perruque de la mienne vraiment trop abimée, elle perd ses cheveux.

La tienne est bien jolie

Avatar du membre
dodolenfando
Messages : 1148
Enregistré le : 03 nov. 2015, 15:38

Re: POUPEE PI

Message par dodolenfando » 27 nov. 2020, 19:48

Bah tu vois wendy j'étais persuadée que clodrey était l'ancêtre de Corolle :thinking1:
Quand à Capi et Bella je découvre....
Merci pour les infos
2 magnifiques poupées tellement différentes

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17374
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: POUPEE PI

Message par Wendy » 27 nov. 2020, 21:01

Excuse-moi Marraine, je pensais que tu avais des poupées marquées Pi, mais je viens de me rappeler que les tiennes ont une médaille ou une étiquette et pas de marquage. Celle-ci est probablement plus ancienne, sans doute des années 30. Elle est très intéressante.
J'ai l'impression que les petites n'étaient pas marcheuses. Peut-être n'avaient-ils de système à palonnier que pour les grandes poupées.

Celeste

Re: POUPEE PI

Message par Celeste » 27 nov. 2020, 21:04

Wendy a écrit :
27 nov. 2020, 21:01
Excuse-moi Marraine, je pensais que tu avais des poupées marquées Pi, mais je viens de me rappeler que les tiennes ont une médaille ou une étiquette et pas de marquage. Celle-ci est probablement plus ancienne, sans doute des années 30. Elle est très intéressante.
J'ai l'impression que les petites n'étaient pas marcheuses. Peut-être n'avaient-ils de système à palonnier que pour les grandes poupées.

J'en ai une autre plus petite avec une robe d'origine et elle a les même jambes que celle de marraine.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17374
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: POUPEE PI

Message par Wendy » 27 nov. 2020, 21:12

Merci Céleste, ceci confirmerait cela.

Avatar du membre
Marraine
Animateur
Messages : 8670
Enregistré le : 27 déc. 2011, 20:13
Localisation : Gironde

Re: POUPEE PI

Message par Marraine » 28 nov. 2020, 11:04

La voilà avec ses habits je pense d'origine, bien conservés en tout cas car sous le robe en laine complètement mangée par les mites.
Dites moi si la perruque lui va........... :thinking1:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17374
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: POUPEE JOSEPH PI

Message par Wendy » 28 nov. 2020, 11:52

Elle est magnifique !
La perruque lui va bien, je trouve.

Celeste

Re: POUPEE JOSEPH PI

Message par Celeste » 28 nov. 2020, 20:49

Oui c'est parfait la couleur aussi, c'est bien dans l'esprit de ces poupées. Elle est dodue, mais juste ce qu'il faut pour faire envie. L'autre que je possède plus petite que j'ai est rangée est actuellement pas trop accessible et c'est compliqué pour moi d'y aller.Je trouve que ce sont de jolies poupées qui sont de qualité, et solides car malgré les années elles restent bien conservées,et la peinture ne s'écaille pas.

Avatar du membre
Marraine
Animateur
Messages : 8670
Enregistré le : 27 déc. 2011, 20:13
Localisation : Gironde

Re: POUPEE JOSEPH PI

Message par Marraine » 29 nov. 2020, 12:32

Celeste a écrit :
28 nov. 2020, 20:49
et la peinture ne s'écaille pas.

Heu, un peu quand même, faut pas trop la remuer.
Pour la perruque je vais essayer de lui en trouver une avec des cheveux longs, et raides, comme la poupée de Celeste, c'e serait plus doux auvisage.

Celeste

Re: POUPEE JOSEPH PI

Message par Celeste » 29 nov. 2020, 16:09

Marraine a écrit :
29 nov. 2020, 12:32
Celeste a écrit :
28 nov. 2020, 20:49
et la peinture ne s'écaille pas.

Heu, un peu quand même, faut pas trop la remuer.
Pour la perruque je vais essayer de lui en trouver une avec des cheveux longs, et raides, comme la poupée de Celeste, c'e serait plus doux auvisage.
J'ai retrouvé une photo de la seconde, elle est rangée dans les cantine en métal, je peux pas te montrer ses jambes, ni sa robe d'origine qui est longue à volants en taffetas ou en rayonne. Elle a une perruque courte crantée noire corbeau et des yeux très bleus.


Pi.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Marraine
Animateur
Messages : 8670
Enregistré le : 27 déc. 2011, 20:13
Localisation : Gironde

Re: POUPEE JOSEPH PI

Message par Marraine » 29 nov. 2020, 18:30

Elle a un très beau visage en tout cas

Répondre

Retourner vers « LES POUPÉES EN CARTON, COMPOSITION ET TERRE DE PIPE »