vieilles poupées de la famille
Modérateurs : Modérateurs, Documentalistes, Bibliothécaires
Re: vieilles poupées de la famille
la 1ère poupée a t-elle un nom ?
- Wendy
- Administrateur
C'est une Brin d'Or de la deuxième moitié des années 50, combien mesure-t-elle ?
Idem pour la petite Bella, qui n'a pas de nom, mais dont je pourrais te donner la référence.
Idem pour la petite Bella, qui n'a pas de nom, mais dont je pourrais te donner la référence.
Chantal, tu as des merveilles!
:Chantal, tu as des merveilles! :love
ce n'est pas à moi
la 1ère, c'est à ma belle soeur
la 2ème à ma soeur ...
Et toutes les 2 les conservent précieusement
Merci WendyC'est une Brin d'Or de la deuxième moitié des années 50, combien mesure-t-elle ?
La Brin d'or mesure 40 cm
Pour la petite Bella, si tu peux avoir la référence, je veux bien !
Merci
- Mamu
la bella c'est la même que la mienne je pense :
http://mamu47.canalblog.com/archives/20 ... 40846.html
http://mamu47.canalblog.com/archives/20 ... 40846.html
oui Manu.... je pense que c'est la même
sauf que ..... (c'est ma petite soeur qui la détient) ....
cette poupée appartenait à notre cousine née en 1947 ..qui l'a eue petite fille .....
Donc, j'ai de gros doutes sur le début des années 1960
sauf que ..... (c'est ma petite soeur qui la détient) ....
cette poupée appartenait à notre cousine née en 1947 ..qui l'a eue petite fille .....
Donc, j'ai de gros doutes sur le début des années 1960
- Mamu
ma grand mère l'a acheter un peu avant ma naissance elle voulait une petite fille !mes parents se sont mariés en 1954 et je suis née en 1961
ok Manu, ça peut correspondre ..... 1955 - 1957
environ .... ma cousine ayant 10 ans en 57 ....
Les premières ont dû apparaître un peu avant 1960....
Elle est très jolie ta bella
environ .... ma cousine ayant 10 ans en 57 ....
Les premières ont dû apparaître un peu avant 1960....
Elle est très jolie ta bella
J'ai deux possibilités pour une solution :
- dans les années 50 (je suis née en 48) on jouait bien souvent à la poupée beaucoup plus tard que maintenant (Maman m'a offert ma Marie-Françoise SNF fin 62 alors que j'étais au collège, parce que je cousais pour une Bella, et personne ne lui a proposé de me conduire chez un psy )
- les marchands de jouets vendaient parfois des poupées qui n'étaient plus au catalogue de leur fabricant, on était au début des années 60 beaucoup moins friands de nouveauté de l'année que ces derniers temps.
Ta grand'mère se sera laissée séduire par une poupée qui lui a plu sans se préoccuper de savoir si elle était en magasin depuis un moment......
Tout cela est compatible avec une poupée de la seconde moitié des années 50........
- dans les années 50 (je suis née en 48) on jouait bien souvent à la poupée beaucoup plus tard que maintenant (Maman m'a offert ma Marie-Françoise SNF fin 62 alors que j'étais au collège, parce que je cousais pour une Bella, et personne ne lui a proposé de me conduire chez un psy )
- les marchands de jouets vendaient parfois des poupées qui n'étaient plus au catalogue de leur fabricant, on était au début des années 60 beaucoup moins friands de nouveauté de l'année que ces derniers temps.
Ta grand'mère se sera laissée séduire par une poupée qui lui a plu sans se préoccuper de savoir si elle était en magasin depuis un moment......
Tout cela est compatible avec une poupée de la seconde moitié des années 50........
J'ai un bébé buveur Polyflex avec la même tête (corps différent)
acheté en brocante
acheté en brocante
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Mamu
oui oui je pense que tu as raison .