fille et garçon Schildkröt

Modérateurs : Modérateurs, Documentalistes, Bibliothécaires

Répondre
Sergepoupees
Docteur

fille et garçon Schildkröt

Message par Sergepoupees » 13 févr. 2013, 22:01

Deux petits garçons, des jumeaux et leur sœur sont à la recherche de leur identité!
Le garçon a son dessous d'origine mais pas de vêtements.
Bouche ouverte sur deux dents petit trou pour la tétine. Petit trou à la fesse pour piqure.
Les yeux sont dormeurs, il a un sifflet entre les omoplates, bébé à jambes torses il est tout en PVC. la tête marquée du sigle de la tortue et le chiffre 144; entre les omoplates le sigle et Schildkröt. Les cheveux sont moulés avec peu de relief et teintés délicatement.Il mesure 30cm.

La fille tout à fait pareille sauf les cheveux implantés sur les cheveux moulés. Même dessous que ses frères. La robe n'est pas d'origine.
IMG_23518.JPG
RszIMG_23522.jpg
RszIMG_23525.jpg
RszIMG_23527.jpg
RszIMG_23526.jpg
RszIMG_23528.jpg
RszIMG_23529.jpg
RszIMG_23530.jpg

Pas trop dans la gamme que j'adopte régulièrement, mais leur bonne bouille et le fait d'être un trio m'a séduit !
Il y en a un qui est encore en traitement au Cutacnyl !!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion. ( Alexandre Jardin)

http://www.lespoupeesdeserge.com/blog/index.php?

Wendy
Administrateur

Re: fille et garçon Schildkröt

Message par Wendy » 14 févr. 2013, 02:14

Je me demande s'il ne s'agirait pas de Julchen ? Années 60 à 75. Avec deux petites dents je ne vois que lui (buveur-mouilleur à partir de 1964). Ce serait la version poupon de Binchen, qui elle a des jambes droites.
Ces poupées existent dans de nombreuses tailles, comme tu le sais, et comme elles ont été fabriquées longtemps, il est possible que les membres puissent présenter des variantes...
Mais je ne le vois qu'avec cheveux implantés (et il ne disent pas s'il a des cheveux moulés dessous)...
Je continue à chercher. ;-)
Est-ce qu'ils mesurent vraiment 30 cm ou plutôt 27-28 cm ?

Wendy
Administrateur

Message par Wendy » 14 févr. 2013, 02:45

D'autre part, je viens de trouver ceci à cette adresse http://www.spielzeugausstellung.com/7.html
Il s'agirait ici de bébés pour le bain, il semble qu'ils n'aient pas de prénom mais qu'on les appelle "Badebaby". Le texte est extrait d'un magazine Schildkröt de 1984. Mais il n'est pas précisé s'ils ont deux petites dents ni s'ils ont un "pouêt"... Mais la taille et les membres semblent bien correspondre. Ils sont en vinyle doux.
Mais tout cela n'est pas très précis, puisque de nombreux autres poupons, comme Brüderchen et Schwesterchen sont également décrits comme des Badebabys...

(SmR et RK signifient dans le texte que le losange avec la tortue est présent sur la tête et sur le corps.)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Sergepoupees
Docteur

Message par Sergepoupees » 14 févr. 2013, 15:28

Merci Wendy pour toutes ces précisions.
Pour la taille ils font bien 30cm de la tête au bout des orteils, mais 28cm de la tête aux talons car les pieds sont en extension!
Ils ne sont pas mouilleur car pas de trou à cet endroit, seul un petit trou en haut de cuisse pour piqure !!

J'ai eu en même temps que ce trio un autre que je reconnais sur la photo que tu as mise, je le trouve moins sympa! Aussi cheveux moulés mais une mèche plus vers l'avant, un peu "à la Sidac". Celui-là est marque 30 sous le sigle entre les omoplates. Mêmes bras et jambes mais le corps beaucoup plus dur, sans doute Tortulon, pas de trou pour piqure mais un trou pour pipi!
Les joues sont plus rebondies et pas de dents! Ses vêtements ne sont pas d'origine non plus.
Mêmes mesures que les précédents 30cm de la tête aux pointes d'orteils.
Je joins sa photo!
RszIMG_23515.jpg
RszIMG_23516.jpg
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion. ( Alexandre Jardin)

Wendy
Administrateur

Message par Wendy » 14 févr. 2013, 18:27

Tu as raison, ce deuxième modèle correspond mieux à ceux de la photo que j'ai trouvée ! Et il est moins intéressant... enfin, c'est une question de goût. :gene:
Sur la photo que j'ai mise, il paraîtrait que les tenues sont d'origine.

Ceci ne nous donne toujours pas plus de renseignements sur le petit trio, mais je pense qu'on peut supposer qu'il s'agit bien d'une version de Julchen... en attendant d'avoir plus d'infos !

Ceci dit, pour la datation, il serait intéressant de savoir jusque quand les petits sifflets ont été utilisés sur les poupées. Je pense que ce ne doit pas être au-delà des années 60, car ils ont certainement été jugés dangereux suivant les nouvelles lois sur la sécurité, qui datent il me semble de 65 ou 66... Mais peut-être ont-ils été adaptés ? Ce serait une recherche à faire.

Ah, si on pouvait trouver des catalogues !!!! :siffle:

Sergepoupees
Docteur

Message par Sergepoupees » 14 févr. 2013, 23:22

Merci encore, déjà déjà des idées de recherches pour les sifflets, mais où trouver? Le genre de "casse-tête"que le détective Parsifal pourrait trouver !! :) :)

Répondre

Retourner vers « LES POUPÉES EN MATIERES PLASTIQUES »