bel inconnu
Modérateurs : Modérateurs, Documentalistes, Bibliothécaires
bel inconnu
environ 47 cm, corps bourré en paille avec une boîte à voix invisible qui fonctionne
tête et membres en rhodoïd
bouche ouverte avec sa petite langue apparente, je viens de voir qu'il a 2 petites dents, elles étaient pliées vers l'intérieur
yeux dormeurs un peu paresseux (il manque les cils)
les bras et les jambes sont mobiles comme si le corps était "en dur"
pas de marque
il a une grosse blessure derrière la tête, points de suture en perspective, et il faut aussi rattacher la tête au corps...
mais qui est-il ?
tête et membres en rhodoïd
bouche ouverte avec sa petite langue apparente, je viens de voir qu'il a 2 petites dents, elles étaient pliées vers l'intérieur
yeux dormeurs un peu paresseux (il manque les cils)
les bras et les jambes sont mobiles comme si le corps était "en dur"
pas de marque
il a une grosse blessure derrière la tête, points de suture en perspective, et il faut aussi rattacher la tête au corps...
mais qui est-il ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Wendy
- Administrateur
Re: bel inconnu
Je ne vois pas du tout. Il a des articulations à disques, comme les ours ?
oui, c'est ça !
je sens le disque, la mobilité est meilleure pour les jambes que pour les bras.
le tissu est en bon état, juste un peu jauni et il a dû être peint (au pistolet?) après le montage, la peinture a été projetée aussi sur le tissu.
A partir de la taille il a "un renfort" intérieur, bourre plus douce que la paille qui donne des formes à son corps. Sur la photo de face on voit bien la piqûre...
Il devait être chaussé de nus pieds qui ont laissé leur marque sur les pieds (il les avait perdus), il portait une robe rose avec la culotte fixée à la ceinture en très mauvais état.
je sens le disque, la mobilité est meilleure pour les jambes que pour les bras.
le tissu est en bon état, juste un peu jauni et il a dû être peint (au pistolet?) après le montage, la peinture a été projetée aussi sur le tissu.
A partir de la taille il a "un renfort" intérieur, bourre plus douce que la paille qui donne des formes à son corps. Sur la photo de face on voit bien la piqûre...
Il devait être chaussé de nus pieds qui ont laissé leur marque sur les pieds (il les avait perdus), il portait une robe rose avec la culotte fixée à la ceinture en très mauvais état.
- Wendy
- Administrateur
Il est aussi possible qu'il ait été repeint au pistolet, car il me semble vraiment bizarre de peindre une poupée après montage... Cela semble confirmé par le fait que la peinture n'ait pas résisté au plastique des nus-pieds...
- Lucette Valentin
Ktrine c'est un gégé ton poupon
Je viens de voir la réponse de Lucette... il est temps !
Et c'est étrange parce que je viens d'adopter en quelques mois, 3 Gégé alors que jusqu'à peu je croyais ne pas trop aimer ces poupées.
Ce poupon serait le 1er, la "cousine" de la Bleuette Gégé (dans la rubrique Podium)et une 3e en cours de rhabillage, plus récente.
Et c'est étrange parce que je viens d'adopter en quelques mois, 3 Gégé alors que jusqu'à peu je croyais ne pas trop aimer ces poupées.
Ce poupon serait le 1er, la "cousine" de la Bleuette Gégé (dans la rubrique Podium)et une 3e en cours de rhabillage, plus récente.
bravo ktrine il est beau ce poupon
comme on l'avait trouvé prés du ruisseau, abandonné en un somptueux berceau
à tout hasard on l'appelait princesse
georges brassens
à tout hasard on l'appelait princesse
georges brassens
- Wendy
- Administrateur
Un GéGé ?? Je suis surprise car je n'ai jamais rencontré ce type de poupée chez GéGé...
Je veux parler d'un poupon non marqué avec un corps en tissu bourré de paille et des articulations à disques. Il n'y en a aucun au musée d'Allard...
Le fait qu'il soit en Rhodoïd indiquerait pour un Gégé qu'il serait des années 50, or à cette époque, ils fabriquaient des poupées très différentes... et avant ça, elles étaient en terre de pipe ou compo. Je dois dire que je suis sceptique, mais prête à revoir ma copie !
Comment sais-tu qu'il s'agit bien d'un GéGé, Lucette ?
Je veux parler d'un poupon non marqué avec un corps en tissu bourré de paille et des articulations à disques. Il n'y en a aucun au musée d'Allard...
Le fait qu'il soit en Rhodoïd indiquerait pour un Gégé qu'il serait des années 50, or à cette époque, ils fabriquaient des poupées très différentes... et avant ça, elles étaient en terre de pipe ou compo. Je dois dire que je suis sceptique, mais prête à revoir ma copie !
Comment sais-tu qu'il s'agit bien d'un GéGé, Lucette ?
- Wendy
- Administrateur
Up pour cette recherche
- mamynany
- Modérateur
ça ne serait pas un Raynal, je trouve qu'il a le même corps que celui qui figure dans le livre de Élisabeth Chauveau
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Wendy
- Administrateur
Moi, je trouve que la tête est bien du type GéGé, mais sans garantie, par contre, le corps me laisse perplexe.
J'en ai un qui ressemble "un peu" même taille, avec les membres montés sur rotules, mais c'est un petit Allemand très souriant
- Wendy
- Administrateur
Ah ça c'est un König & Wernicke (1911-1943).