Bella de 56 cm plastique

Modérateurs : Modérateurs, Documentalistes, Bibliothécaires

Répondre
mammouth
Messages : 61
Enregistré le : 24 janv. 2023, 17:03
Localisation : seine et marne
Contact :

Bella de 56 cm plastique

Message par mammouth » 31 mars 2023, 16:20

Bonjour,
Me revoilà , avec un poupon de 56 cm , plastique , yeux dormeur , avec au niveau de sa nuque " BELLA MODELE DEPOSE " au niveau du haut du dos " BELLA , MADE IN FRANCE , BREVETE S. G .D G "
De l'encre ou je ne sais quoi a du couler au niveau de ses yeux bleu , comme un de mes sujet vous m'avez conseillés de prendre une crème contre l'acné, est-ce la même chose?
merci pour vos réponses
Didier
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17374
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Bella de 56 cm plastique

Message par Wendy » 31 mars 2023, 18:11

La poupée est une Série P1, qui existe en de nombreuses tailles et a été fabriquée pendant fort longtemps (au moins toutes les années 60).
Ce n'est pas de l'encre, c'est du vert-de-gris généré par le globe des yeux qui est en cuivre.
Il faut retirer les yeux (en les poussant par l'intérieur de la tête), les nettoyer à fond ainsi que leur logement, puis mettre du Cutacnyl dans et autour de l'orbite pour supprimer cette coloration.
Quand ce sera parti, on peut remettre les yeux en place.

mammouth
Messages : 61
Enregistré le : 24 janv. 2023, 17:03
Localisation : seine et marne
Contact :

Re: Bella de 56 cm plastique

Message par mammouth » 31 mars 2023, 18:20

ok merci beaucoup Wendy,
bon .......j'adore bricoler , mais en qui concerne la chirurgie de poupée c'est trop méticuleux pour moi, j'ai peur de faire des bêtises,
merci en tout cas , je vais quand même voir autour de mes contacts si il y a des " médecins" pour poupons .
Merci beaucoup

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17374
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Bella de 56 cm plastique

Message par Wendy » 31 mars 2023, 18:26

Tu peux essayer sans enlever les yeux, en ne traitant que le contour, mais comme il y a certainement plein de vert-de-gris dans l'orbite, ça ne servira pas à grand-chose...

Répondre

Retourner vers « LES POUPÉES EN MATIERES PLASTIQUES »