[RESOLU] 2 poupées trouvées à la recyclerie de l'armée du salut
Modérateurs : Modérateurs, Documentalistes, Bibliothécaires
- Harfleuraise
[RESOLU] 2 poupées trouvées à la recyclerie de l'armée du salut
par hasard j'ai trouvé ces deux mignonnes petites poupées pour une somme dérisoire
la grande de 32 cm est marquée : poupées bella dans le dos et au dessus 10 eye elle est en parfait état et a ses chaussures, sa culotte, ses chaussettes et sa robe qui me semble avoir le style années 70
la petite de 27 cm est marquée zapf 1989, elle a perdu ses chaussures. son sac , sa culotte et sa robe sont d'époque
pourriez vous éclairer ma lanterne sur ces deux poupettes ? d'avance
la grande de 32 cm est marquée : poupées bella dans le dos et au dessus 10 eye elle est en parfait état et a ses chaussures, sa culotte, ses chaussettes et sa robe qui me semble avoir le style années 70
la petite de 27 cm est marquée zapf 1989, elle a perdu ses chaussures. son sac , sa culotte et sa robe sont d'époque
pourriez vous éclairer ma lanterne sur ces deux poupettes ? d'avance
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Wendy
- Administrateur
Re: 2 poupées trouvées à la recyclerie de l'armée du salut
Sujet déplacé dans les identifications.Harfleuraise a écrit : ↑15 janv. 2023, 12:15par hasard j'ai trouvé ces deux mignonnes petites poupées pour une somme dérisoire
- mamynany
- Modérateur
très belles trouvailles Brigitte, la Bella c'est peut-être Lorette, mais sans aucune certitude, je ne suis pas douée pour identifier les Bella.
- Wendy
- Administrateur
Je n'arrive pas à lire ce qui est marqué sur la petite allemande Zapf. En général, il y a une référence qui indique la date du moule.
Comme l'entreprise existe toujours, on peut leur demander des infos au besoin.
La Bella est très mignonne, mais je ne suis pas certaine que ce soit Lorette. Les bras ne sont pas dans la même position, et il faudrait vérifier le montage de la tête. Est-ce qu'on pourrait la voir nue ?
Comme l'entreprise existe toujours, on peut leur demander des infos au besoin.
La Bella est très mignonne, mais je ne suis pas certaine que ce soit Lorette. Les bras ne sont pas dans la même position, et il faudrait vérifier le montage de la tête. Est-ce qu'on pourrait la voir nue ?
- mamynany
- Modérateur
Je ne suis pas du tout sure non plus, mais sur le livre Bella, il y a des Lorette qui ont des bras comme ça, ça pourrait aussi être Colette. Je n'arrive jamais a reconnaitre les Bella.
- mamynany
- Modérateur
Sur la Zapf, il me semble que c'est écrit 1989
- Harfleuraise
j'ai refait les photos comme demandé : la bella toute nue et le cou
pour la zapf j'ai eu plus de mal vu que même avec la loupe je ne pouvais pas lire, j'ai eu l'idée de passer la craie tailleur sur les lettres et je pense que c'est plus lisible
pour la zapf j'ai eu plus de mal vu que même avec la loupe je ne pouvais pas lire, j'ai eu l'idée de passer la craie tailleur sur les lettres et je pense que c'est plus lisible
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Wendy
- Administrateur
Pour la Zapf, je ne peux rien te dire de plus. Manifestement, c'est une poupée dont le moule de tête date de 1989, mais elle peut être plus récente.
La Bella semble bien être Lorette, mais elle a des bras différents du modèle original. C'est assez fréquent chez Bella de trouver des détails "qui ne collent pas".
La Bella semble bien être Lorette, mais elle a des bras différents du modèle original. C'est assez fréquent chez Bella de trouver des détails "qui ne collent pas".
- Harfleuraise
merci wendy je n'y connais rien et mamynany et toi avez l'oeil, j'ai tout de même vu quand elle était sur la table que la bella avait une robe qui ressemblait aux années 70 c'est pour cela que je l'ai prise d'ailleurs
- thalie2178
Belles trouvailles !
Ça, c'est une idée à noter dans la rubrique des astuces ! c'est bien plus lisible !Harfleuraise a écrit : ↑15 janv. 2023, 14:28j'ai refait les photos comme demandé : la bella toute nue et le cou
- Harfleuraise
et l'astuce c'est qu'avec un peu d'eau chaude çà s'efface rapidement et durablement et vous pouvez même mettre en couleur