[RESOLU] Curieuse Poupée PETITCOLLIN aux mains CONVERT ? FREDVA

Modérateurs : Modérateurs, Documentalistes, Bibliothécaires

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17262
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Curieuse Poupée PETITCOLLIN aux mains CONVERT ?

Message par Wendy » 18 mai 2021, 13:35

Mamynany parle de celle qui était sur Ebay. Vendue 880 euros ! C'est complètement dingue...

Avatar du membre
Manick
Messages : 1690
Enregistré le : 27 déc. 2011, 11:24
Localisation : meuse

Re: Curieuse Poupée PETITCOLLIN aux mains CONVERT ?

Message par Manick » 18 mai 2021, 14:06

ça m'étonnerait qu'elle soit vendue, il me semble avoir vu la même vers les 300 euros sur le BC. A vérifier. Je ne comprends pas !

Avatar du membre
Manick
Messages : 1690
Enregistré le : 27 déc. 2011, 11:24
Localisation : meuse

Re: Curieuse Poupée PETITCOLLIN aux mains CONVERT ?

Message par Manick » 18 mai 2021, 14:11

Eureka! j'ai compris! la vendeuse ebay dit qu'on lui a volé son annonce.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17262
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Curieuse Poupée PETITCOLLIN aux mains CONVERT ?

Message par Wendy » 18 mai 2021, 15:04

Ah donc, en effet, elle n'est pas vendue sur Ebay et elle a été mise sur le BC par une autre personne. Bonjour les arnaques !!
Je me demande si on peut encore faire confiance à tous ces sites de ventes. Ils sont de plus plus chers et de moins en moins surs. Vivement le retour des brocantes et vide-greniers.

Il paraît que sur Facebook ça grouille d'arnaqueurs aussi. Je n'en ai pas encore rencontré, mais il y a plein d'acheteurs potentiels et frileux qui veulent passer par Vinted ou le BC pour conclure les transactions... Comme si ces sites étaient une référence en matière de sûreté ! La bonne blague !
De plus en plus de vendeurs ne veulent plus faire d'envoi. Et certains acheteurs préfèrent payer à la réception du colis, quitte à payer un supplément.
D'autre part, chez nous en Belgique (je ne sais pas si c'est pareil pour la France), on nous a annoncé que la TVA et des taxes d'importation seraient désormais à payer sur tous les colis venant de l'étranger (hors UE)... même ceux qui ne coûtent que quelques centimes, alors qu'auparavant les taxes ne s'appliquaient que pour les colis de plus de 22 euros.
J'ai l'impression que les ventes en ligne vont connaître de fortes baisses dans les prochains mois...

Celeste

Re: Curieuse Poupée PETITCOLLIN aux mains CONVERT ?

Message par Celeste » 18 mai 2021, 15:28

Wendy a écrit :
18 mai 2021, 13:35
Mamynany parle de celle qui était sur Ebay. Vendue 880 euros ! C'est complètement dingue...
Désolée, ce n'était pas précisé qu'elle parlait de celle d'ebay lorsque j'ai cliqué sur le lien,il était 0h55 et la poupée était toujours en vente.
J'ai donc cru qu'elle parlait de la mienne.

Avatar du membre
mamynany
Modérateur
Messages : 6052
Enregistré le : 22 sept. 2014, 17:58
Localisation : champagne
Contact :

Re: Curieuse Poupée PETITCOLLIN aux mains CONVERT ?

Message par mamynany » 18 mai 2021, 19:45

Je n'y comprends plus rien à cette Marie-Françoise, elle a été vendue ou pas sur EB, il y avait cette annonce sur le BC https://www.leboncoin.fr/collection/198 ... 7D_HWIBSqU

Celeste

Re: Curieuse Poupée PETITCOLLIN aux mains CONVERT ?

Message par Celeste » 19 mai 2021, 00:55

mamynany a écrit :
18 mai 2021, 19:45
Je n'y comprends plus rien à cette Marie-Françoise, elle a été vendue ou pas sur EB, il y avait cette annonce sur le BC https://www.leboncoin.fr/collection/198 ... 7D_HWIBSqU
Non elle n'est vendue réellement que sur ebay, mais elle n'a pour l'instant eu aucune enchére.
La vendeuse n'a jamais mis son annonce sur le Bon Coin.Elle a juste mis une annonce avec sa poupée pour indiquer en lettre majuscules que c'est une arnaque et que cette poupée n'est pas en vente sur le bon coin, mais sur ebay.
Elle s'est juste fait pirater sa photo et son texte par un escroc qui a posté le bon coin la même annonce à un prix certainement plus attractif que les 880 euros sur ebay, pour attirer un acheteur naïf afin de l''arnaquer ,en se faisant payer par chèque et en donnant une adresse d'une boite aux lettres fictive et éphémère, ou d'un prête nom .Mais au bout du compte l'acheteur ne recevra jamais la poupée.
Cela m'est arrivé lors de la vente d'une poupée de valeur que j'avais mise sur ebay, un escroc a fait un copier/coller des photos et d'une partie succincte du texte et l'a mis sur le bon coin. C'est une personne qui suivait ma poupée sur ebay qui m'a prévenue en m'envoyant un message, me demandant pourquoi la poupée que je vendais sur le bon coin était (largement) moins chère que celle mise sur ebay . J'ai prévenue le bon coin que c'était une escroquerie avec un copier /coller du lien de ma vente ebay, mais aussi vendeur du bon coin pour lui dire que son arnaque était découverte.
Mais ils ont mis 1 jours complet pour retirer l'annonce.Comme pour cette dame, ils ne bougent pas leurs fesses pour mettre fin à l’escroquerie.
L'escroc aura eu le temps de piéger largement quelqu'un .
Souvent dés qu'une poupée est vendue un certain prix sur ebay, il faut toujours se méfier et vérifier de ne pas la retrouver sur le bon coin aussi en vente.
Voici l'annonce de l'escroc encore en ligne sur le bon coin et au prix attractif de 350 euros.Plus de la moitié du prix réel de la vraie poupée.
https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/19 ... =206978287

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17262
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Curieuse Poupée PETITCOLLIN aux mains CONVERT ?

Message par Wendy » 19 mai 2021, 11:28

Il y a deux ans à peu près, j'ai acheté sur un site italien une poupée Urika que je recherchais, sans savoir qu'il s'agissait d'une annonce volée à...
Céleste !! J'ai payé mon achat, mais je n'ai jamais reçu la poupée, et de plus, le montant m'a été prélevé deux fois ! Montant que je n'ai jamais pu récupérer car j'avais utilisé une carte prépayée..
Je suis pourtant très attentive à tout ça et très prudente, mais là, je me suis laissé bêtement avoir, toute contente que j'étais d'avoir trouvé cette poupée recherchée.
Bon, par la suite j'ai pu acheter cette poupée à Céleste, que je remercie encore, mais c'est la poupée Urika la plus chère que j'aie jamais achetée ! :rire2:
Comme quoi, ce genre de mésaventure peut arriver aux plus affranchies...

Celeste

Re: Curieuse Poupée PETITCOLLIN aux mains CONVERT ?

Message par Celeste » 19 mai 2021, 12:53

Wendy a écrit :
19 mai 2021, 11:28
Il y a deux ans à peu près, j'ai acheté sur un site italien une poupée Urika que je recherchais, sans savoir qu'il s'agissait d'une annonce volée à...
Céleste !! J'ai payé mon achat, mais je n'ai jamais reçu la poupée, et de plus, le montant m'a été prélevé deux fois ! Montant que je n'ai jamais pu récupérer car j'avais utilisé une carte prépayée..
Je suis pourtant très attentive à tout ça et très prudente, mais là, je me suis laissé bêtement avoir, toute contente que j'étais d'avoir trouvé cette poupée recherchée.
Bon, par la suite j'ai pu acheter cette poupée à Céleste, que je remercie encore, mais c'est la poupée Urika la plus chère que j'aie jamais achetée ! :rire2:
Comme quoi, ce genre de mésaventure peut arriver aux plus affranchies...
Sérieux Wendy, je ne m'en souvenais plus ??? 8| 8|
Les escrocs sont redoutables, comme toi je suis très méfiante, mais malgré tout ça on se fait avoir
Je sais que sur Facebook il y a quelques personnes à pseudos multiples qui ont grugées des acheteurs
Depuis beaucoup de vendeurs sur les groupes de ventes de poupées demandent un paiement sécurisé par Paypal pour l'achat des poupées.
Si l'acheteur ne veut pas , il faut pas acheter, c'est qu'il y a un LOUP !
Je n'ai acheté qu'une seule fois sur un groupe Facebook et tout c'est bien passé, la vendeuse est très sérieuse, honnête et je ne me suis pas gênée ensuite pour en faire l'éloge et la remercier publiquement .

Avatar du membre
mamynany
Modérateur
Messages : 6052
Enregistré le : 22 sept. 2014, 17:58
Localisation : champagne
Contact :

Re: Curieuse Poupée PETITCOLLIN aux mains CONVERT ?

Message par mamynany » 19 mai 2021, 12:57

Je me souviens bien ce cette histoire, ce n'était l’écuyère Urika ??

Celeste

Re: Curieuse Poupée PETITCOLLIN aux mains CONVERT ?

Message par Celeste » 19 mai 2021, 18:49

mamynany a écrit :
19 mai 2021, 12:57
Je me souviens bien ce cette histoire, ce n'était l’écuyère Urika ??
Tu as une meilleure mémoire que moi, :bravo:
Oui maintenant je me souviens de la poupée c'était une petite "américaine" avec des tresses et un chapeau de cow boy et elle avait un prénom que j"'ai oublié.Moi je cherchais une poupée noire...mais ça me disait rien du tout, forcément je trouvais pas. :mrgreen:

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17262
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Curieuse Poupée PETITCOLLIN aux mains CONVERT ?

Message par Wendy » 20 mai 2021, 15:59

Eh non, même si j'ai bien acheté aussi "Annie Reine du Cirque" à Céleste, la poupée embarquée dans cette escroquerie était Mady, une jolie demoiselle en robe bleu pâle. ;-)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Celeste

Re: Curieuse Poupée PETITCOLLIN aux mains CONVERT ?

Message par Celeste » 20 mai 2021, 16:16

Wendy a écrit :
20 mai 2021, 15:59
Eh non, même si j'ai bien acheté aussi "Annie Reine du Cirque" à Céleste, la poupée embarquée dans cette escroquerie était Mady, une jolie demoiselle en robe bleu pâle. ;-)
Ah oui je me souviens ! alors j'ai carrément le mémoire qui flanche ! :drapeaublanc: :drapeaublanc:

Avatar du membre
mamynany
Modérateur
Messages : 6052
Enregistré le : 22 sept. 2014, 17:58
Localisation : champagne
Contact :

Re: Curieuse Poupée PETITCOLLIN aux mains CONVERT ?

Message par mamynany » 20 mai 2021, 18:53

J'ai mélangé les deux.

Avatar du membre
Manick
Messages : 1690
Enregistré le : 27 déc. 2011, 11:24
Localisation : meuse

Re: Curieuse Poupée PETITCOLLIN aux mains CONVERT ?

Message par Manick » 13 juil. 2021, 15:45

Je viens de trouver celle-ci en recherchant une autre poupée. 25 cm membres et tête emboités, marqué "made in France" en rond dans le dos.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Verrouillé

Retourner vers « LES POUPÉES EN MATIERES PLASTIQUES »