Un baigneur "Poupées BETTINA" ?

Modérateurs : Modérateurs, Documentalistes, Bibliothécaires

Répondre
Avatar du membre
Clofordolls34
Messages : 837
Enregistré le : 20 août 2016, 16:23
Localisation : Pézenas, Languedoc
Contact :

Un baigneur "Poupées BETTINA" ?

Message par Clofordolls34 » 06 mars 2021, 15:49

Bonjour tout le monde !

Je viens d'adopter ce baigneur, 45 cm, en polyéthylène et tête vinyle, montage entièrement par emboîtement, sans aucun marquage.

Je vous remercie de regarder les photos des détails, en particulier les yeux. On dirait des yeux Bella 8|

Je lui trouve une certaine ressemblance avec le baigneur figurant sur la photo illustrant le sujet "BETTINA" page 17 du Baby-Boom 1946-1959.

Comme le dit Samy Odin, la question reste ouverte au sujet de ce fabricant ? habilleur ? lien avec Bella à Perpignan ?

Je ne trouve rien à ce sujet, mais peut-être que l'un d'entre vous ici en sait davantage ?

Bonne journée à vous tous et toutes ! :bisous: :bisous: :bisous:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Je ne suis rien, je le sais, mais je compose mon rien avec un petit morceau de tout." V.H.

Avatar du membre
Clofordolls34
Messages : 837
Enregistré le : 20 août 2016, 16:23
Localisation : Pézenas, Languedoc
Contact :

Re: Un baigneur "Poupées BETTINA" ?

Message par Clofordolls34 » 06 mars 2021, 15:52

Suite Poupées BETTINA - La page en question :
Image (53).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Je ne suis rien, je le sais, mais je compose mon rien avec un petit morceau de tout." V.H.

Avatar du membre
mamynany
Modérateur
Messages : 6061
Enregistré le : 22 sept. 2014, 17:58
Localisation : champagne
Contact :

Re: Un baigneur "Poupées BETTINA" ?

Message par mamynany » 06 mars 2021, 22:06

Je n'ai aucune idée, pour ce bébé, il ressemble en effet à celui qui est sur le livre, mais il a une main avec les doigts pliés, celui du livre n'a pas une main comme ça.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17367
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Un baigneur "Poupées BETTINA" ?

Message par Wendy » 07 mars 2021, 01:51

Je me demande si ce n'est pas une poupée espagnole.

Avatar du membre
Clofordolls34
Messages : 837
Enregistré le : 20 août 2016, 16:23
Localisation : Pézenas, Languedoc
Contact :

Re: Un baigneur "Poupées BETTINA" ?

Message par Clofordolls34 » 07 mars 2021, 20:23

Je me suis aussi posé la question. De Perpignan à l'Espagne il n'y a qu'un pas. BETTINA pourrait être un nom espagnol aussi.
"Je ne suis rien, je le sais, mais je compose mon rien avec un petit morceau de tout." V.H.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17367
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Un baigneur "Poupées BETTINA" ?

Message par Wendy » 08 mars 2021, 22:23

Pourquoi parles-tu de Perpignan ? Il n'y a rien qui montre un rapport entre Perpignan et cette poupée.
Il pourrait y avoir d'après Samy Odin des ressemblances entre les poupées Bettina et les Capi, mai c'est tout ce qu'il avance.

Celle-ci, en tout cas n'est ni une Bella, ni une Capi, car Capi n'a à ma connaissance jamais fait de poupées aux jambes courbes. Et moi je ne trouve pas qu'elle ressemble à la poupée Bettina du bouquin. Les Bras et les jambes sont complètement différents. La seule chose qui les rapproche, c'est qu'elles ont toutes deux une très vague ressemblance avec des Bella.

Par ailleurs, je trouve quand même étrange qu'on ne rencontre absolument jamais de poupées Capi des années 60. Elles n'étaient manifestement pas marquées, mais on devrait quand même en rencontrer...
J'ai l'impression qu'on ne les reconnaît pas et qu'on les confond éventuellement avec d'autres marques.

Répondre

Retourner vers « LES POUPÉES EN MATIERES PLASTIQUES »