[RESOLU]. Westo puppen en celluloïd, 22 cm

Modérateurs : Modérateurs, Documentalistes, Bibliothécaires

Verrouillé
Avatar du membre
Mayte
Messages : 57
Enregistré le : 11 sept. 2020, 01:14

[RESOLU]. Westo puppen en celluloïd, 22 cm

Message par Mayte » 20 févr. 2021, 16:34

Je réédite. A trouvé. C'est une poupée allemande, de la maison de Moll’s. Est un “trachten puppen 8,5 inch”
(Cette poupée est en celluloïd. Saurez-vous quelque chose sur lui? Il n'a aucune marque d'aucune sorte.
La tête est continue au tronc et les extrémités sont reliées par des élastiques. Il mesure 22cm.
Merci une fois de plus.)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Mayte le 09 mars 2021, 10:33, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Mayte
Messages : 57
Enregistré le : 11 sept. 2020, 01:14

Re: Resolú. Est un “trachten puppen Moll’s” en celluloïd, 22 cm

Message par Mayte » 20 févr. 2021, 22:14

La seule chose que je ne sais pas, c'est l'heure. Il y a eu des Moll's que j'ai vus, de la porcelaine, du celluloïd comme celui-ci, aux plastiques les plus courants.
Alors maintenant je vais chercher son temps et quel genre de vêtements il portait pour l'habiller

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17374
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Resolú. Est un “trachten puppen Moll’s” en celluloïd, 22 cm

Message par Wendy » 21 févr. 2021, 11:49

Comme je l'ai déjà dit par ailleurs (sur FB il y a un instant), Moll n'est pas un fabricant de poupées, mais bien un habilleur. Une poupée trouvée nue ne peut pas être considérée comme une "Moll's Trachten-Puppe"...
C'est comme si on disait qu'une mignonnette Petitcollin nue était une poupée Le Minor !

Moll utilisait des poupées de marque Westo, mais d'autres habilleurs les utilisaient aussi, sans doute. Et d'autre part, il n'est pas impossible que Moll ait utilisé des poupées d'un autre fabricant.
Je ne connais pas de poupées Westo en celluloïd. J'en ai vu beaucoup en polystyrène, sans doute des années 50-60, et de plus grandes en polyéthylène et vinyle. Mais est-on certain que cette poupée est bien en celuloïd (elle a l'air d'être en Tortulon, acétate de cellulose) ?

Avatar du membre
Mayte
Messages : 57
Enregistré le : 11 sept. 2020, 01:14

Re: Resolú. Est un “trachten puppen Moll’s” en celluloïd, 22 cm

Message par Mayte » 21 févr. 2021, 13:31

La collègue lacebook qui m'a dit hier qu'elle était une poupée de l'Est m'a écrit aujourd'hui que Moll's fabriquait les robes, mais pas les poupées.
Donc ça dure longtemps, car comme ça marche comme les poupées régionales espagnoles ... je n'y pense même pas.
Elle m'a dit qu'ils utilisaient la marque, Westo, et j'ai un lien dans lequel la poupée est marquée, mais il se peut que ce soit ça, ou, comme dans certaines régions espagnoles, c'est une copie.
Et encore, j'ai besoin de plus, pour voir que toutes les parties sont égales
Quoi qu'il en soit, je vais essayer de le découvrir et de vous en parler à temps, quand j'aurai tout, et aujourd'hui ne sera pas
Je télécharge le lien du Westo que j'ai vu maintenant

https://www.todocoleccion.net/munecas-c ... x164481034

Je télécharge le lien du Westo que j'ai vu maintenant

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17374
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Resolú. Est un “trachten puppen Moll’s” en celluloïd, 22 cm

Message par Wendy » 22 févr. 2021, 15:12

C'est moi qui t'ai dit sur Facebook et ici que Moll n'était qu'un habilleur et utilisait des poupées Westo... :rire2:

Avatar du membre
Mayte
Messages : 57
Enregistré le : 11 sept. 2020, 01:14

Re: Resolú. Est un Westo puppen en celluloïd, 22 cm

Message par Mayte » 09 mars 2021, 10:33

Désolé, la différence de nom m'a désorienté, je ne savais pas que vous étiez vous-même.
Eh bien, dans les quelques fois où je me suis trouvé un habitué, j'ai continué à enquêter et, sans aucun doute, est-ce une poupée Westo.
Dès que je me sentirai mieux, je trouverai les photos et les liens enregistrés et je les téléchargerai
Merci

Verrouillé

Retourner vers « LES POUPÉES EN MATIERES PLASTIQUES »