Reconnu: Michela de Cabar premier type

Modérateurs : Modérateurs, Documentalistes, Bibliothécaires

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17375
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Poupée italienne Cabar

Message par Wendy » 17 sept. 2020, 07:25

Je n'y comprends plus rien. Cette autre pub (qui date de la même année), semble identique, mais elle est différente : les noms des poupées sont encore une fois inversés. Est-ce que cela voudrait dire qu'il y a une erreur sur la pub précédente, comme on l'avait pressenti au départ ?
Michela aurait donc en 1970 une tenue "moderne" (pull et chasuble) et Mara toujours une robe plus "romantique" ?

Pour répondre à ta question, Mayte, il me semble avoir compris qu'il y a la poupée Michela d'avant 1974 et celle d'après 1974.
La deuxième s'appelle en réalité Michela-Martine, et elle a Gabar et son nom inscrit sur la nuque, le corps n'a pas changé et conserve la marque Cabar.

Il est possible que Michela-Martine ait remplacé les deux poupées parlantes précédentes : Michela et Mara.
Ce n'est qu'une supposition de ma part.

Avatar du membre
Sergepoupees
Docteur
Messages : 2496
Enregistré le : 06 juin 2011, 21:09
Localisation : Belgique; Brabant Flamand
Contact :

Re: Poupée italienne Cabar

Message par Sergepoupees » 17 sept. 2020, 22:17

En fait cette publicité est pour deux poupées différentes me semble-t-il une pour Michela( gravée également "Martine" pour la France) et la deuxième pour Mara !
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion. ( Alexandre Jardin)

http://www.lespoupeesdeserge.com/blog/index.php?

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17375
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Poupée italienne Cabar

Message par Wendy » 18 sept. 2020, 11:52

Oui Serge, on avait bien compris ça. Elle date de 1970.
On en a trouvé plusieurs exemplaires, similaires mais contradictoires. Les noms des poupées sont en tout cas inversés sur au moins une de ces pubs.

Avatar du membre
Sergepoupees
Docteur
Messages : 2496
Enregistré le : 06 juin 2011, 21:09
Localisation : Belgique; Brabant Flamand
Contact :

Re: Poupée italienne Cabar

Message par Sergepoupees » 18 sept. 2020, 14:30

ces poupettes vont nous rendre fou!!...en réalité c'est déjà fait!!
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion. ( Alexandre Jardin)

http://www.lespoupeesdeserge.com/blog/index.php?

Avatar du membre
Mayte
Messages : 57
Enregistré le : 11 sept. 2020, 01:14

Re: Poupée italienne Cabar

Message par Mayte » 21 sept. 2020, 00:00

Pardon de ne pas avoir écrit plus tôt, je ne suis pas en très bonne santé et cette semaine a été un peu horrible.🤦🏽
Il est clair qu'il y avait une sorte d'erreur dans les publicités et, comme vous le dites, elles nous rendent fous.
Mais j'espère trouver quelque chose, surtout parce que je n'ai toujours pas trouvé de blog de poupées italiennes, donc ... il doit y en avoir un ...
Voyons si je vais mieux cette semaine et je peux chercher.
Merci de m'aider❤️❤️❤️

Avatar du membre
Mayte
Messages : 57
Enregistré le : 11 sept. 2020, 01:14

Re: Poupée italienne Cabar

Message par Mayte » 23 sept. 2020, 16:43

Aujourd'hui, j'ai trouvé cette information dans un groupe facebook italien
https://www.facebook.com/groups/1451925 ... 442187401/

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17375
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Poupée italienne Cabar

Message par Wendy » 23 sept. 2020, 17:24

Ah oui, cela ressemble à la robe chasuble que l'on voit sur la pub, mais est-ce vraiment la même, parce que il y a normalement deux "boutons" dans le bas du devant sous la tirette.

Avatar du membre
Mayte
Messages : 57
Enregistré le : 11 sept. 2020, 01:14

Re: Poupée italienne Cabar

Message par Mayte » 23 sept. 2020, 20:13

C'est peut-être, je n'y ai pas encore prêté attention, mais j'ai demandé à rejoindre le groupe. Je suis intéressé, pour en savoir plus sur les bambolas italiennes, et, accessoirement, je vais lever le poignet

Avatar du membre
Mayte
Messages : 57
Enregistré le : 11 sept. 2020, 01:14

Re: Poupée italienne Cabar

Message par Mayte » 23 sept. 2020, 20:21

Je comprends que tout comme le système de disque variait, la robe pouvait varier et, en vérité, à part celle-là, je n'en ai jamais vu une autre comme celle-ci ou autre.
Bien sûr, celle qui ne ressemble en rien à celle de l'autre poupée

Bien sûr, vous devez confirmer que c'est le cas, ou non. Et, plus tard, savoir encore si c'est Michela ou Mara, car avec ces annonces ...🤦🏽🤦🏽🤦🏽
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17375
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Poupée italienne Cabar

Message par Wendy » 24 sept. 2020, 11:12

Eh bien, pour pouvoir confirmer que cette robe est bien à une Cabar, il faudrait d'abord savoir à quelle taille de poupée elle est destinée. Ensuite, il faudrait aussi savoir si Cabar utilisait des pressions en laiton. ;-)

Avatar du membre
Mayte
Messages : 57
Enregistré le : 11 sept. 2020, 01:14

Re: Poupée italienne Cabar

Message par Mayte » 28 oct. 2020, 18:04

Je sais enfin ce qu'est la poupée. Michela de Cabar du premier type. J'ai demandé dans le mauvais groupe, et aujourd'hui je l'ai finalement mis à sa place. le gentil homme qui m'a répondu m'a dit que c'était Michela. Me dit qu'il y avait trois Mara, Michela et Simona, et elles se distinguaient par leur coiffure et leurs vêtements. Dans ce cas, le mien est Michela
Je mets le lien
https://www.facebook.com/groups/1451925 ... 076622037/

Avatar du membre
Wendy
Administrateur
Messages : 17375
Enregistré le : 06 juin 2011, 19:01
Localisation : Ottignies-LLN, Belgique

Re: Reconnu: Michela de Cabar premier type

Message par Wendy » 28 oct. 2020, 21:29

D'accord, je veux bien le croire. Mais comme elle n'a pas ses vêtements d'origine, comment la distinguer de ses deux sœurs ? Uniquement par la coiffure ?

Avatar du membre
Mayte
Messages : 57
Enregistré le : 11 sept. 2020, 01:14

Re: Reconnu: Michela de Cabar premier type

Message par Mayte » 28 oct. 2020, 22:33

Eh bien, il semble que oui. Il doit y avoir des différences clairement visibles pour savoir aussi que c'est depuis les premiers jours
Et j'ai suivi un peu cet homme dans ce groupe et deux de plus et il ne semble pas y avoir de bavard non plus.
C'est peut-être comme avec Nancys, qu'il y a beaucoup de petites différences pour savoir laquelle et quand, même si cela semble la même

Répondre

Retourner vers « LES POUPÉES EN MATIERES PLASTIQUES »