[RESOLU] Petite Bella, 30 cm. Série 375/6
Modérateurs : Modérateurs, Documentalistes, Bibliothécaires
[RESOLU] Petite Bella, 30 cm. Série 375/6
J'ai posté il y a qq années les photos de cette petite Bella .... que ma soeur détient et appartenant à une cousine née en 1948 .....
environ 30/32 cm
marquée BTE SGDG
Elle était dans le grenier de notre tante et maintenant chez ma soeur, elle doit se contenter d'une boite à chaussures cachée sur une armoire
Ma soeur ne veut pas me la donner mais j'ai réussi à la convaincre qu'il serait bon de la nettoyer un peu !
Elle a accepté
Elle est + que sale .........
Ses yeux ne se referment plus, mais ce n'est pas grave !
Par contre, ses cheveux de crin (je pense pas d'origine) sont collés au crâne et non implantés ......
Puis-je lui laver les cheveux, avec précaution bien sûr, sans tout décoller à votre avis ??????
Je vous remercie
environ 30/32 cm
marquée BTE SGDG
Elle était dans le grenier de notre tante et maintenant chez ma soeur, elle doit se contenter d'une boite à chaussures cachée sur une armoire
Ma soeur ne veut pas me la donner mais j'ai réussi à la convaincre qu'il serait bon de la nettoyer un peu !
Elle a accepté
Elle est + que sale .........
Ses yeux ne se referment plus, mais ce n'est pas grave !
Par contre, ses cheveux de crin (je pense pas d'origine) sont collés au crâne et non implantés ......
Puis-je lui laver les cheveux, avec précaution bien sûr, sans tout décoller à votre avis ??????
Je vous remercie
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: petite Bella
Perso je pense que c'est sa perruque d'origine qui doit être collée sur du tissu lui même collé sur la tête. Ils n'étaient pas implantés à l'époque.
Tu a cherché dans le cabinet médical ? il doit bien y avoir une solution..
Tu a cherché dans le cabinet médical ? il doit bien y avoir une solution..
Moi, je ne laverais rien à grande eau.la perruque va se décoller de la calotte carton qui va être abîmée attention aux yeux.
A la rigueur, prendre une bombe d'eau et humidifier une mèche pour faire un essai si tu tiens à lui lisser les cheveux .
Il faut savoir que sur certaines poupées Bella de cette époque, les cheveux étaient retenus par des fils de couture, je ne sais pas si c'est le cas
Elle est trés belle cette poupée, je n'y toucherais pas trop..
Elle est marcheuse??? Regarde s'il y a un palonnier en métal au niveau des jambes
A la rigueur, prendre une bombe d'eau et humidifier une mèche pour faire un essai si tu tiens à lui lisser les cheveux .
Il faut savoir que sur certaines poupées Bella de cette époque, les cheveux étaient retenus par des fils de couture, je ne sais pas si c'est le cas
Elle est trés belle cette poupée, je n'y toucherais pas trop..
Elle est marcheuse??? Regarde s'il y a un palonnier en métal au niveau des jambes
Merci pour vos réponses ...... Non, elle n'est pas marcheuse !
Par contre, elle n'est pas en plastique .......
Je la trouve très jolie aussi .....
Je l'ai bien examinée .... elle a qq mèches lisses .... les cheveux à la base du crâne sont cousus !!!!
Je vais regarder dans le cabinet médical et oui, je peux faire l'essai d'humidifier 1 mèche .....
Bonne journée
Par contre, elle n'est pas en plastique .......
Je la trouve très jolie aussi .....
Je l'ai bien examinée .... elle a qq mèches lisses .... les cheveux à la base du crâne sont cousus !!!!
Je vais regarder dans le cabinet médical et oui, je peux faire l'essai d'humidifier 1 mèche .....
Bonne journée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- mamynany
- Modérateur
elle est en rhodoïd, tu es sure que ce n'est pas une marcheuse à palonnier. J'avais la même quand j'étais petite, elle avait une boite à voix et s'était une marcheuse à palonnier, la mienne avait des nattes, que j'avais démontées et que n'ai jamais réussi a refaire.
C'est des poupées qui avaient de jolies coiffures à rouleaux ou tressées et torsadées soit en couronne autour de la tête ou en catogan
Ou des grandes nattes ou des couettes avec des anglaises avec rien qui dépasse.
Mais il faut être patiente et surtout douée pour refaire les coiffures à l’identique mais c'est pas impossible.
Ou des grandes nattes ou des couettes avec des anglaises avec rien qui dépasse.
Mais il faut être patiente et surtout douée pour refaire les coiffures à l’identique mais c'est pas impossible.
Cette poupée avait peut-être une boite à voix reste le trou !
Pour répondre à mamynany, voici une photo de l'intérieur de la poupée .... Il y a une pièce cylindrique ressemblant à du bois .... Les élastiques passent de chaque côté de cette pièce et maintiennent les cuisses ....
J'espère pouvoir juste la nettoyer un peu pour lui redonner "vie" !
Je n'aime pas qu'on détienne des poupées anciennes ou pas, sales et enfermées dans des boites ou entassées dans des coffres ... (j'ai tellement aimé et respecté les miennes lorsque j'étais petite fille )
Pour répondre à mamynany, voici une photo de l'intérieur de la poupée .... Il y a une pièce cylindrique ressemblant à du bois .... Les élastiques passent de chaque côté de cette pièce et maintiennent les cuisses ....
J'espère pouvoir juste la nettoyer un peu pour lui redonner "vie" !
Je n'aime pas qu'on détienne des poupées anciennes ou pas, sales et enfermées dans des boites ou entassées dans des coffres ... (j'ai tellement aimé et respecté les miennes lorsque j'étais petite fille )
Voilà j'ai fait ce que je pouvais ......
J'ai galéré avec les cheveux....mais j'ai nettoyé mèche par mèche sans aller jusqu'à la base du crâne pour ne pas abimer la perruque !
J'ai mis du démêlant..... les cheveux étaient si crêpus qu'une certaine quantité est restée dans le peigne .....
Sa robe a dû être fabriquée par ma tante ..... son jupe est marqué "haute couture" gégé
Ma soeur a une pochette avec qq habits, je regarderai à noel s' il y a des habits d'origine ....
Mamymany..... je reviens sur mon affirmation...... Je crois qu'elle est peut-être marcheuse, car en l'habillant ce soir, j'ai vu que si j'avance une jambe, elle se remet systématiquement en arrière, donc ???
Dernière question : est-ce Nadette de Bella ???? vu sur google
Merci pour vos conseils
J'ai galéré avec les cheveux....mais j'ai nettoyé mèche par mèche sans aller jusqu'à la base du crâne pour ne pas abimer la perruque !
J'ai mis du démêlant..... les cheveux étaient si crêpus qu'une certaine quantité est restée dans le peigne .....
Sa robe a dû être fabriquée par ma tante ..... son jupe est marqué "haute couture" gégé
Ma soeur a une pochette avec qq habits, je regarderai à noel s' il y a des habits d'origine ....
Mamymany..... je reviens sur mon affirmation...... Je crois qu'elle est peut-être marcheuse, car en l'habillant ce soir, j'ai vu que si j'avance une jambe, elle se remet systématiquement en arrière, donc ???
Dernière question : est-ce Nadette de Bella ???? vu sur google
Merci pour vos conseils
Tu t'en es super bien sortie, je suis admirative! Tu vois ça vaut le coup !
Et non ce n'est pas Nadette qui a la tête attachée au corps et qui mesure 35 cm
Elle est ici dans le musée.
viewtopic.php?f=55&t=83
Et non ce n'est pas Nadette qui a la tête attachée au corps et qui mesure 35 cm
Elle est ici dans le musée.
viewtopic.php?f=55&t=83
Merci Marraine .....
Je vais la rendre à ma petite soeur et oui, je suis contente, j'ai l'impression de lui avoir redonné un peu de vie
Il me restera à regarder la pochette d'habits et de nettoyer ceux qui en valent la peine car sa robe actuelle est miteuse !
Je vais la rendre à ma petite soeur et oui, je suis contente, j'ai l'impression de lui avoir redonné un peu de vie
Il me restera à regarder la pochette d'habits et de nettoyer ceux qui en valent la peine car sa robe actuelle est miteuse !
- Wendy
- Administrateur
Ah oui, ça valait vraiment la peine,, elle a retrouvé la santé. Ses cheveux sont vraiment beaux maintenant. Bravo !
- Sergepoupees
- Docteur
Non, elle n'est pas à palonnier! si une jambe se retire vers l'arrière c'est surement soit un mauvais montage de l'élastique soit qu'il faut faire faire un tour complet à une des jambes( peut-être a-t-on tourné la jambe pour retendre l'élastique:??
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion. ( Alexandre Jardin)
http://www.lespoupeesdeserge.com/blog/index.php?
http://www.lespoupeesdeserge.com/blog/index.php?
Non .... elle est entièrement dans son jus !!!
Je vais regarder si je peux faire quelque chose .... sinon, pas grave !
Merci pour le conseil ....
Je vais regarder si je peux faire quelque chose .... sinon, pas grave !
Merci pour le conseil ....
- Wendy
- Administrateur
Si elle n'était pas à palonnier, à quoi servirait la barre de bois que l'on voit au niveau du bassin ?
- mamynany
- Modérateur
Si elle est à palonnier, c'est exactement celle que j'avais quand j'étais petite. A l'origine elle avait une robe rose en plumetis avec un fond de robe;